Ces derniers temps, il y a une technique de manucure dont on entend beaucoup parler chez les blogueuses et vlogueuses anglo-saxonnes, c'est la Saran Wrap Mani (effet marbré, pour faire court).
Je croyais que c'était simple (et dans une certaine mesure ça l'est), mais en fait c'est plus compliqué qu'il n'y paraît car pour parvenir à un beau résultat, il semblerait qu'il y ait un coup de main à attraper ... et qui a dû m'échapper.
Mais pour que ce premier essai imparfait n'ait pas été totalement inutile, j'ai décidé de le partager avec vous ...
La dernière fois que je vous ai montré mes ongles, j'étais toute fière d'être parvenue à une assez jolie pose de vernis ( Je m'applique quand je pose mon vernis ! ). Mais étant en cure ongulaire, je n'ai gardé mon vernis que 24 heures.
Avant de le retirer, j'ai voulu essayer cette nouvelle technique.
Je portais alors Birds Flying High de Catrice ( Catrice Limited Edition : Coolibri ) :
Inspirée ce jour-là par le ciel qui était d'un beau bleu parsemé de nuages blancs, j'ai décidé de l'associer à un vernis blanc de chez Catrice (Snow Motion) dont je ne me sers jamais car son opacité est médiocre.
Le principe de la Saran Wrap mani est proche de celui du vernis à l'éponge. Il consiste à tamponner l'ongle avec du film plastique chiffonné.
Sachant que le travail s'effectue ongle par ongle, il faut préparer par avance les choses et découper autant de petits carrés de film plastique (6 cm x 6 cm environ) que d'ongles à marbrer.
Il est par ailleurs préférable (mais pas obligatoire) de protéger le contour de l'ongle pour ne pas avoir à trop nettoyer ensuite. Pour ma part, je "lange" chacun de mes ongles soigneusement avec du ruban adhésif.
Je recouvre mon ongle de la seconde couleur (ici du vernis blanc) et avant même qu'il ne sèche, je viens le tamponner avec une petite boule de film plastique froissé.
Et voilà le résultat auquel je suis parvenue :
C'est loin d'être vilain, ni même raté mais ce n'est pas tout à fait le résultat auquel je m'attendais. Je voulais un effet moins régulier, moins touffu ...
J'ai d'abord pensé qu'il me fallait un vernis moins liquide et plus épais et ai tenté l'expérience sur le seconde main avec un autre vernis.
J'ai alors choisi Exotica de Catrice ( Catrice Limited Edition : Coolibri ), un bel orange vif qui devait trancher parfaitement avec le bleu.
Pour vous montrer ce qu'il vous en coûterait de ne pas protéger vos ongles, je les ai laissés à nu :
J'ai essayé de tamponner d'une main plus légère. L'effet est moins dense et moins régulier. Je préfère mais ce n'est pas encore ça ...
J'en déduis que ca ne vient pas du vernis, sûrement de mon tamponnage ou la manière dont je froisse le film plastique ...
Alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Je ne suis pas déçue ni découragée par le résultat mais pour le moment, j'ai d'autres envies et surtout d'autres idées pour mes ongles.