Pour inaugurer cette nouvelle rubrique ( nouvelle rubique : Kitchen Beauty ), je vous propose de nourrir et adoucir la peau de votre visage avec cette recette simplissime du masque au miel et au lait.
Personnellement, je ne bois jamais de lait, tout simplement parce que je déteste ça ! Mais il m'arrive d'en acheter pour faire de la pâtisserie et c'est toujours avec un pincement au coeur que je jette ce que je n'ai pas utilisé.
Depuis que j'ai découvert les nombreuses utilisations alternatives du lait, je profite toujours d'en avoir dans mon frigo pour me faire un soin.
Pour réaliser ce masque, il faut :
- du lait (1 à 2 cuillères à soupe)
- du miel, de préférence liquide (1 cuillère à café)
- un masque en coton compressé ou des disques de coton
Donc, pas grand chose.
La préparation du masque est simple : dans une coupelle (ou tout autre récipient, comme un bol ou un verre), il suffit de verser le miel dans le lait et de bien les mélanger.
Puis, d'y plonger quelques minutes le masque en coton pour qu'il s'imbibe du mélange ... le temps nécessaire pour nettoyer son visage.
On déplie ensuite soigneusement le masque avant de l'appliquer sur son visage.
Personnellement, j'achète ce type de masques sur Ebay auprès de vendeurs chinois. Leur prix ? Moins de 3 euros le lot de 50 masques (frais de port inclus). En tapant dans le moteur de recherche "compressed facial mask", on tombe sur plusieurs offres.
Ces masques sont pratiques et me servent aussi pour mes masques à la lotion.
Si vous n'avez pas ce genre de masque, vous pouvez utiliser des disques de coton que vous dédoublez, puis que vous trempez avant de les appliquer sur votre visage.
L'avantage du masque sur les disques est qu'il tient bien en place, qu'on peut faire autre chose le temps que le masque pose, alors que je ne sais pas ce qu'il en est des disques.
Je garde ce masque une vingtaine de minutes. Ça colle un peu et ça sent bon ...
Puis, je rince mon visage à l'eau avant d'appliquer une crème hydratante car je n'ai pas l'impression qu'il ait le moindre effet hydratant.
Par contre, il nourrit la peau et l'adoucit de manière étonnante, tandis qu'il clarifie mon teint. Ses effets sont visibles pendant plusieurs jours.
Si vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas à venir partager vos impressions ... même si elles sont négatives !