Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 09:21

Je me sens toujours un peu mal à l'aise de parler de marques que beaucoup d'entre vous ne peuvent se procurer (faute de distribution en France), surtout quand il s'agit de produits dont on ne trouve pas d'équivalent ailleurs.

Hier, je vous présentais la peel off base de Essence ( J'ai testé la peel off base coat d'Essence ), et bien que mon test n'a pas été à la hauteur de mes espérances (pour des raisons qui tiennent peut-être plus à la pose qu'au produit lui-même), j'ai souhaité pouvoir vous suggérer une alternative à laquelle tout le monde peut accéder, que certaines possèdent déjà et qui ne coûte presque rien !

 

lime1.JPG

 

Si vous avez lu mon précédent billet, vous avez peut-être été surprise par le fait que cette base d'Essence sans solvant ressemble presque à s'y méprendre à de la colle vinylique, vous savez, cette colle blanche et liquide qu'on utilise à l'école ou pour les petits travaux de bricolage !

 

lime2.JPG

 

Je n'ai aucune connaissance en chimie et j'ignore tout de la composition de chacun de ces produits mais, alors que j'ai testé la base d'Essence sur la main gauche, j'ai effectué le même test en parallèle sur ma main droite avec de la colle.

Ne pensez pas un seul instant que je sois une kamikaze !

 

lime3.JPG

 

J'avais vaguement lu un truc similaire il y a un bout de temps sur un blog américain (dont je ne retrouve plus le lien) et, pour bricoler de temps en temps, je savais que les coulures de colle blanche n'ont jamais endommagé mes mains et se sont toujours nettoyées facilement, ou en se décollant une fois sèches ou en se dissolvant à l'eau chaude ... tout comme la base d'Essence.

 

lime4.JPG

 

Comment ai-je procédé ?

J'ai tout simplement versé un peu de colle au fond d'un bol et l'ai appliqué sur mes ongles à l'aide d'un pinceau à vernis propre.

J'ai immédiatement nettoyé mes ustensiles à l'eau chaude.

 

lime5.jpg

 

A l'instar de la base d'Essence, l'application se déroule de la même façon : la couche blanche et opaque devient lisse et transparente en séchant.

 

lime6.jpg

 

Puis, quand la base était bien sèche, j'ai appliqué deux couches de vernis et une couche de topper :

 

Sur mes ongles : Sunny Side de Catrice (coll Cucuba)

Mrs and Mr Glitter, le nouveau topper de Essence

 

et j'ai évité de mettre mes mains sous l'eau chaude pendant trois heures.

J'ai conservé cette manucure deux jours. Elle n'a pas bougé.

 

lime7.JPG

 

Puis, je l'ai retirée ... et je dois avouer qu'elle s'épluche plus facilement que la base d'Essence ... mais toujours pas en pellicule homogène.

A mon avis, cette différence tient non pas à la base elle-même mais au fait que j'ai appliqué moins de paillettes sur la main droite et que du coup, la pellicule à retirer était plus souple, plus élastique ...

Puis-je en conclure que la base d'Essence n'est que de la vulgaire colle blanche ? Je n'irais pas jusque là mais après cet essai, je peux affirmer que la colle marche de la même façon, qu'elle tient aussi bien et s'épluche de manière similaire.

Selon la charmante Pénombre (dont je vous conseille le blog : link), pour que la pellicule se retire en une seule fois, et non par miettes, il faut en appliquer deux couches ... ce que je vais essayer tout de suite.

Je ne peux que vous inviter à tenter l'expérience de la base alternative de votre côté, sachant que ça n'abîme pas les ongles (les miens ne l'ont pas été) ... et de venir partager avec nous vos impressions, bonnes ou mauvaises !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou,<br /> <br /> Perso j'utilise cette base quand je mets des vernis pailletés (je parle de Peel off d'essence) et j'ai jamais eu aucun souci pour le décollage.<br /> En sachant que la couche de base doit être un peu épaisse.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elle marche aussi comme une water base pour poser les vernis holos. Sinon, j'ai essayé avec deux couches et sur mes ongles, ca se décolle un poil mieux, mais ca doit venir de mes ongles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
du principe en soi ...
Répondre
M
<br /> <br /> Ok ... Perso, j'y vois un moyen facile de retirer des paillettes, du moins si ca marche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
he bien pour une fois je m'interroge sur l'utilité de ce genre de produit :(
Répondre
M
<br /> <br /> Tu veux dire de la base Essence par rapport à la colle ou du principe même de la peel off base ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
T'es une dingue toi =)<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Dingue, peut-être ... curieuse, sûrement ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne pense pas que j'essayerai!<br /> Mais t'es courageuse, mettre de la colle sur tes ongles...
Répondre
M
<br /> <br /> Sincèrement, je pense que cette colle est moins nocive qu'un dissolvant. Mais je dois avouer qu'avant de faire le test, j'ai songé à recouvrir d'abord mon ongle d'une base classique pour le<br /> protéger.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens