Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 09:38

En période hivernale, ce n'est pas parce que notre corps est recouvert de vêtements qu'il est protégé de la déshydratation, bien au contraire !

L'hydratation est plus que jamais indispensable et l'huile est un des ingrédients que j'utilise le plus car non seulement elle hydrate mais en plus, elle apporte souplesse à la peau.

Habituellement, on utilise l'huile de deux manières (en huile de douche et en huile corporelle), je vous propose d'en découvrir une troisième !

 

eau-huile.jpg

 

J'adore utiliser des huiles de douche, mais je ne pense pas qu'elles puissent apporter autant d'hydratation qu'une huile corporelle puisque l'huile n'a logiquement pas le temps de pénétrer dans la peau. Néanmoins, je reconnais qu'après la douche, la peau semble plus douce et recouverte d'un voile d'hydratation.

Les huiles corporelles sont à mes yeux parfaites en terme d'hydratation! Mais après leur application, je ne me sens pas de revêtir immédiatement mes vêtements, de peur de les tâcher.

J'ai donc décidé de mixer ces deux utilisations en une !

Comment procéder ?

J'utilise pour ce faire de l'huile de bébé, qui n'est pas trop grasse et qui est économique.

Je commence par chauffer l'huile entre mes mains, de manière à en faciliter la pénétration, puis j'applique l'huile sur l'ensemble de mon corps, en la faisant pénétrer par massages.

Quand j'ai terminé, je me frotte les mains pour qu'elles en profitent aussi, en insistant bien sur mes ongles et cuticules. Puis j'essuie l'excédent d'huile sur les pointes de mes cheveux. Avec moi, rien ne se perd ! 

Je respecte un temps de pause de quelques minutes pendant lequel je vais me brosser les dents et nettoyer mon visage.

Puis, je passe sous la douche pour retirer l'excédent d'huile.

Je peux immédiatement m'habiller en sortant de la douche car ma peau est correctement hydratée sans être grasse.

En hiver, c'est à peu près deux fois par semaine que je procède ainsi. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello,<br /> tu as raison je trouve qu'il n'y a rien de mieux que d'utiliser une huile de douche pendant la période hivernale !! j'en utilise une depuis pas mal de temps maintenant, qui vient de chez La Rosée Cosmétiques est qui est saine naturelle et efficace comme tous leurs produits d'ailleurs !!! je te la conseille vraiment , parce que moi qui portait de multiple préjugés sur les huiles de douches, celle-ci m'a vraiment réconcilier ;) sans parler du fait que ses ingrédients sont hyper naturels et que je prend soin de a peau en l'utilisant :) <br /> https://www.larosee-cosmetiques.com/corps/25-huile-de-douche.html<br /> En tout cas ton article est vraiment dingue merci beaucoup !<br /> Bonne fin de journée,<br /> Lucie
Répondre
M
Je ne connais pas cette marque mais je vais y regarder de plus près.
M
Merci pour l'idée ! Idéal pour l'hiver qui fait de nos peaux celles d'un crocodile ...
Répondre
M
<br /> <br /> Le froid (et le chauffage de nos intérieurs) fait effectivement des ravages pour notre peau.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les huiles de douche moi aussi! Par contre j'ai du mal avec les huiles corporelles, c'est trop liquide et difficile à appliquer je trouve, mais leur pouvoir hydratant est<br /> incontestable!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que l'on s'en met partout. J'avais recyclé un deo à bille pour appliquer mon huile et du coup, c'est beaucoup plus pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je procède à peu près pareil, sauf que je prends ma douche, je rince le savon, je mets l'huile et je me sèche sans rincer l'huile (ok la serviette file au panier tout de suite) et ce, 2x<br /> semaine<br /> l'huile bb c'est un très bon plan, c'est pas cher et l'effet est là<br /> bisous !!
Répondre
M
<br /> <br /> L'avantage de ta méthode est que sur une peau humide, l'huile pénètre plus rapidement. Je vais essayer dès que je serai (enfin) rentrée chez moi, c'est à dire dans une dizaine de jours.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens