Quand j'avais découvert le LashExtender de Divaderme, j'avais été agréablement surprise de l'effet obtenu : des cils réellement sublimés, visiblement plus épais, plus longs ... un réel effet faux-cils ! Certes pas très naturel, mais ce n'est pas le but recherché.
En apprenant que l'édition limitée Vampire's Love de Essence contenait un produit similaire à moindre prix (2,99 euros), la poudre à cils volumisatrice, j'ai immédiatement voulu l'essayer ... et je l'ai adoptée !
Il s'agit d'un petit flacon de 1,8 grammes, contenant des fibres synthétiques blanches (celles du LashExtender de DivaDerme sont noires), qui, posées sur les cils viennent s'incorporer au mascara pour les épaissir en leur donnant de la matière.
Dans la boîte, outre le flacon de poudre, se trouve une brosse pour permettre l'application.
Un mode d'emploi en français explique pas à pas le mode opératoire. Bien qu'étant détaillé, il ne me paraît pas complet.
Tout d'abord, il convient de préparer les choses :
- s'armer d'un mascara crémeux qui aidera aux fibres à se fixer, sinon, compte-tenu de leur caractère volatile, elles finiront sur vos paupières, ou pire, dans vos yeux.
- le flacon n'est pas pratique, si vous plongez la brosse dedans, c'est beaucoup trop de produit que vous prélèverez. Il faut donc déposer au préalable un peu de poudre sur une feuille de papier.
Il faut prendre son temps et travailler oeil par oeil.
J'ai commencé par imprégner la brosse de produit en la roulant dans la poudre, puis je l'ai délicatement secouée pour en retirer l'excédent.
J'ai ensuite appliqué une bonne couche de mascara crémeux et, avant qu'il ne sèche, j'ai brossé mes cils avec la brosse imprégnée de poudre.
J'ai attendu que ça sèche et ai appliqué une seconde couche de mascara pour bien fixer la poudre.
Pour retirer la poudre qui n'aurait pas été fixée, la tête en bas, j'ai balayé avec soin mes cils et mes paupières à l'aide d'un petit pinceau (qui n'est pas fourni). Pour ce faire, j'ai utilisé le pinceau fourni avec mon LashExtender de DivaDerme.
Mais n'importe quel petit pinceau habituellement fourni avec les blushs fera l'affaire (d'où l'intérêt de les conserver).
Contrairement au LashExtender de Divaderme, je n'ai pas constaté de chutes, mais je dois avouer que leur couleur blanche les rend invisibles.
Le résultat est impressionnant :
A gauche, mes cils sont imprégnés de poudre volumisatrice, alors qu'à droite, je n'ai que du mascara.
N'ayant pas les cils particulièrement longs ou fournis, cette poudre me donne un effet faux-cils !
J'ai renouvelé le test en appliquant une seconde couche de mascara, puis de la poudre et enfin du mascara. J'ai posé une seconde couche de mascara sur mon oeil de droite :
Je reconnais que ça commence à faire des pâtés, mais peut-être ai-je besoin de mieux maîtriser la brosse.
Toujours est-il que j'adore ce produit et vous le recommande vivement !
Naturellement, il faut avoir du temps. Mais je pense que ce type de produit est de toutes façons à réserver pour des occasions particulières.
Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :
Des cils miraculeux avec LashExtender de Divaderme
Essence Trend Edition : Vampire's Love
http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-essence-trend-edition-vampire-s-love-83367075.html