Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 08:59

Depuis quelques saisons, Cosnova (Essence et Catrice) semble vouloir améliorer sa gamme de produits pour le teint et multiplie les tentatives, que je ne trouve pas toujours heureuses.

Sauf qu'à force d'essayer, elle finit par sortir des produits qui tiennent la route ... mais encore faut-il arriver à les apprivoiser.

 

souffle1

 

Dans le cadre de ses Trend Editions, Essence nous a proposé plusieurs fois des blushes en crème, comme le blush soufflé de la collection Ballerina Backstage (Essence Trend Edition : Ballerina Backstage ), le blush en stick de la collection Papagena (Le blush stick de la collection Papagena : la déception ! ) ou encore le blush mousse de la collection Hidden World (Catrice limited edition : Hidden world ), mais à mes yeux, à chaque fois, c'était loin d'être une réussite.

Depuis quelques semaines, vous avez peut-être remarqué que des blushes soufflés avaient été introduits dans la collection permanente de la marque.

 

souffle2

 

Il en existe trois teintes, aux noms gourmands de fruits (de gauche à droite : 10 Fresh Apricot, 20 Frozen Strawberry et 30 Cold Wildberry).

Je ne sais pas (encore) ce que vous en pensez mais pour ma part, il m'a fallu tremper mes doigts à plusieurs reprises dans les testeurs de mon Kruidvat avant que je ne prenne la décision d'en acheter un.

Si j'étais hésitante, ce n'était pas en raison de son prix (2,79 euros), mais parce qu'en l'estompant, je trouvais qu'il manquait cruellement de pigmentation.

Lors de mes premiers essais, seul un soupçon de couleur apparaissait sur mon avant-bras, alors que prélevé au doigt, la matière semblait bien pigmentée.

 

souffle10

 

Mon réflexe a alors été de conclure un peu rapidement que ce blush était de la daube, sur laquelle il était inutile de s'arrêter.

Puis, je me suis ravisée et me suis dit que peut-être, je ne savais pas l'utiliser correctement. J'ai donc décidé d'investir dans un de ces pots, le 10 Fresh Apricot.

 

souffle3

 

Ces blushes sont présentés dans un petit pot rond en plastique transparent et dont le couvercle rappelle la teinte qu'il contient.

 

souffle5

 

La texture de ce blush est assez surprenante. C'est plus dense qu'une crème pour le teint mais beaucoup fluide qu'un blush crème classique ou qu'une mousse. En fait, c'est un peu comme une crème fouettée, onctueuse et aérienne.

 

souffle4

 

Le blush a une légère odeur de cosmétique et est très irisé.

 

souffle6

 

Les mentions portées au dos du pot ne donnent aucune indication quant à la bonne façon d'utiliser ce produit. C'est donc à tâtons que je l'ai essayé.

 

souffle7

 

Très peu de produit suffit pour chaque pommette. Le prélever au doigt est ce qu'il y a de plus pratique mais ce n'est pas terrible au niveau de l'hygiène, surtout s'agissant d'un produit aussi fluide.

 

souffle8 

La fluidité de ce produit le rend très facile à travailler, sauf qu'il faut le poser et l'estomper en le tapotant et non en l'étirant comme un blush classique, au risque de retirer la matière et ça, il m'a fallu plusieurs essais avant de le comprendre.

 

souffle9

 

L'avantage de ce produit est également d'être à base d'eau. Une fois sec, il ne bouge plus.

Pour plus d'intensité, il faut le travailler par couches successives :

 

souffle11

 

On peut ainsi "construire" ses contours et obtenir l'intensité désirée.

Par contre, il faut le travailler par couches fines, sans le laisser sécher avant qu'il ne soit correctement estompé, sinon c'est la catastrophe !

 

souffle12

 

Finalement, une fois apprivoisé, ce blush s'avère être un bon produit. Mon seul regret est qu'il soit trop irisé ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Wow! The article is so amazing that it introduces us to the best blushes of the present day, I say. I used the same and really liked it so much that I can now recommend it to my friends too.
Répondre
M
Glad you liked it !
L
This is infact a are one as strawberry is used to make leather and the mixture of the strawberry and apple is very good in making leather which will be long lasting and also durable one. Keep up this post
Répondre
M
ok I will !
R
c'est le meilleur blush que je n'ai jamais utilisé (et j'ai dépassé la 40aine...).... peut être je n'ai pas essayé trop...
Répondre
M
Malheureusement, il vient de sortir de l'assortiment. ;(
L
Ben moi j'ai achetée le frozen straweberry, j'aime bien la couleur mais je n'aime pas du tout la façon qu'il s'applique. moi il me laisse des lignes, c'est pas joli. j''ai déjà essayer de<br /> l'appliquer de plusieurs manière, mais les lignes restent. Donc, le mien restera au fond de l’armoire :D
Répondre
M
<br /> <br /> As tu essayé en opérant joue par joue, en mettant très peu de produit et en tapotant ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci pour les infos! je ne vais pas craquer pour le moment vu le tonnage de blush que j'ai! le dernier en date (de samedi) : le blush swirlpool.de la colection marble mania d'essence (je le trouve<br /> assez proche du bella bamba de benefit ... que j'ai )
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! Sachant que ce blush est permanent, il n'y a pas d'urgence !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens