Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 18:28

Au mois de juillet, lors de la sortie de la collection Ready for Boarding, j'avais acheté la peel off base coat d'Essence, une base qui se retire sans dissolvant, et qui s'épluche à sec.

A l'époque, je pensais que ce produit resterait une édition temporaire ( Essence Trend Edition : Ready for Boarding ) et j'en ai fait un petit stock, histoire d'en profiter longtemps.

Je n'avais pas encore eu le temps de l'essayer et ne voyais plus l'utilité d'en faire une revue ... jusqu'à ce que j'apprenne que ce produit allait faire son apparition dans la collection permanente de Essence.

Je m'y suis donc collée cette semaine.

 

peel1.jpg

 

J'imagine que la base de la collection permanente est exactement le même produit, présenté dans un packaging différent ( Essence : les nouveautés de la gamme Nail Art (sept 2012) ) :

 

nails3

 

Comme beaucoup d'entre vous, ce qui m'a séduite dans le principe de cette base, ce n'est pas tant qu'il n'y ait pas besoin de dissolvant pour retirer son vernis mais plus qu'elle pourrait constituer le moyen facile et rapide de retirer des manucures pailletées tout en étant inoffensive pour mes ongles ... la solution miracle, quoi ...

 

peel2.JPG

 

Il s'agit d'une base qui ne contient aucun solvant et pour savoir comment ça marche, il suffit de suivre scrupuleusement les indications fournies par la marque et qui se trouvent sous l'étiquette.

 

peel3.jpg 

En apparence, ça a l'air simple, et presque magique. Qu'en est-il réellement ?

J'avoue qu'au départ, j'ai été intriguée par ce produit étrange ...

 

peel4.jpg 

C'est un produit épais, blanc et opaque qui n'a pas l'odeur des bases habituelles ... mais une odeur indéfinissable qui ne m'est pas complètement inconnue mais que je n'arrive pas à identifier.

 

peel5.JPG

 

Quand on l'applique, c'est comment dire ... un peu comme de la colle acrylique, épais, d'une opacité inégale ...

Mais au bout de quelques minutes, ça sèche et ça devient transparent et brillant, tandis que la surface de l'ongle devient lisse. Ça rassure tout de suite !

 

peel6.JPG 

Ensuite, on applique son vernis comme on le ferait sur n'importe quelle autre base. Ici : Sur mes ongles : Sunny Side de Catrice (coll Cucuba)

Sauf que lors de mon premier essai, je n'avais pas lu scrupuleusement les instructions !

Alors que la base et le vernis me semblaient secs, j'ai eu comme une envie de faire un peu de vaisselle ...

 

peel7.JPG

 

La couche de base s'est littéralement dissoute sous l'effet de l'eau chaude, tandis que l'ongle vernis est resté intact.

C'est alors que j'ai lu les instructions où il est clairement indiqué qu'il faut éviter l'eau chaude dans les trois heures qui suivent la pose du vernis !!!

Damned ! Je n'avais pas encore pris ma douche et par cette chaleur, je ne me voyais pas attendre autant de temps.

 

peel8.JPG 

Ma douche a eu raison de ce qui restait de la base, tandis que l'ongle vernis s'est écaillé ... Il faut donc vraiment ne pas mettre ses ongles dans de l'eau chaude dans les trois heures qui suivent ...

 

peel9.JPG

 

Une fois douchée, j'ai tout recommencé bien comme il faut ... et ai pu poser sans problème deux couches de vernis, que j'ai complétées par une bonne couche de paillettes ( Mrs and Mr Glitter, le nouveau topper de Essence ) : 

 

glit1

 

J'ai gardé cette manucure deux jours, pendant lesquels j'ai pris des douches, fait la vaisselle et je suis même allée à la piscine (plus de 30 minutes d'immersion continue dans de l'eau chlorée). Ça n'a pas bougé.

Puis j'ai décidé de tout retirer. Et là, j'ai galéré ...

 

peel10.JPG

 

Comme je n'arrivais pas à décoller le tout, je me suis aidée d'une pince à épiler. Le vernis s'est enlevé par miettes, et non en une pellicule homogène comme j'ai pu le voir sur d'autres revues.

Naturellement, avant de décréter que cette base est merdique, j'ai essayé de comprendre.

 

peel11.JPG

 

Il est fort possible que je n'ai pas appliqué la base en couche assez épaisse, comme il est probable que ce manque d'élasticité de la base soit du à la présence de grosses paillettes qui ont rendu la pellicule "rigide".

 

peel12.JPG

 

Ça a finit par m'énerver et j'ai retiré ce qui restait avec du dissolvant ...

Dois-je parler d'un échec ?

Oui et non ... car en parallèle (sur l'autre main), j'ai procédé différemment (notamment avec une autre base) et je peux d'ores et déjà vous dire que la taille et le nombre des paillettes y est pour quelque chose.

Je vous en parle demain .... Restez connectées !  L'alternative surprenante à la peel off base de Essence

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je découvre, je ne connaissais pas du tout ce produit !<br /> <br /> 3 bons d'achats BIZZBEE à gagner jusque demain soir 23H :)<br /> http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/08/120-concours-bizzbee.html
Répondre
M
<br /> <br /> A présent, tu sais donc que ca existe ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Etrange ce truc! peut être que la piscine y est pour quelque chose?<br /> Histoire à suivre...
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne saurais te dire ... mais je continue de tester la chose.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ooouuuuh super mauvais pour les ongles!! Comment ils ont pu avoir une idée pareille?
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit si mauvais pour les ongles. Ce que tu vois, ce sont des résidus de base qui ont fini par partir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Article vraiment intéressant, j'ai hâte d'être à demain pour en savoir un peu plus sur le sujet.
Répondre
M
<br /> <br /> Mon second article est déjà publié : http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-l-alternative-surprenante-a-la-peel-off-base-de-essence-109305717.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors,moi c'est l'inverse! Toutes mes manucures se décollent toutes seules au bout de 1 ou 2 jours... Chacun ses soucis ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Il est possible que tes ongles soient trop gras (ce n'est pas une tare, c'est qu'ils sont trop hydratés) et que de ce fait, les vernis n'accrochent pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens