J'étais hier au centre-ville avec mon amoureux et il a eu la mauvaise idée de me donner quartier libre pour une heure.
Résultat : un craquage de 20 euros chez Kruidvat !!! Mais, en même temps la découverte d'une nouvelle marque de maquillage à bas prix, NewYorkColor, que j'ai envie de vous faire partager (du moins pour celles qui ont un Kruidvat près de chez elles).
J'étais donc seule chez Kruidvat samedi, afin de vérifier si les nouveaux produits de la gamme permanente de Essence étaient arrivés (ils ne l'étaient pas!), quand mon attention a été attirée par le rayon voisin, débordant de produits que je ne connaissais pas : la marque de cosmétiques américaine NEWYORKCOLOR (NYC).
La marque NYC se veut urbaine et branchée, et son mot d'ordre est : No color is too bold ! No style is too cool ! No price is too hot !
A première vue, NYC réussit le pari d'une collection à prix doux (même gamme de prix que Catrice), composée de produits plutôt bien pensés, dans des teintes aussi bien flashy que neutres.
Contrairement à ce que je pensais, NYC n'est pas une marque émergente, mais tout simplement l'une des nombreuses marques exploitées par le géant mondial de parfums et cosmétiques, Coty Inc. C'est donc une entreprise rodée.
Une visite du site vous permettra de vous en faire une petite idée :
(http://www.newyorkcolor.com/).
Sur quoi ai-je donc craqué ? Sur exactement 5 produits.
C'est beaucoup ? Un peu ... peut-être ... pas tout à fait. Car il y avait bien plus de produits qui me suppliaient de les acheter, mais je me suis contrôlée. Pour ce prix, je me suis offert trois palettes de fards à paupières, une poudre à paupières et un lip stain.
La première palette est un duo d'ombres à paupières, de la gamme City Duet Eye Shadow, de couleurs vives (jaune et orange), appelée Upper Zest Side, vendue au prix de 2,99 euros.
De ces duos, celui-ci était le seul qui me plaisait, bien que je possède déjà un duo des mêmes couleurs (Join the Club de chez Essence), et que j'ai récemment acheté le Dalai Drama de chez Catrice (sans compter les autres fards oranges de ma collection de maquillage) ...
J'ai été séduite par l'intensité manifeste de ces fards qui, une fois appliqués s'avèrent être assez pigmentés.
swatches empruntés à http://www.laser-beauty-cosmetics.com/beauty/lookbook-nyc-city-duet-eyeshadows-limited-edition-summer-2010.html
La seconde palette est un Metro Quartet Eye Shadow, le South Street Seaport, conçue par la marque pour réaliser des smokey eyes, au prix de 3,99 euros.
C'est un produit sans prétention ni audace particulière, mais j'aime bien l'agencement des coloris neutres et des finis des fards. C'est une palette pratique pour un maquillage de tous les jours. Comme pour toutes les palettes de la marque, chaque fard est désigné par son utilisation (all over lid, contour, highlight et crease) et possède sous son boîtier une proposition de maquillage sous forme d'un petit dessin (il faut soulever l'étiquette pour la découvrir).
La troisième palette est ma préférée ! Il s'agit d'une Individual Eyes, une palette très complète, composée d'une base à paupières et d'un illuminateur, tous deux de texture crèmeuse, et de quatre fards à paupières en poudre pressée, aux couleurs assorties. J'ai personnellement choisi la 942 Smokey Blues, dans les tons bruns.
photos empruntées (http://www.laser-beauty-cosmetics.com/beauty/lookbook-new-york-color-smokey-blues-eyeshadow-quad.html)
Pour un prix de 4,99 euros, cette palette, petite en dimension mais grande par ses possibilités est la parfaite palette pour partir en week end ou à glisser dans son sac. Ajoutez-y un tube de mascara, un eye-liner et vous avez tout le nécessaire pour le maquillage des yeux.
J'ai également acheté un pot de Sparkle Eye Dust, dans le coloris Smokey Topaz, un vieux rose foncé, pour 3,99 euros.
Ça faisait un petit moment que je voulais m'acheter un fard identique, pour l'utiliser en superposition de certains de mes fards, afin de les iriser par endroits. La couleur me plaît beaucoup. Je pense aussi m'acheter le Pink Champagne.
Pour finir, toujours à la recherche du parfait nude sur mes lèvres, j'ai choisi de tester le lip stain Smooch Proof 16HR LipStain, dans le coloris Never Ending Nude.
C'est le premier en partant de la gauche. Il me tarde de l'essayer ! Il ne coûte que 3,99 euros. J'espère qu'il tiendra ses promesses en matière de tenue. Je ne m'attends pas à ce qu'il reste toute la journée sur mes lèvres mais quelques heures, ce serait déjà miraculeux pour la fumeuse que je suis. D'autres coloris me font également de l'oeil. Mais je vais attendre un peu ...
Une fois rentrée chez moi et l'amoureux renvoyé dans sa tannière, j'ai consulté le site de la marque et y ai vu des produits qui avaient échappé à mon oeil pas si de lynx que ca ... et notamment le blushable creme stick, pour des joues colorées au naturel :
Voilà, je suis emballée par mes nouveaux petits achats. J'espère que ce billet vous aura donné envie de découvrir cette marque et à votre tour, de me faire partager vos impressions.