Après avoir sorti son parfum Femme Totale, sa ligne de lingerie Von Follies et sa ligne de prêt-à-porter Muse, Dita von Teese se lance à présent dans une ligne de maquillage, en collaboration avec la société allemande ArtDeco.
Dita von Teese Classics est une ligne complète de produits qui sortira en édition limitée dès le mois de mai en Allemagne et au mois de juin à l'international.
Je ne sais pas dans quelle mesure la belle Dita a collaboré à l'élaboration de cette gamme, si elle s'est personnellement impliquée ou si elle s'est contentée de lui prêter son nom. Toujours est-il que c'est avec beaucoup de curiosité que je l'ai découverte.
Tous les produits de cette collection ont un packaging noir, décoré de fines rayures blanches et de l'effigie d'une pin up ou d'une starlette qui pourrait être Dita von Teese.
Au premier coup d'oeil, il apparaît que les teintes qui ont été retenues sont celles qu'elle pourrait utiliser elle-même car elles sont parfaitement à son image.
Les prix que j'ai indiqués sont ceux pratiqués par Douglas pour les produits de la collection permanente. Ils dont donc approximatifs.
1 - Tout d'abord, pour se faire un teint de porcelaine, de la poudre compacte déclinée dans deux teintes assez claires, dans un poudrier qui, comme ceux de la gamme permanente de la marque, devrait être rechargeable.
Je suis un peu étonnée qu'il ne soit pas équipé d'une jolie houppette qui aurait été parfaite pour se donner des airs de pin up :
poudrier : 19,50 euros - recharge : 12,80 euros
Pour ajouter un voile de couleur sur nos joues, quatre blushes, tous dans des teintes rosées, dont certains semblent irisés quand d'autres ont un fini mat :
blush : 8,50 euros
2 - Comme pour la gamme permanente de la marque, tous les fards peuvent être rassemblés et transportés dans une palette magnétique :
palette vide : 11,80 euros
Celle de cette édition limitée peut contenir jusqu'à huit fards à paupières, à choisir parmi les douze qui sont formulés pour l'occasion, dans des teintes neutres.
fards à paupières : 5.80 euros
Pour se faire l'oeil de biche, un eye liner gel et naturellement, un mascara volumisateur, tous deux noirs :
mascara : 9,95 euros
Pour un effet plus dramatique, deux paires de faux-cils, dont une est manifestement réservée aux maquillages de soirée :
faux cils : 9,50 euros
3 - Qui dit pin up dit forcément une jolie bouche.
Dans cette collection, le choix nous est laisse entre 6 teintes de rouges, allant des oranges aux roses en passant par des rouges :
rouge à lèvres : 13,80 euros
Certaines leur préféreront un lip lacquer, qui peut être utilisé seul ou combiné à un rouge à lèvres, proposé dans une teinte unique, un magnifique rouge :
Lip lacquer : 9,50 euros
4 - Enfin, pour achever son look rétro, deux vernis à ongles :
vernis à ongles : 7,50 euros
Que penser de cette collection ?
On entend trop peu souvent de la marque ArtDeco, mais c'est toujours en bien, donc je suppose que ses produits sont d'assez bonne qualité, tandis que ses prix se situent en moyen de gamme.
Cette collection, bien que joliement composée, ne comporte à mes yeux aucun produit exceptionnel, inmnovant ou qui sorte de l'ordinaire. Excepté le packaging qui lui est particulier et le liner gel qui etait absent de la gamme jusque là, il ne s'agit que de produits courants, déclinés dans de nouvelles teintes.
J'aurais pu être intéressée par la palette mais je réalise que pour la compléter, il faut tout de même débourser 50 euros ... Du coup, je vais faire sans !
En Allemagne, cette collection sera disponible notamment chez Douglas et chez Muller.
En France, le bruit court que la collection sera distribuée aux Galeries Lafayettes ou au Printemps.
Sinon, s'agissant de Dita von Teese, j'attends la sortie de son livre qui est prévue pour cette année.
Pour en savoir plus sur les projets de Dita von Teese :
Le beauty book de Dita pour 2012 ?
Von Follies : la lingerie de Dita