Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 20:00

Dans le cadre du défi du lundi, je vous avais posé hier quelques devinettes beauté (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-la-devinette-beaute-88630630.html).

J'ai bien conscience qu'elles n'étaient pas faciles mais comme j'ai confiance en votre sagacité, je me suis dit qu'il fallait les mettre à votre niveau.

D'ailleurs, sur quatre devinettes, trois bonnes réponses ont été trouvées, ce qui donne un ratio de 75% de réussite.

Et là, je vous tire mon chapeau ! Parce que ça représente tout de même une note de 15/20 ... si j'étais enseignante, c'est une note que je considérerais comme exceptionnelle ...

 

pin up

 

1 - Je suis un produit de soins, je suis le monoï.

Le monoï est un produit qui évoque l'été et qui est originaire de Tahiti, qui se trouve dans le Pacifique, dont le surf est une des spécialités sportives et dont Marlon Brando, après avoir joué dans Les Révoltés du Bounty, y a acheté un atoll privé pour y finir sa vie.

 

monoi.jpg   

2 - Je suis un produit cosmétique, je suis la Terracotta.

La terracotta est une terre cuite italienne, très utilisée en sculpture, notamment au cours de la Renaissance italienne.

 

terracotta.jpg 

3 - Je suis un artifice de beauté, je suis une mouche.

Ovide, dans ses métamorphoses y fait allusion. Véritable message galant, le film La Discrète (dans lequel joue Judith Henri) la consacre. C'est aussi un terme utilisé en escrime ... d'où l'expression "faire mouche".

 

mouche 

4 - Je suis une personnalité liée au monde de la beauté, je suis Serge Lutens.

Sa boutique est située dans les jardins du Palais Royal, où l'on trouve les Colonnes de Buren, juste derrière la Comédie Française. En 1994, dans le cadre de Lille Capitale Européenne de la Culture, Serge Lutens met en place le Labyrinthe Olfactif (cf le fil d'Ariane). Comme beaucoup de créateurs, il réside à Marrakech au Maroc.

 

untitled

 

Je tenais à remercier toutes celles qui se sont prêtées au jeu et encore une fois, bravo à vous ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah ben Serge Lutens je n'aurais jamais pu trouver!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ce coup là, j'ai peut-être été trop dure ...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens