Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 15:00

Enfin est venu le moment de vous donner les réponses au petit organisé pour gagner la KitKat Box #3 et de dévoiler le nom des deux gagnantes.

Avant toutes choses, je souhaitais remercier toutes les participantes qui ont bien voulu se plier au jeu. Elles n'étaient pas (assez) nombreuses, mais ce n'est pas ce qui compte à mes yeux car je n'étais pas là pour faire du chiffre, mais pour partager ce petit moment ludique avec vous.

 

pinupsx[1]

 

Cette fois-ci, je ne pense pas que vous ayez trouvé ce jeu "trop dur", mais j'imagine qu'il vous a amenées à effectuer quelques petites recherches et à vous replonger dans vos classiques.

J'espère que vous avez pris du plaisir à ce petit moment culturel.

En tous cas, j'ai été agréablement surprise par la qualité des réponses que j'ai reçues. Elles n'étaient pas toutes exactes, mais elles montraient l'intérêt et l'effort des participantes.

Pour certaines questions, j'ai reçu des réponses différentes de celle à laquelle je m'attendais et ai décidé de les accepter comme étant exactes, puisqu'elles "collaient" à la question.

Les réponses aux questions sont :

 

1- Quel conte aborde la question de l'inceste ? Peau d'Ane de Charles Perrault. Je me souviens qu'enfant, sûrement au moment de Noël, le film de Jacques Demy était diffusé à la télévision et c'est mon papa qui m'a expliqué le sens de ce conte. Sur le moment, j'ai été surprise, presque troublée. Mais il faut dire qu'à l'époque, je rêvais d'avoir un jour une belle moustache comme celle de mon géniteur ...

2 - Quelle couleur de chaussures souffre d'un préjugé négatif et de quel conte s'agit-il ? Il s'agit bien évidemment des Chaussures Rouges de Hans Christian Andersen. Ce conte a du marquer mon inconscient car je n'ai jamais pu porter des souliers rouges. J'en ai des roses, des bordeaux ... mais pas de rouges.  

3 - Qui, pour échapper à la mort doit inventer une multitude de contes ? Sans exception, vous avez toutes immédiatement pensé à Shéhérazade des Contes des Mille et Une Nuits, ce qui n'a pas manqué de me surprendre car si on m'avait posé la question, je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé la bonne réponse.  

4 - Quel personnage de conte est un grand voyageur ? La réponse que j'avais en tête était Simbad le Marin, mais j'accepte également Gulliver comme bonne réponse.

5 - Dans quel conte le feu permet-il à une petite fille de rêver ? Il s'agissait de la Petite Fille aux Allumettes de Hans Christian Andersen, conte triste qui en a fait pleurer plus d'une !  

6 - Quel conte met en jeu la beauté et la laideur ? A mes yeux, il s'agissait de Riquet à la Houppe de Charles Perrault, mais je dois reconnaître que la Belle et la Bêtede Jeanne-Marie Leprince de Beaumont est également une réponse valide.  

7 - Quel conte aborde la question de la curiosité et de la désobéissance ? S'il y a plusieurs contes qui aborde la curiosité et la désobéissance, seule la Barbe Bleuede Charles Perrault la place comme thématique principale. C'est pourquoi, c'est la réponse que je retiendrai.   

 

Vous avez été plusieurs à trouver les bonnes réponses. J'ai donc eu recours à la question subsidiaire pour vous départager : 

A vos yeux, quel est le conte qui a la plus forte charge érotique et pourquoi ?

Pour cette question, une multitude de bonnes réponses étaient possibles puisque beaucoup de contes contiennent des allusions à la chose ... certaines sont directes et d'autres moins.

Mais, si je ne devais en retenir qu'un, ce serait le Petit Chaperon Rouge :

 

red-riding-hood.jpg

 

J'admets que Blanche Neige est un conte chargé d'érotisme, de même que Cendrillon, mais pas autant que le Petit Chaperon Rouge dont c'est le thème central et qui est d'ailleurs étudié comme tel.

Les deux gagnantes sont donc dans l'ordre :

 

NoemieBeautyCase et S4B

 

Toutes deux recevront une KitKat Box et sont chaleureusement invitées à m'adresser par email leurs coordonnées personnelles pour que je leur fasse parvenir leur KitKat Box #3.

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Mamzelle se distingue avec la KitKat Box #3

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-mamzelle-se-distingue-avec-la-kitkat-box-3-90831562.html

Les petits trésors de la KitKat Box #3

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-les-petites-tresors-de-la-kitkat-box-3-91050717.html

Pour gagner la KitKat Box #3 : le jeu

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-pour-gagner-la-kitkat-box-3-le-jeu-91059444.html

KitKat Box #3 : teasing

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-kitkat-box-3-teasing-91323852.html 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je suis trop naîve alors, je n'avais jamais fait attention, pour moi ce n'est juste qu'une petite fille qui apporte des provisions à sa mamie et qui manque de se faire bouffer par un loup !
Répondre
M
<br /> <br /> Disons que tu en as gardé la lecture de ton enfance ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
peux-tu m'expliquer pour "le petit chaperon rouge" car je ne vois pas le côté érotique ?
Répondre
M
<br /> <br /> Dans le cadre d'un commentaire à un billet d'un blog, ma réponse ne peut être que liminaire. A mes yeux, ce conte, au delà de son aspect "pédophile" est le récit d'une victime qui connait le<br /> danger et qui le brave pour mieux y succomber ... ou le susciter.<br /> <br /> <br /> Je peux développer à l'envi. Mais par email ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo les filles !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elles.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je n'ai finalement pas eu le temps de participer mais je suis très heureuse pour les gagnantes :-)<br /> <br /> PS: Je ne sais pas si Noémie verra ton article de suite car elle est en révision, donc ne t'inquiète pas de ne pas avoir rapidement de ses nouvelles.
Répondre
M
<br /> <br /> Noémie m'a d'ores et déjà contactée. Un grand bravo à elle !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens