Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 08:30

Des nouvelles officielles de la palette Naked 2, en provenance directe d'Urban Decay, c'est à partir de demain, 1er décembre, qu'on en aura. C'est alors que pourront cesser les doutes et interrogations qui ont fleuri dans pas mal d'esprits critiques ces deux dernières semaines.

Mais sincèrement, je ne sais que penser du choix marketing effectué par Urban Decay pour lancer sa palette : opération rondement menée ou grosse farce ?

En tous cas, ça marche ... puisque l'info se propage toute seule, sans que la marque n'ait à investir dans sa communication, et touche directement sa cible, bien mieux que ne le feraient des médias classiques.

 

naked-2-4.jpg

 

Malgré le succès incontestable de ses produits, et en particulier de ses palettes, Urban Decay a depuis longtemps opté pour des opérations marketing en marge.

On avait déjà été servies avec la première palette Naked ... annoncée bien avant sa sortie, promue tout un été par le biais de blogueuses qui l'avaient reçue en avant-première  ... pour finalement une distribution faussement chaotique, histoire de créer le buzz, de faire monter la tension et surtout de la maintenir.

Aujourd'hui avec la Naked 2, la marque a procédé différemment :  diffuser via la blogosphère des visuels volontairement "pris à la sauvette", se taire et laisser les unes propager l'information et les autres émettre des doutes pour nourrir et amplifier l'intérêt de ce nouveau produit.

A ma connaissance, la première à avoir diffusé les premières photos n'est pas Hélène de Mon Blog de Fille (www.monblogdefille.com) sur son compte Twitter le 17 novembre, mais  Ange, du blog JeSorsJeMange dès le 11 novembre :

http://jesorsetjemange.over-blog.com/article-la-naked-2-urban-decay-89667814.html

Comment, où et de qui a-t-elle reçu ces photos ? Je viens de lui demander et j'attends sa réponse.

Depuis hier, ce sont même des swatches de certains fards qui circulent, notamment sur le compte Twitter de la marque :

 

naked-2-5.jpg 

naked-2-6.jpg

 

Une fois de plus, même apparence d'amateurisme ... Et naturellement, on ne sait pas d'où sortent ces photos ...

 

naked-2-7.jpg

 

Et en parallèle, Urban Decay nous informe sur son site (www.urbandecay.com) que l'annonce va être faite demain.

La curieuse que je suis va naturellement rester attentive mais je vais surtout savoir raison garder : je suis dès le départ assez réservée quant à cette nouvelle palette. Je m'en étais expliquée la semaine dernière :

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-la-naked-2-d-urban-decay-inutile-ou-presque-89342158.html

Alors, je ne vais pas brutalement changer d'avis à partir de demain. Je vais prendre mon temps, attendre que certaines l'aient achetée et en aient donné leur avis objectif, tandis que je vais garder mes distances face aux cris orgasmiques (ou plutôt hystériques) qu'on ne va pas manquer d'entendre dès demain.

Wait and see ...

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

La Naked 2 d'Urban Decay ? Inutile ou presque ...

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-la-naked-2-d-urban-decay-inutile-ou-presque-89342158.html  

Survivre sans la palette Naked d'Urban Decay

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-survivre-sans-la-palette-naked-d-urban-decay-59034203.html

La palette Naked d'Urban Decay : le grand retour !

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-grand-retour-de-la-palette-naked-d-urban-decay-68886698.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'aime pas la "tactique" de la marque pour promouvoir leur produits.<br /> J'ai acheté la naked bien aprés la l'hystérie naked et j'ai été très déçue. Je pense que la naked 2 va faire le même bataclan et je ne pense pas l'acheter...
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont d'ores et déjà commencé à "organiser" la pénurie en n'ayant qu'un stock limité lors de sa sortie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai lu un billet sur la palette sur le blog La vie en blonde, et elle introduit en disant qu'elle a "respecté l'embargo imposé par la marque". Donc il semblerait qu'un certain nombre de blogueuses<br /> aient eu l'info et / ou la palette en avant-première avec pour consigne de ne rien dévoiler (ou alors les fuites étaient aussi soigneusement organisées...)
Répondre
M
wai mais je compte pas mes palettes sleek ahahahah ;o)<br /> <br /> bizz encore !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne m'en manque plus que deux ! Je vais essayer de me les acheter en janvier ou février ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
si j'arrive à la toucher pas excessive j'attendrai pas la sortie fr tu penses bien lol<br /> <br /> sinon la naked 1 je l'ai eu entre les mains je me suis maquillé avec et ça m'a pas donné tant envie que ça de l'acheter (il manquait du noir pour moi dedans) du coup là ça me motive plus mais bien<br /> sur que ce n'est pas super nécessaire j'ai surement moins de fards nude que toi mais j'ai aussi de quoi faire ... enfin ça donne envie bien sur ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Moins de fards que moi ? J'en doute ... :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
zut j'avais pas fini lol et sur UD us elle y est aussi !! 50$
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux affirmer que jamais je ne l'achèterai. Mais c'est loin d'être un produit de première nécessité. J'ai des tonnes de fards neutres qui vont me permettre et de me faire une idée et de<br /> profiter d'une promotiom.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens