Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 18:06

Je suis incorrigible !

J'ai beau savoir les choses, prendre de bonnes résolutions, promettre de m'y tenir ... et je finis par céder à la tentation ...

J'ai craqué pour le Lip Butter de Nivea alors même que je m'étais juré de ne pas y toucher et plutôt deux fois qu'une puisque j'en ai acheté deux !

 

niv1.JPG

 

Il y a quelques mois, en lisant des blogs anglais, j'avais vu ces nouveaux produits de la marque de mon enfance.

Je m'étais dit que j'avais toutes les bonnes raisons de m'abstenir dont :

 

1 - les produits pour les lèvres contenant de l'huile minérale sont contre-productifs ( Addiction au baume à lèvres : mythe ou réalité ? )

2 - pour des raisons d'hygiène, je n'aime pas trop les baumes contenus dans une petite boîte ronde

 

Et dans mon drugstore, j'ai eu un accès de faiblesse ...

 

niv2.JPG

 

Ils venaient juste d'arriver ... l'attrait de la nouveauté et a eu raison de moi. Mais pas seulement.

Depuis que je connais la différence entre un baume et un beurre, je m'étais dit que ce serait pas mal d'utiliser une formule plus riche en hiver ( Choisir un baume ou un beurre à lèvres ? ).

Par ailleurs, même si je n'aime pas trop tremper mes doigts dans un produit, la forme de la boite est plus pratique sur ma table de chevet qu'un tube qui finit toujours par rouler et tomber à terre.

 

niv3.jpg

 

Cette gamme propose ce beurre en quatre versions : original, vanille&macadamia, caramel et framboise rosé.

La boite de 16,70 grammes est vendue 2,99 euros chez moi (3,99 euros en France, du moins je crois).

Je n'ai trouvé que trois d'entre eux mais je ne désespère pas de pouvoir acheter celui au caramel (du moins s'il est distribué ici).

 

niv4.JPG

 

Enrichis au beurre de karité et à l'huile d'amande douce, ces beurres bénéficient de la formulation Hydra IQ qui favorise la formation d'aquaporines, ces petits canaux qui assurent l'hydratation de notre peau.

Les agents hydratants vont être rapidement absorbés par les lèvres. Ils vont être conservés, comme "emprisonnés" pour une action de longue durée.

 

niv5.JPG

 

Bien sûr, la composition de ces beurres n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais je dois admettre qu'ils rendent mes lèvres douces.

Pour celles qui préfèrent les ingrédients naturels, je les invite à lire mon précédent billet : Ma sélection de baumes à lèvres naturels à moins de 5 euros

 

niv6.JPG

 

Le beurre à la framboise est onctueux et d'un joli rose tendre. Il est censé colorer très légèrement les lèvres mais pas les miennes, qu'il se contente de rendre douces et lumineuses.

Son odeur est un peu chimique et régressive mais reste très agréable.

 

niv7.JPG

 

Le beurre à la vanille et macadamia est mon préféré.

Il est transparent et a une odeur très addictive !

 

niv8.JPG

 

Ces petites boites rondes au décor gourmand plutôt réussi me ramènent un peu en enfance.

J'en ai laissé une près de mon lit et l'autre dans ma salle de bains et pour sûr, il m'en manque une troisième (celle au caramel) pour me tenir compagnie quand je me prélasse sur mon canapé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vais en belgique jeudi, tu penses que je peux les trouver chez Kruidvat?
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont chez moi ... en Belgique je ne sais pas s'ils y sont déjà.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon pas encore trouvé par chez moi :(
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va finir par arriver. Patience ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
incorrigible !! mdrrr je te rassure je suis pareille, mais impossible de mettre la main sur celui que je veux, celui a la vanille aussi !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il est possible qu'ils ne soient pas tous distribués chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore ces petites boites et comme toi, ma préférée est celle à la vanille-macadamia!<br /> <br /> Les quatre fragrance sont vendues chez toi? Chez nous, nous n'avons pas Caramel.
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je n'ai vu que trois parfums mais je n'ai pas encore ratissé les différents points de vente.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout ça m'a l'air bien sympa, malheureusement, comme pour beaucoup de baume à lèvre, la cire microcristalline est inscrite en première dans la liste des ingrédient, ce qui veut dire qu'elle est<br /> l'ingrédient le plus présent. Et c'est cette petite cire qui est responsable de cette addiction aux baumes à lèvres, car elle a tendance à assécher les lèvres également...
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux qu'abonder dans ton sens. Donc je les utilise avec modération car je n'ai pas résisté à leur parfum.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens