Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 09:00

Enfin est venu le moment de vous donner les réponses au petit organisé pour gagner la KitKat Box #2 et de dévoiler le nom des deux gagnantes.

Avant toutes choses, je souhaitais remercier toutes les participantes qui ont bien voulu se plier au jeu. Elles n'étaient pas (assez) nombreuses, mais ce n'est pas ce qui compte à mes yeux car je n'étais pas là pour faire du chiffre, mais pour partager ce petit moment ludique avec vous.

 

29217-300-300-1-crumpet-skirt-pin-up-wrapping-paper--pink-b

 

J'ai bien conscience que certaines ont trouvé ce jeu "trop dur" et ont renoncé à participer.

Peut-être auraient-elles préféré un de ces "concours" où il suffit de s'abonner à une chaîne, de répercuter l'information puis de laisser le sort décider de la gagnante.

Sincèrement, ce type de concours n'est pas ma tasse de thé. Je préfère laisser ça à d'autres qui les organisent avec brio.

Je considère que les filles du Benelux valent bien mieux que ça ! Qu'elles sont capables de se creuser la tête, de faire des recherches et de trouver les bonnes réponses.

D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise par la qualité des réponses que j'ai reçues. Elles n'étaient pas toutes exactes, mais elles montraient l'intérêt et l'effort des participantes. Et je suis sûre qu'elles ont été ravies d'apprendre des choses.

Enfin, si la devise de la Belgique est "L'union fait la force", celle des Pays-Bas est "Je maintiendrai". Et certaines vous diront que finalement, en s'obstinant un peu, ce n'était pas si dur ...

Bref.

Les réponses aux questions sont :

  

1 - Les deux icônes qui ont immortalisé la ballerine et la marque qui est associée à chacune sont, dans l'ordre chronologique : Audrey Hepburn avec Salvatore Ferragamo et Brigitte Bardot avec Repetto.

2 - Selon l'étiquette, c'est à partir du Labor Day que l'on n'est plus autorisées à porter des chaussures blanches, date qui se situe le 1er lundi de septembre.

3 - les chaussures de la petite Dorothy dans "The Wonderful Wizard of Oz" de L. Franck Baum's (et non dans le célèbre film) sont en argent.

4 - Les artistes féminines connues pour effectuer leurs performances pieds nus sont nombreuses. Vous aviez donc le choix et avez toutes apporté des réponses justes. Les miennes étaient Isadora Dukan et Sandie Shaw.

5 - Vous avez toutes reconnu les chaussures qui tuent, créées par la maison Chanel.

6 - Les shoes-addicts célèbres sont nombreuses et vous avez toutes su m'en citer une. La mienne était la reine incontestée d'entre toutes, Imelda Marcos, mais vos réponses étaient exactes également.

7 - Le créateur de chaussures qui a, non pas créé, mais popularisé le talon aiguille dans les années 50 est naturellement Roger Vivier.

Il m'a été difficile de déterminer les deux gagnantes car si la plupart d'entre vous m'ont donné 6 bonnes réponses, il y avait toujours une réponse qui était ou incomplète ou presqu'exacte ... J'ai finalement retenu les moins inexactes des réponses et celles qui  sont sorties du lot sont :

 

CherryBlossom et Tifa

 

Toutes deux recevront une KitKat Box. Pour les départager et désigner celle qui pourra choisir les coloris de certains articles, il fallait répondre à la question subsidiaire et indiquer les chaussures que j'achèterais (si j'avais des sous) à partir d'une sélection de it-shoes publiée sur le site PureTrend :

http://www.puretrend.com/rubrique/shopping_r14/les-20-it-shoes-de-cet-hiver_a56296/1#scrolldown

Si je pouvais m'en offrir trois paires, ce serait, dans l'ordre de préférence :

- les bottines "patins à glace" de Dsquared (n4), sûrement importables, très chères, mais définitivement mes préférées !

- les escarpins Tribtoo de Christian Dior (n9)

- les bottines Charlotte Olympia (n1) ou les sandales Pierre Hardy (n7) 

 

577961-les-it-shoes-de-cet-hiver-637x0-2-1-.jpg

 

C'est Tifa qui se rapproche le plus de mes choix et qui pourra décider en premier de ce qu'elle recevra. Mais, je l'invite à se rapprocher de CherryBlossom pour s'arranger ...

Les deux gagnantes sont chaleureusement invitées à m'adresser par email leurs coordonnées personnelles pour que je leur fasse parvenir leur KitKat Box.



Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Mamzelle revient avec la KitKat Box #2

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-mamzelle-revient-avec-la-kitkat-box-83689627.html

Les petits trésors de la KitKat Box #2

http://mamzellekitkat.over-blog.com/

Pour gagner la KitKat Box #2 : le jeu

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-pour-gagner-la-kitkat-box-2-le-jeu-83821538.html

KitKat Box #2 : teasing

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-kitkat-box-2-teasing-84094257.html



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci merci merci :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ooohhh yeahhhhhhh je suis trop contente :D:D:D:D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui j'avoue! Mais je confirme ce que j'ai dit, ça n'était pas facile et ça m'a demandé plusieurs longues minutes de recherche!<br /> <br /> Cherry Blossom est à Bruges en ce moment, elle ne revient que demain mais dès son retour, j'en parlerai avec elle. Elle est de Bruxelles :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si c'est juste des minutes (et pas des heures) même longues, ca me rassure ! ;)<br /> <br /> <br /> Pas de souci ! Il n'y a pas d'urgence. Je ne pars que le 28 ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh! J'ai gagné! Comme quoi, ça valait la peine que je me creuse les méninges!<br /> <br /> Je me suis juste trompée pour la date de Labour Day et pour ton choix de chaussures ^^<br /> <br /> Je vais m'arranger avec Anne-Cé :-)<br /> <br /> PS: As-tu vu la palette Essence que je viens de publier sur mon blog?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et dire qu'a priori, tu trouvais ca dur !!! Tu vois, il fallait persévérer.<br /> <br /> <br /> La date du Labor Day est différente tous les ans ... et pour le choix des chaussures, je doute que quiconque puisse trouver le trio gagnant. Il fallait juste donner une sélection proche de<br /> la mienne.<br /> <br /> <br /> En tous cas, bravo !<br /> <br /> <br /> Faites votre petite cuisine avec CherryBlossom et dîtes moi comment répartir les choses ... D'ailleurs, de quelle ville est-elle ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens