Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 08:45

Les vernis qui changent de couleur en fonction de la température ambiante ou celle de notre corps ont l'air d'en séduire plus d'une.

C'est peut-être amusant de voir la teinte de son vernis se modifier au cours de la journée mais moi, ça me laisse indifférente.

Par contre, ce sur quoi je vais craquer dès le mois de septembre c'est les vernis dits caméléons : des vernis dont on peut transformer la couleur sur tout ou partie de la surface de l'ongle !

 

barry-m-chameleon-manicu.jpg

visuel emprunté à Nihrida (link)

 

C'est Barry M qui s'est lancé dans l'exploration de ces vernis au mois de juin avec sa collection Chameleon.

Pour être honnête, j'avais vu passer l'information mais je n'avais pas tilté sur ce que c'était exactement, jusqu'à ce que j'apprenne que Essence allait lui emboîter le pas dès le mois de septembre.

 

barry0.jpg

 

Le principe est simple : on applique en une ou deux couches une couleur de base, spécialement formulée pour changer de couleur.

Puis, quand la base est sèche, en appliquant du top coat transparent, on voit la teinte de base se modifier.

 

barry1.JPG 

Pour l'instant, il n'existe que trois teintes dans cette collection. La teinte qui sera obtenue après transformation est rappelée sur le flacon.

 

nails1.jpg

 

Du côté de chez Essence, les choses sont assez similaires puisque la transformation se fait en deux temps.

Tout d'abord, la couleur de base, déclinée en quatre teintes (01 Wonderlicious Green, 02 Kind of Magic, 03 Sweet Surprise et 04 Unexpected Galaxy).

Puis le top coat pour créer l'effet recherché.

 

nails2.jpg

 

Alors que chez Barry M n'importe que top coat ferait l'affaire, un produit spécial serait nécessaire chez Essence ? J'en doute ...

Je m'avance peut-être un peu trop rapidement mais je pense que ce produit n'est rien d'autre qu'un vernis transparent classique.

Ce qui le rend intéressant serait peut-être son pinceau s'ils l'ont prévu fin.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis emballée par ce type de vernis 2 en 1 qui permet de créer toutes sortes de dessins avec un seul vernis et un top coat.

De quoi transformer en un clin d'oeil sa manucure de jour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, combien les avez vous payez?
Répondre
M
De mémoire, je les avais payés 1,89 euros, mais ils viennent d'être retirés de l'assortiment.
L
Coucou ! Si ça peut aider quelqu'un, j'ai acheté cet aprèm' le "Wonderlicious Green" de chez Essence, il change de couleur avec n'importe quel top coat !
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien j'attends ta revue avec impatience ! J'ai acheté pour ma part le Unexpected Galaxy ... pour commencer car je compte bien tous les acheter. :))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Heu, pour mes ongles, et les photos débloquées, ce sont les photos du mur sur facebook.Car à l'accueil des photos, là ou il y a tous les albums, les titres ne sont pas tous<br /> là.Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fini par trouver ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis super tentée !!! Je sens que je vais craquer XD
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'ils vont avoir un réel succès ces vernis, du moins s'ils tiennent leurs promesses.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ahhhh! je veux ! (et j'aurai en septembre ^^ )
Répondre
M
<br /> <br /> On va être nombreuses sur l'affaire ! Heureusement qu'on n'habite pas toutes au même endroit !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens