Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 09:12

Je ne sais jamais que faire du persil qu'il me reste quand je cuisine et au bout de quelques jours, je finis par être lassée d'en soupoudrer tous mes plats.

J'ai donc cherché à mettre ses bienfaits au service de ma peau puisqu'on le dit riche en vitamines A et C, ainsi qu'en anti-oxydants.

 

pers1.JPG

 

Je suis tombée sur cette recette de masque simple et rapide à réaliser.

 

pers2.JPG

 

Pour le réaliser, il faut peu d'ingrédients :

 

1 - du persil ciselé (environ deux cuillères à soupe)

2 - du yaourt nature (deux cuillères à soupe)

3 - de l'avoine (une cuillère à soupe) que j'ai passé au mixer

 

 

pers3.jpg

 

Il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un ensemble homogène.

 

pers4.JPG

 

A l'aide d'un pinceau, je l'ai appliqué sur mon visage ... et en ai mis partout ... j'aurais mieux fait de l'appliquer nue et dans le bac de douche.

Je l'ai laissé poser 20 minutes au bout desquelles je l'ai retiré à l'eau tiède.

 

pers5.JPG

 

Mais peau était visiblement plus douce et plus souple, c'est un fait. Mais j'ai la conviction que le persil n'y est pour rien.

Un simple masque au yaourt et à l'avoine aurait eu le même effet, je pense.

Du coup, avec ce qui m'est resté de persil, j'en ai fait un tonique, dont je vous parlerai cet après-midi ( Kitchen Beauty : la lotion au persil ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
thanks for the update as i was searching for the information update like this on the internet and your site is the first page that i discovered durng my research. i should say that the article titled Kitchen Beauty: mask parsley is the best.
Répondre
M
Glad if it was helpfull !

Recherche

Liens