Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 08:45

Il faudrait que je vous parle des magasins Hema et de leur ligne de maquillage que je trouve intéressante au regard des prix pratiqués.

A côté de la collection permanente, sont proposées des collections saisonnières déclinées sur un thème particulier.

Et en décembre, c'est la collection de Noël que vous trouverez dans vos magasins Hema.

 

hema-feest-1.JPG

 

Elle se compose d'un set de pinceaux, d'une palette de blushes, d'une palette de fards à paupières et d'autres articles (dont je ne vous parlerais pas, faute d'informations).

Le packaging de ces produits est plutôt soigné et précieux : du noir mat avec des strass incrustés.

 

1 - Tout d'abord, le set de pinceaux (8 euros)

Il s'agit d'un tube en métal qui contient 4 pinceaux : un pinceau à poudre, un pinceau à fard à paupières, un applicateur mousse et un pinceau à lèvres.

 

hema-feest-2.jpg 

Si d'habitude j'aime bien les pinceaux Hema, ceux-ci me semblent d'une qualité moindre. Mais je ne les ai pas essayés ... je me suis contentée de les observer furtivement en magasin puisqu'il n'y avait pas d'exemplaires de démonstration.

 

hema-feest-3.JPG

 

2 - Ensuite, la palette de fards à paupières (7,5 euros)

C'est de loin ma préférée de cet assortiment !

La palette en elle-même semble solide, de bonne qualité et constitue en soi un bel objet, ce qui est rare pour une palette de ce prix :

 

hema-feest-4.JPG

 

A l'intérieur, outre un miroir et deux pinceaux applicateurs, ce sont 6 fards à paupières qui sont proposés dans des teintes prunes, or et brunes :

 

hema-feest-5.JPG

 

Des couleurs assorties à utiliser seules ou combinées pour des maquillages plus sophistiqués.

 

hema-feest-6.JPG

 

En ce qui concerne la pigmentation, elle est moyenne mais tout de même très correcte :

 

hema-feest-7.JPG

fards de la première rangée

 

hema-feest-8.JPG fards de la seconde rangée

 

3 - Enfin, la palette de blushes (7 euros)

Son packaging est identique à la palette de fards à paupières (voir plus haut).

Elle comporte  également un miroir et est accompagnée d'un petit pinceau à blush (toujours utile quand on oublie le sien).

Elle contient deux blushes :

 

hema-feest-9.JPG

 

Un blush pêche et un vieux rose, tous deux parsemés de fines paillettes dorées :

 

hema-feest-10.JPG  

Sur ma carnation (mate), ces teintes ne ressortent pas. J'ai donc emprunté le visuel ci-dessous (crédit à préciser) sur internet :  

 

hema-feest-11.jpg

 

Si vous êtes intéressées par cette collection, je ne peux que vous inviter à vous rendre dans le magasin Hema le plus proche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je reviens, j'ai fait un saut chez hema cet après midi<br /> alors, les pinceaux, pas du tout doux !! t'as rien raté - 2 pots étaient emballés et 6 autres ouverts, refermés n'importe comment et meme un pinceau était cassé<br /> <br /> pour la palette de fàp et les blush, le rayon était vide, la vendeuse m'a répondu : ha bah on n'a plus, désolée<br /> <br /> du coup y'a un autre hema en ville, je vais demain car j'ai des courses à faire dans ce quartier
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, les pinceaux était moins bien que ceux de leur collection permanente. J'espère que tu trouveras le reste dans un autre Hema. N'achète pas sans tester car à mes yeux, les blushs<br /> sont peu pigmentés (mais j'ai la peau mate). Les FAP ne n'ai fait que les swatcher mais je ne les ai pas testés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est super, j'avais justement prévu d'aller chez hema cet après midi !! pour les pinceaux je vais voir, peut être il y aura un set en démo<br /> les blushes me font de l'oeil<br /> merci pour ton article, bisous !!
Répondre
M
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je boude Hema pour le make-up sauf pour les pinceaux ! Je trouve que dans la même gamme de prix, Catrice est de meilleure qualité ;-) Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, les pinceaux Hema sont super (à l'exception des pinceaux à blush je trouve). Pour le maquillage, il y a des trucs pas mal du tout, dont la base à teint; le gel teinté à sourcils et<br /> certains fards cuits.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens