Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 14:17

Ce dimanche matin, j'étais de bonne humeur dès le réveil et pour cause, il fait beau ! Le ciel n'est pas complètement bleu mais le soleil brille. Enfin !

En pressant mon orange pour mon jus de fruit, j'ai eu envie de faire profiter ma peau de ce condensé de vitamines et en ai réservé une petite partie pour confectionner mon masque dominical. Ça tombait bien, il me restait un peu de yaourt dans le frigo !

 

orange1.jpg

 

L'orange est non seulement gorgée de vitamine C mais elle a aussi des propriétés astringentes, dont je ne vais pas priver ma peau.

Le yaourt, quant à lui, est riche en protéines et contient du zinc aux vertus apaisantes, de l'acide lactique qui hydrate la peau tout en la débarrassant de ses cellules mortes.

 

orange2.JPG

 

Pour réaliser ce masque, il suffit d'une cuillère à soupe de yaourt nature et le jus d'un quart d'orange.

J'utilise pour ma part du yaourt à la turc parce que c'est que je consomme, mais n'importe quel autre yaourt nature fera l'affaire.

 

orange3.JPG

 

Avant de presser mon orange, je prélève souvent son écorce que je fais sécher pour fabriquer de la poudre d'écorce d'orange, que j'utilise non seulement en cuisine mais aussi dans mes gommages "faits maison".

Puis, dans un petit bol, je mélange le yaourt avec le jus d'orange pour obtenir un crème pas trop liquide (il suffit de doser le jus d'orange pour obtenir la bonne consistance).

J'étale le mélange obtenu sur mon visage en évitant le contour de l'oeil et de la bouche et je le laisser pauser dix bonnes minutes, au bout desquelles je rince mon visage à l'eau.

  

orange4.JPG

 

Ce masque a un effet nettoyant, exfoliant et nourrissant.

Mon teint visiblement clarifié et ma peau est plus douce, le tout, en peu de temps, pas d'effort et surtout pour trois fois rien.

L'orange contenant des agents photosensibles, il est néanmoins déconseillé de s'exposer au soleil dans les quatre heures qui suivent l'application de ce masque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je l'essaie ce soir !
Répondre
M
N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu en penses.
B
Merci pour ces conseils j'aurai aimé savoir ce qu'il faut mettre justement comme maque au contour des yeux et lèvres...
Répondre
M
Pour mes contours, j'utilise un masque spécifique (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-je-soigne-mes-contours-112515624.html) mais si tu souhaites rester dans le fait-maison, je te conseillerais le miel pour les lèvres et le concombre pour les yeux.
O
J'aime beaucoup tes astuces, merci de les partager. ^^ Ma peau aurait bien besoin d'un petit coup de frais, je tenterai ça quand j'aurai du yaourt! :)
Répondre
M
<br /> L'idee etant de n'utiliser que ce qui traine dans notre frigo, tu fais bien d'attendre d'en avoir.<br /> <br /> <br />
L
Non la crème de rhassoul rééquilibre l'épiderme et purifie mais sans "décaper" la peau. Il est conseillé de s'hydrater derrière tout de même, mais comme on le ferait avec n'importe quel masque<br /> astringent.<br /> Bien sur si tu as la peau super sèche ou sensible, pas utile de choisir la crème de rhassoul, c'est réservé aux peaux mixtes à minima et bien entendu aux peaux grasses et à imperfections.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de la precision !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ton idée de masque visage naturel. J'ai pour habitude d'utiliser la crème de rhassoul pour ses propriétés astringentes et purifiantes, ca changera d'utiliser un agrume !
Répondre
M
<br /> <br /> Ca ne seche pas trop la peau le rhassoul ?<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens