Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 18:34

Que rêver de mieux qu'un blush pigmenté, modulable, sans effet de matière et de longue tenue ?

Ce produit (presque) parfait existe désormais sous le nom de blush HD qui, dans un tout petit flacon réunit à lui seul toutes ces qualités !

Lancé par Make Up For Ever il y a trois ans, il a été copié par EyesLipsFace et PB Cosmetics et c'est ce dernier que je teste depuis quelques semaines déjà.

 

hd1.JPG

 

Depuis que Make Up For Ever a innové avec son blush HD et sa texture crémeuse hyper pigmentée, je rêvais d'essayer un produit de ce type.

Mais, sans douter un instant de son excellence, je n'étais pas prête à investir plus de 25 euros (link) dans un produit décrit comme difficile à dompter.

Pourtant, la gamme de teintes proposée ne pouvait que me séduire :

 

hd2.jpg

 

L'an dernier, j'avais cru trouver un produit similaire avec le blush soufflé de Essence, mais je l'ai trouvé trop irisé et sa texture pas assez fluide ( Le blush soufflé de Essence ).

A l'automne dernier, je voulais essayer celui proposé par EyesLipsFace (link) car pour 4 euros, c'était une occasion à ne pas manquer ... sauf que victime de son succès, il s'est trouvé indisponible lors de ma dernière commande :

 

hd3.jpg

 

Je me suis tournée vers la marque PB Cosmetics (link), malgré une gamme de teintes moins séduisante à mes yeux et un prix plus élevé (8,20 euros le flacon de 12 ml).

 

hd4.jpg

 

Profitant d'une promotion, je ne l'ai payé que 4 euros et ai choisi la teinte 01, une sorte de corail rosé au fini mat :

 

hd5.JPG

 

Ce n'était pas ma première commande chez PB Cosmetics mais c'était la première fois que je la passais directement.

J'ai été agréablement surprise du court délai avec lequel ma commande a été traitée et livrée (sur le territoire français).

En recevant mon blush, j'ai au départ été surprise par la petite taille du flacon (12ml) :

 

hd6.JPG

 

Il tient dans la paume d'une main !

Mais, compte-tenu de son excellente pigmentation, seule une petite goutte suffit à colorer mes pommettes.

 

hd7.JPG

 

Sa pompe est hygiénique et permet de doser le produit sans le gaspiller (même si j'ai eu du mal à l'activer lors de la première utilisation).

 

hd8.JPG

 

Sa texture est celle d'une crème onctueuse, assez fluide. La marque la qualifie de "liquide" ce qui n'est pas tout à fait le cas ... sans être complètement faux non plus ...

 

hd9.jpg

 

J'ai été impressionnée par la pigmentation de ce blush et par la facilité avec laquelle il se répartit et se travaille.

Cependant, il faut savoir le doser car on se retrouve rapidement avec une bille de clown !

Pour bien l'utiliser, il est préférable d'en déposer une goutte sur le dessus de sa main puis, plutôt que de la travailler au doigt, de se munir d'un pinceau duo fibre de petite taille.

Mon stippling brush de MUA ( Les pinceaux MUA : mes premières impressions (F2, F4 et F5) ) est parfait pour ça : il est suffisamment aéré pour permettre une application pas trop dense et assez petit pour plus de précision.

 

hd10.JPG

 

Je prélève un peu de blush et j'en tamponne mes joues pour poser la couleur jusqu'à l'effet désiré, puis j'estompe la périphérie en l'étirant légèrement.

Une fois sec, le blush n'a aucun effet de matière, il fait corps avec ma peau et a une excellente tenue puisqu'il ne bouge plus de la journée. Il faut donc le travailler assez vite.

Je l'applique seul ou sous un blush poudre.

 

hd11.JPG

 

Peut-il être qualifié de produit waterproof ? Je n'en sais rien.

Il ne bouge pas sous l'eau mais il se nettoie à l'eau et au savon ... comme mon pinceau que je préfère laver après chaque utilisation.

Je suis conquise par ce produit ! Bien-sûr, je ne peux le comparer à celui de MUFE que je n'ai pas essayé, mais je le trouve étonnamment performant pour un blush de ce prix.

Comme les autres teintes proposées par PB Cosmetics ne me plaisent pas, je n'ai qu'une hâte : attendre le réapprovisionnement chez ELF pour acheter d'autres teintes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
some of us have blessed with the blushed cheeks. Whereas some of them struggle to get some. If the blusher is not properly applied, your face might appear to be weird or husky. Try applying natural blushes like beet root on your cheeks
Répondre
M
I will give a try. Thanks for the tip !
C
Bonjour !<br /> <br /> Je vous fais part de mon aventure :<br /> <br /> Avant de commander chez PB COSMETICS, munissez vous de patience pour recevoir vos produits mesdames ! J'ai commandé le 24/09 dernier et aucun colis à l'horizon, aucun suivi colissimo mis en place. Un SAV qui m'annonce un remboursement possible mais dès que vous en faites la demande, on ne vous réponds plus. Bref, ceci n'est pas une boutique très professionnelle, on sait vous débitez votre argent rapidement mais pour le reste on vous oublie ! SAV incompétent !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci de ton témoignage !
D
Merci pour cette revue. Ces blush m'intriguaient depuis que PB les a lancé. Comme toi, les prix de ceux de MUFE m'avaient un peu freiné. Tu me donnes bien envie de les essayer en tous les cas :)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne devrais pas en être décue.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou, hier j'ai trouvé le blush HD make up for ever à -50 % chez séphora en teinte 6, je me suis littéralement jetée dessus ça faisait tellement longtemps que je voulais compléter ma gamme HD !<br /> Sinon je n'ai jamais tester les produits Pb cosmetics, mais peut etre que je commanderais leur blush HD quand le MUFE sera vide !<br /> bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu es une petite chanceuse car c'est une affaire à ce prix là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Aaaaah tu viens de me convaincre je me demandais ce que valais vraiment leur gamme HD, j'ai étais déçu par leur fard crème déjà :/ elles ne tiennent pas du tout !
Répondre
M
<br /> <br /> Le fard crème n'est pas une réussite, je suis d'accord (top gras) mais le blush HD et les ombres iridescentes valent vraiment le coup.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens