Que rêver de mieux qu'un blush pigmenté, modulable, sans effet de matière et de longue tenue ?
Ce produit (presque) parfait existe désormais sous le nom de blush HD qui, dans un tout petit flacon réunit à lui seul toutes ces qualités !
Lancé par Make Up For Ever il y a trois ans, il a été copié par EyesLipsFace et PB Cosmetics et c'est ce dernier que je teste depuis quelques semaines déjà.
Depuis que Make Up For Ever a innové avec son blush HD et sa texture crémeuse hyper pigmentée, je rêvais d'essayer un produit de ce type.
Mais, sans douter un instant de son excellence, je n'étais pas prête à investir plus de 25 euros (link) dans un produit décrit comme difficile à dompter.
Pourtant, la gamme de teintes proposée ne pouvait que me séduire :
L'an dernier, j'avais cru trouver un produit similaire avec le blush soufflé de Essence, mais je l'ai trouvé trop irisé et sa texture pas assez fluide ( Le blush soufflé de Essence ).
A l'automne dernier, je voulais essayer celui proposé par EyesLipsFace (link) car pour 4 euros, c'était une occasion à ne pas manquer ... sauf que victime de son succès, il s'est trouvé indisponible lors de ma dernière commande :
Je me suis tournée vers la marque PB Cosmetics (link), malgré une gamme de teintes moins séduisante à mes yeux et un prix plus élevé (8,20 euros le flacon de 12 ml).
Profitant d'une promotion, je ne l'ai payé que 4 euros et ai choisi la teinte 01, une sorte de corail rosé au fini mat :
Ce n'était pas ma première commande chez PB Cosmetics mais c'était la première fois que je la passais directement.
J'ai été agréablement surprise du court délai avec lequel ma commande a été traitée et livrée (sur le territoire français).
En recevant mon blush, j'ai au départ été surprise par la petite taille du flacon (12ml) :
Il tient dans la paume d'une main !
Mais, compte-tenu de son excellente pigmentation, seule une petite goutte suffit à colorer mes pommettes.
Sa pompe est hygiénique et permet de doser le produit sans le gaspiller (même si j'ai eu du mal à l'activer lors de la première utilisation).
Sa texture est celle d'une crème onctueuse, assez fluide. La marque la qualifie de "liquide" ce qui n'est pas tout à fait le cas ... sans être complètement faux non plus ...
J'ai été impressionnée par la pigmentation de ce blush et par la facilité avec laquelle il se répartit et se travaille.
Cependant, il faut savoir le doser car on se retrouve rapidement avec une bille de clown !
Pour bien l'utiliser, il est préférable d'en déposer une goutte sur le dessus de sa main puis, plutôt que de la travailler au doigt, de se munir d'un pinceau duo fibre de petite taille.
Mon stippling brush de MUA ( Les pinceaux MUA : mes premières impressions (F2, F4 et F5) ) est parfait pour ça : il est suffisamment aéré pour permettre une application pas trop dense et assez petit pour plus de précision.
Je prélève un peu de blush et j'en tamponne mes joues pour poser la couleur jusqu'à l'effet désiré, puis j'estompe la périphérie en l'étirant légèrement.
Une fois sec, le blush n'a aucun effet de matière, il fait corps avec ma peau et a une excellente tenue puisqu'il ne bouge plus de la journée. Il faut donc le travailler assez vite.
Je l'applique seul ou sous un blush poudre.
Peut-il être qualifié de produit waterproof ? Je n'en sais rien.
Il ne bouge pas sous l'eau mais il se nettoie à l'eau et au savon ... comme mon pinceau que je préfère laver après chaque utilisation.
Je suis conquise par ce produit ! Bien-sûr, je ne peux le comparer à celui de MUFE que je n'ai pas essayé, mais je le trouve étonnamment performant pour un blush de ce prix.
Comme les autres teintes proposées par PB Cosmetics ne me plaisent pas, je n'ai qu'une hâte : attendre le réapprovisionnement chez ELF pour acheter d'autres teintes.