Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 11:09

C'est contrainte et forcée par ma situation financière catastrophique que le 7 avril dernier je déclarais ouverte ma période de "No Buy" :

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-avril-en-mode-no-buy-71209575.html

Mon sevrage s'est achevé dimanche soir à minuit.

 

nobuy[1]

 

Aussi, l'heure du bilan a sonné et je dois rendre des comptes à ma conscience, de même que j'aimerais partager avec vous les quelques réflexions que cette "expérience" a suscité chez moi.

 

LE BILAN

 

Je ne devais rien acheter jusqu'au 1er mai inclus, à une exception près.

Ai-je tenu le coup ou ai-je craqué ?

J'aurais adoré me voir remettre la médaille du mérite pour n'avoir absolument pas craqué au cours de cette période.

Ça n'a pas été tout à fait le cas ... mais je ne vais pas m'autoflageller car je n'ai pas été une aussi vilaine fille que ça.

1 - J'avais annoncé que je m'achèterais la palette Oh So Special de Sleek si elle croisait mon chemin.

C'est chose faite et je ne le regrette pas du tout car elle est toujours en rupture de stock sur le site de Sephora et hier, elle n'était plus en rayon. Je ne sais pas quand aura lieu le réapprovisionnement et je ne serai plus en France à compter du 12 mai prochain.

C'est une exclusivité Sephora et une édition limitée.

 

5-8[1]

 

L'occasion était à saisir ... et je n'ai pas hésité.

2 - J'ai effectué un achat non autorisé avant mon départ pour Paris : 4 vernis à ongles à 2,49 euros chacun chez Kruidvat.

Il s'agit des Ultimate Nude de Catrice.

J'en avais acheté 2 lors de mon craquage de mars. Ils ont vite été sold out en magasin. Juste avant mon départ en vacances, mon Kruidvat a été réapprovisionné. Je savais que si j'attendais mon retour, je ne les retrouverais plus.

 

DSC04000--Small-.JPG

 

Je n'ai pas d'excuses mais mon craquage est très relatif ... moins de 10 euros ... mais 10 euros tout de même !

3 - Je n'avais pas précisé si les vêtements étaient ou non inclus dans mon sevrage.

Mais, j'ai trouvé le moyen de détourner les règles du "no buy" sans être fautive : faire acheter un article par un tiers (histoire de se le réserver) et lui rembourser au terme de la période d'interdiction d'achat.

C'est ce que j'ai fait pour cette robe magnifique à laquelle je ne voulais pas résister (surtout au prix de 39,95 euros) et dont le stock a été vendu en 24 heures dans mon H&M local :

 

07[1]

 

4 - Bien que mon "no buy" n'a pas été rempli à 100% (dépense réelle de 10 euros), je ne suis pas peu fière d'avoir résisté à la tentation du 26 avril au 1er mai car j'étais alors à Paris et tant de jolies choses me tendaient les bras. Et je suis restée sérieuse.

 

REFLEXIONS

 

Ce n'est pas si désagréable que ça d'être privée d'achats pour une période limitée. Ça me prouve que l'essentiel n'est sûrement dans le shopping. Ça me permet aussi de profiter de mes précédents achats.

Bien que je sois à nouveau "autorisée" à effectuer des achats, il me faut rester raisonnable car ma situation financière reste précaire.

Tout d'abord, je dois racheter ma robe et commence donc avec un budget amputé de 40 euros.

Ensuite, j'ai repéré deux ou trois choses à Paris mais il va me falloir faire des choix. Alors je fais des repérages, dresse des listes et réfléchis avant de sortir ma carte bancaire.

En outre, je n'ai toujours pas acheté mes China Glaze ... et de nombreux autres achats sont toujours listés sur ma wish list.

Enfin, il y a des nouveautés qui devraient arriver dans mon Kruidvat juste au moment de mon retour au bercail.

Je vais donc m'astreindre à plus de rigueur, bannir les achats compulsifs et surtout me fixer une limite d'achats mensuels. Et je sais qu'avec un peu de sérieux, je deviendrais meilleur chaque jour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Haha! t'es folle!<br /> J'te tiens au courant bien-sûr!<br /> Bises et bon week-end (ou à bientôt!)<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Folle, je le suis ! Hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouais, j'ai eu pas mal de chance (pourvu que ça dure!). J'te tiendrais au courant si tu le souhaite pour mon 2nd entretien! et merci beaucoup!<br /> bises!<br /> Au plaisir de te lire! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me tenir informée de ce second entretien. Si tu obtiens le job, je t'offre une "sucette" ... Je suis sérieuse et ai l'habitude de tenir mes promesses !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci beaucoup! Ca c'est d'ailleurs très bien passé, j'suis maintenant en finale (ça va se jouer lundi entre moi et une autre candidate)!<br /> Sinon, j'suis allée cet aprèm dans mon sépho et bingo! j'l'ai trouvée! J'ai eu chaud vu que c'était la dernière et la vendeuse m'a dit qu'ils en avaient reçu que 10 qui sont parties très vite (en 2<br /> jours d'après elle, ce qui signifie qu'on les a reçu tard en province!)! Elle est super belle j'suis ravie!<br /> A bientôt!^^<br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que tu ais réussir à saisir la dernière palette. Il semble que sa distribution chez Sephora soit chaotique ....<br /> <br /> <br /> Sinon, je croise très fort les doigts pour ton entretien de lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci! J'irais voir prochainement dans mon Sépho, faut que j'trouve le temps (j'suis en pleine préparation d'entretien d'embauche!!!).<br /> bises! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En attendant que tu ais du temps pour y aller, je te souhaite bonne chance pour ton entretien d'embauche.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello!<br /> J'suis de la province, Clermont-Fd plus précisément! J'y suis pas encore allée en plus!<br /> Faut que je trouve le temps!<br /> Bon courage avec ton budget! ;-)<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas sur la province, mais à Paris, il y a beaucoup de Sephora où le stock minuscule qu'ils avaient est d'ores et déjà épuisé.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens