Au mois d'avril, j'avais découvert le plaisir du gel hydratant ( Gel hydratant express de Nivea : pour les filles pressées ! ) et lui avait trouvé toutes les qualités qu'on peut attendre d'un produit de ce type en été : fraîcheur, hydratation, rapidité d'application et d'absorption.
Avec celui de Garnier, c'est avec la notion d'absorption instantanée que je me familiarise.
J'avoue qu'au départ, je ne croyais pas trop à cette instantanéité de l'absorption. Je pensais que s'agissant d'un gel, il serait juste plus rapide à pénétrer la peau qu'une lotion.
A la limite, je m'en fichais car le gel que je vais bientôt utiliser n'est pas celui-ci, mais un gel à l'odeur chocolatée dont je vous parlerai prochainement.
Mais en attendant, j'ai décidé de terminer consciencieusement tous les échantillons qui embarrassent ma salle de bains.
Ce qui m'intriguais dans ce produit, c'est plutôt la promesse d'hydratation qui durerait 7 jours et à laquelle je ne crois pas du tout.
En fait, en me renseignant sur le site de la marque, j'ai compris que ce n'était pas tout à fait de ça dont il s'agissait.
Selon Garnier :
" l'hydratation est si intense qu’après un mois d’utilisation du produit, elle se ressent encore 7 jours après la dernière application**.
*test consommateur – 51 sujets, rémanence 7 jours après un mois d’application biquotidienne "
Personnellement, je j'hydrate bien mon corps pendant un mois à raison de deux fois par jour, il est tout à fait possible que la sensation d'avoir une peau hydratée persiste pendant 7 jours ...
Ce gel est à base de fragments de Bifidus et au raisin et convient aux peaux normales à sèches.
Son parfum (que je ne saurais décrire) est léger et agréable.
Sa texture est vraiment celle d'un gel qui s'étale facilement et pénètre dans la peau immédiatement, qu'il laisse fraîche et hydratée.
Il est donc tout à fait adapté à l'été.
Cependant cette absorption instantanée présente un inconvénient : la surconsommation de produit.
D'habitude, j'utilise un échantillon de 6 ml en deux fois. Avec ce produit, il me faut deux échantillons pour trois applications.
Ce n'est pas dramatique, mais ça m'a surprise. Et l'avantage est que je viendrai à bout de mes échantillons plus rapidement.