Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:45

Avec l'arrivée du printemps, ma peau a tendance à s'affoler et à réagir de manière radicale. Le changement brusque de température dilate mes pores et augmente ma sécrétion de sébum. J'ai tout d'un coup la peau qui brille plus qu'à l'habitude, surtout sur la zone T.

J'ai beau poudrer, rien n'y fait. Tôt ou tard, la brillance revient et le sébum fait "tourner" mon maquillage.

Aussi, ai-je décidé de changer de fond de teint et j'ai choisi le compact matifiant de Sephora.

 

fdtpoudre1

 

A la base, ce n'est pas tout à fait le fond de teint que j'aurais choisi car à l'exception de l'été où je porte un fond de teint minéral, j'utilise toujours des fond de teint fluides ou crémeux.

Par ailleurs, je pense n'avoir jamais utilisé de fond de teint en poudre pressée.

Mais, à l'occasion des soldes chez Sephora, je me suis dit que pour 3,33 euros, ça valait le coup de l'essayer. Et je ne le regrette pas !

 

fdtpoudre2

 

Il se présente dans un boîtier noir et rond (diamètre 7,5 cm - épaisseur 2 cm), dont le couvercle est  transparent.

Il contient 9 grammes de produit et coûte normalement 13,50 euros.

 

fdtpoudre3

 

Ce que la marque en dit : 

"Un fond de teint qui matifie, c'est facile !
Ce fond de teint compact poudre allie fini velouté et résultat maquillage éclatant. Pratique et élégant, le poudrier compartimenté contient un miroir et une éponge. Oil free, ce fond de teint matifie la peau grâce à sa texture poudre. Il va également apporter de l'éclat au visage grâce à la présence de micro nacres de lumière.
Les zones de brillance disparaissent, le teint est lumineux et unifié, les imperfections sont camouflées".

Je m'attends donc à un teint matifié et unifié (imperfections camouflées) mais éclatant.

 

fdtpoudre4

 

En observant la poudre, je constate qu'elle est mate et dense. A l'oeil nu, je ne perçois pas la présence de micro nacres.

Il n'a aucun parfum particulier. 

 

fdtpoudre5

 

J'ai pour ma part choisi la teinte D30 (sable moyen), mais ce produit est présenté en 15 teintes différentes afin de convenir à (presque) toutes les carnations, étant précisé qu'il existe 10 teintes de plus pour le marché américain.

Le fait qu'il soit "oil free" (formulation exempte de corps gras) garantit sa compatibilité aux peaux grasses à mixtes.

 

fdtpoudre6

 

Je l'ai acheté sans savoir que le plateau contenant la poudre se soulevait pour donner accès à un double-fond ... lequel renferme une éponge et un miroir.

C'est a priori un packaging que je trouve judicieux, si ce n'est que le plateau bascule un peu trop facilement ... Il va donc me falloir l'ouvrir avec précaution pour éviter une éventuelle casse.

Il se pose sur peau sèche à l'aide de l'éponge fournie pour un maximum de couvrance, ou avec un gros pinceau (de type kabuki) pour un rendu plus léger.

  

fdtpoudre7

 

Après l'avoir essayé pendant plusieurs jours, j'ai pu arrêter mon opinion le concernant :

- il est facile à appliquer, que ce soit à l'éponge ou au pinceau, mais ma préférence va à l'éponge qui offre non seulement une meilleure couvrance mais surtout qui permet de la moduler

- son pouvoir matifiant est satisfaisant que ce soit en intensité, comme en durée

- je n'ai pas trouvé qu'il camouflait suffisamment mes imperfections mais le résultat est honnête

- je n'ai pas constaté qu'il ajoutait le moindre éclat, je compte donc sur mon blush et sur mes touches lumière pour donner un peu de vie à mon teint

- le gros point négatif est qu'il déssèche un peu trop ma peau ... Il va donc me falloir hydrater plus ma peau mais aussi réserver l'usage de ce fond de teint pour les jours de chaleur où ma peau aura plus tendance à briller. 

Au prix où j'ai pu l'acheter, je commence à regretter de ne pas l'avoir également pris dans d'autres teintes, pour l'avoir sous la main en été quand ma carnation sera plus foncée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour, je vous déconseille ce fond de teint compact car votre peau ne respire plus et donne des problèmes de peau. au bout d'une semaine, ma peau me démangeait, je me grattais lka peau pour que ca me soulage et puis la semaine suivante est venue le temps des boutons rouges, genre de l'acnée à 41 ans. J en ai parlé à mon grand entourage pour ce fond de teint compact de séphora..4 amies de région différentes ( ma famille est étalée en france, mouscron, reims, paris et aix en provence) suite à ces contacts qui se maquille avec ce produit ont eu des gros problèmes de peau. elles sont à présent en pharmacie pour acheter le fond de teint, plus la base avant le fond de teint qui protège la peau contre toutes agressions aux produits. je vous le déconseille fortement. pour ma part, je ne veux plus de fond de teint sur ma peau ! je reste à l'eau avec un savon avec un PH non agressive à ma peau. c estmieux...a bon entendeur
Répondre
M
Pour ma part, je l'utilise encore cet été sans aucun souci. Mais ton avis reste pertiment en ce qui concerne ton type de peau.
M
C'est une poudre pressée. Oui j'en suis plutôt satisfaite. Je ne sors qu'avec ça généralement et un peu de correcteur. Je ne brille pas en journée et la tenue est correcte.<br /> Voilà xD
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes précisions !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je l'aime bien ce fond de teint. J'en ai déjà utilisé plusieurs et celui-ci est franchement correct. ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je suis contente de constater que je ne suis pas la seuleà en être satisfaite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'avoue ne l'avoir jamais essayé mais tu me donnes envie de tenter le coup ! S'il matifie alors je l'aime déjà XD<br /> Surtout qu'avec les beaux jours c'est utile et ça évite de luire, car c'est très moche il faut bien le reconnaître^^<br /> Bisous et merci pour ton avis détaillé !
Répondre
M
<br /> <br /> Il matifie effectivement bien ! Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
A tester pourquoi pas :)<br /> Là j'utilise une poudre matifiante de chez Avon. Mais avec les beaux jours elle va commencer à se faire trop claire. Donc il va m'en falloir une nouvelle.<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un fdt ou une poudre de chez Avon, que tu utiises ? En es-tu contente ?<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens