Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 22:12

Après avoir longuement réfléchi, j'ai finalement décidé ce mardi 23 novembre de me rendre chez H&M pour voir de près cette fameuse collection Lanvin pour H&M.

Si cette décision peut paraître anodine pour la plupart d'entre vous, elle a été pour moi le résultat d'une réelle réflexion.

Tout d'abord, je n'ai pas vraiment accroché sur cette collection que j'ai trouvée insuffisamment polyvalente.

Ensuite, les prix des articles proposés (largement au dessus des prix pratiqués jusqu'alors par H&M pour ce genre de collaboration) m'ont largement freinée.

En outre, aucun des 5 magasins proposant cette collection dans le pays où je réside n'était à proximité : outre le coût du déplacement, il m'était matériellement impossible d'être sur place dès 8 heures, heure d'ouverture exceptionnelle des magasins.

Enfin, la perspective d'avoir à batailler pour avoir le "privilège" d'acquérir une pièce ne fait pas partie de mes plans shopping.

J'ai envisagé la question avec circonspection : j'ai choisi le magasin où je pensais qu'il y aurait le moins d'affluence, situé dans un centre commercial couvert, histoire de ne pas me geler en cas de file d'attente, de m'y rendre dans la matinée donc avant la pause déjeuner, et ai par avance sélectionné les articles que je souhaitais acquérir, afin d'éviter toute pulsion acheteuse dans un moment de précipitation.

Ce fameux 23 novembre, je me réveille à l'aube, enfile des vêtements chauds et confortables, prends le bus puis le train et arrive enfin à destination vers 9h45.

En entrant dans le centre commercial, je scrute les passants et suis agréablement surprise de ne croiser qu'une seule personne munie d'un sac du magasin. A la vue de la devanture, ma surprise grandit : il n'y a aucune file d'attente devant le magasin.

Je passe la porte d'entrée, me dirige dans un coin du magasin réservé à cette collection. Il y avait peu d'agitation. Les portants débordaient de robes mais le coin des accessoires avait été littéralement dévalisé.

Il restait bien quelques boîtes de chaussures, des colliers, des rouges à lévres.

Je vois le sautoir que je convoitais et en saisis la boîte :

 

423588-collection-de-bijoux-lanvin-pour-h-amp-m-637x0-1-1-.jpg

 

Je cherche en vain les fameuses lunettes de soleil à 19,95 euros :

 

lunettes-carrees-pvc-gris-bleu-lanvin-pour-h-m-941110941-11.jpg

 

J'aperçois une vendeuse et lui demande où se trouvent les fameuses lunettes et j'apprends que tout a été vendu en moins de 2 heures, ce qui ne manque pas de m'étonner puisqu'aucun client n'était autorisé à acheter plus d'un article identique (même référence, même taille) !!!!!!

Je constate alors que les employés du magasin sont occupés à démonter l'espace consacré à cette collection.

A 10 heures, les vigiles en charge de la sécurité de l'opération ont fini leur mission et quittent le magasin.

Sur les portants relégués dans un coin, des tonnes de robes de soirée restent suspendues.

Ce que je retiendrai de cette opération est que le buzz créé autour de cette vente était considérablement disproportionné au regard des quantités mises en vente, du moins là ou je réside. Ceci dit, je ne regrette en rien mon escapade puisque j'en ai profité pour me rendre dans d'autres magasins et faire un peu de shopping,

Et pour vous, c'était comment ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens