Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 18:19

Alors que certaines ne se lassent pas de chercher querelle, d'autres préfèrent les joies de l'amour ....

Je ne résiste pas à l'envie de publier la célèbre lettre que Georges Sand adressait à Alfred de Musset.

J'imagine que vous savez comment la lire. Vous pourrez donc sans difficulté la décrypter.

 

vendome2 - Copy

 

Et comme je fais définitivement partie de celles qui ont choisi le camp de l'amour pour délaisser celui de la guerre, en illustrant ce billet de ma bobine (fait exceptionnel !) j'adresse un baiser à tous ceux que j'aime ...

 

Je suis très émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée, sans cal-
cul, et si vous vouliez me voir ainsi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, veuillez me faire une visite,
nous causerons en amis franchement.

Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde comme la plus étroite
amitié, en un mot la meilleure épouse
que vous puissiez rêver. Puisque votre
âme est libre, pensez que l'abandon où je
vis est bien long, bien dur et souvent bien
pénible. Ainsi songeant, j'ai parfois le coeur
gros, accourez donc vite et venez me le
faire oublier. A l'amour je veux me sou-
mettre.

 

Sachons raison garder car il y a plus important dans la vie ... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
desolé de briser tes elans romantiques, mais cette lettre etait juste une invitation a un plan cul. elle fait partie de plusieurs lettres entre Georges Sand et Musset. elle est cryptée, et il faut lire la premiere ligne puis une lligne sur deux ;)<br /> <br /> l'echange complet en suivant le lien, avec les instructions de lectures<br /> <br /> http://www.cryptage.org/lettre-george-sand.html
Répondre
M
Mais tu ne brises aucune de mes illusions car si tu relis mon billet, tu verras que j'ai connaissance du message crypté. ;) Je possède ce texte en édition &quot;papier&quot; depuis des années. En tous cas, merci pour ton commentaire.
J
j'ai regardé et j'ai trouvé il semble bien que c'est bien à Alfred de Musset que ce courrier était adressé<br /> belle journée - biz- joyce<br /> <br /> trouvé sur internet :<br /> <br /> Lettre de George Sand à Alfred de Musset.<br /> <br /> Cher ami,<br /> <br /> Je suis toute émue de vous dire que j'ai<br /> bien compris l'autre jour que vous aviez<br /> toujours une envie folle de me faire<br /> danser. Je garde le souvenir de votre<br /> baiser et je voudrais bien que ce soit<br /> une preuve que je puisse être aimée<br /> par vous. Je suis prête à montrer mon<br /> affection toute désintéressée et sans cal-<br /> cul, et si vous voulez me voir ainsi<br /> vous dévoiler, sans artifice, mon âme<br /> toute nue, daignez me faire visite,<br /> nous causerons et en amis franchement<br /> je vous prouverai que je suis la femme<br /> sincère, capable de vous offrir l'affection<br /> la plus profonde, comme la plus étroite<br /> amitié, en un mot : la meilleure épouse<br /> dont vous puissiez rêver. Puisque votre<br /> âme est libre, pensez que l'abandon où je<br /> vis est bien long, bien dur et souvent bien<br /> insupportable. Mon chagrin est trop<br /> gros. Accourez bien vite et venez me le<br /> faire oublier. À vous je veux me sou-<br /> mettre entièrement.<br /> <br /> Votre poupée<br /> <br /> <br /> <br /> La correspondance continuait ainsi :<br /> <br /> Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,<br /> Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?<br /> Vous avez capturé les sentiments d'un coeur<br /> Que pour vous adorer forma le créateur.<br /> Je vous chéris, amour, et ma plume en délire<br /> Couche sur le papier ce que je n'ose dire.<br /> Avec soin de mes vers lisez les premiers mots,<br /> Vous saurez quel remède apporter à mes maux.<br /> <br /> Alfred de Musset<br /> <br /> <br /> <br /> Cette insigne faveur que votre coeur réclame<br /> Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.<br /> <br /> George Sand
Répondre
M
<br /> <br /> C'est étrange car j'ai une édition papier de cette lettre (éditions rigolotes - 2000) qui mentionne Chopin.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis tellement d'accord avec toi.<br /> Très joli poème, très jolie photo, très jolie initiative. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elle t'ait plu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et dire que l'on a tendance à penser les anciens vertueux!!! ;-)) Il est bon de faire ce genre de petit rappel (qui peut encore faire rougir certains ou certaines d'entre nous!!) Mon dieu!! 47 ans<br /> ?? Je suis jalouse, j'en ai 9 de moins et parraîs BEAUCOUP plus agée que toi!! Tu es bien jolie (et très cultivée, je pense) alors ton amoureux ne saura se passer de toi plus longtemp, j'en suis<br /> sûre! biz
Répondre
M
<br /> <br /> En cette matière, on n'a rien inventé ! Si tu veux lire des choses croustillantes, je te conseille d'aller voir chez les auteurs classiques. Beaucoup d'auteurs ont écrit des contes ou nouvelles<br /> érotiques et/ou libertines. Et en plus, c'est bien écrit. Ma photo est floue ... donc les marques du temps sont gommées. Et pour mon amoureux, bien que j'ai du chagrin, je ne m'en fais pas. Lui<br /> ou un autre ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, un truc : Quand on plaît...les gens sont jaloux de vous, de l'Amour que vous porte votre(nouvel homme, car c'est le 2e homme de ma vie, car en train de divorcer du 1er....un bébé,<br /> immature....que j'aurai du quitterr avant de faire des enfants avec lui...Mais bon, c'etait complèxe pour le quitter.C'est la goutte d'eau qui a débordé qui a tout fait péter....), alors jolie ou<br /> pas jolie, des fois, ça m'aggace.Et avoir de vraies amies, c'est très dur....quand on plaît aux hommes, et je le dis"je ne suis ni belle, ni moche, juste moi-même avec mes défauts en tous<br /> genre.Vous diriez quoi à tout ça?'(accomplie...peut-être.Mature en tant que maman, je le pense.Mais j'ai gardé mon âme d'enfant, sans celà, on ne rêve plus)
Répondre
M
<br /> <br /> Les relations humaines ne sont pas toujours faciles à gérer. Que ce soit en amour ou en amitié. Déjà, parce qu'on n'aime pas tous de la même facon et pour les mêmes raisons. Je pense qu'il faut<br /> éviter de regarder derrière soi. Bien-sûr, c'est difficile quand on n'a pas encore tout digéré. Et oui, il faut garder une part d'innocence, sinon on est vite amer.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens