Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 17:13

Quand on a les cheveux secs, on est abonné(e)s aux soins capillaires réguliers, que ce soit sous forme de masques ou de bains d'huile qu'on laisse pauser 20 à 30 minutes (et parfois même toute la nuit), avant de procéder à son shampoing.

Afin d'améliorer les effets de mes soins, j'avais jusqu'à présent pour habitude de recouvrir ma tête d'une serviette chaude : sous l'effet de la chaleur, les écailles de mes cheveux s'ouvre et le produit pénètre dans la fibre.

Cette méthode ne me satisfaisait que moyennement car la serviette ne reste jamais chaude très longtemps, et, à défaut d'être bien essorée, l'eau finit par me dégouliner dans le cou ... jusqu'à ce que j'entende parler des bonnets auto-chauffants !  

Le principe du bonnet auto-chauffant est le suivant : fabriqué dans une matière thermique, la chaleur que produit le corps (la tête en l'espèce) est emprisonnée dans le bonnet et permet aux cheveux d'en profiter.

Lors de mon séjour à Paris, je me suis mise en quête de trouver le fameux bonnet et me suis rendue dans le quartier de Chateau d'Eau (où se trouvent les boutiques pros pour la coiffure ainsi que de nombreux magasins afro-caribéens).

J'ai fini par trouver ce que je cherchais chez MGC (10, passage de l'Industrie à Paris 10ème) pour la modique somme de 4 euros :

 

4,00 sibel

 

ll s'agit du bonnet à permanente auto-chauffant (ref 5011432), qui existe également dans la version "fermeture velcro" qui était un peu plus chère et à mes yeux moins pratique.

 

4,00 sibel 2

 

Un autre modèle de bonnet auto-chauffant semble avoir les faveurs de pas mal d'utilisatrices, c'est celui vendu sur www.diouda.fr au prix de 5.90 euros :

 

5,90 diouda

 

Je l'ai vu en boutique et n'ai pas été convaincue par sa solidité. Il est fait dans une matière similaire aux couvertures thermiques. Il est peut-être très efficace mais je ne le vois pas être facile à nettoyer (à l'aide d'une éponge humide) sans finir par s'endommager.

En cherchant d'autres modèles sur internet, j'ai trouvé celui-ci :

 

26,30 

C'est un peu la "rolls" du bonnet auto-chauffant car il contient des pochettes de gel que l'on chauffe au micro-ondes avant de les insérer dans le bonnet ... mais il coûte entre 25 et 35 euros !

Et puis, je peux toujours enrouler mes cheveux autour d'une de mes chaufferettes

 

bonnet.JPG

 

avant d'enfiler mon bonnet !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour je suis un mec et j'aimerai savoir si c'est efficace quand on fait le wave car pour garder le wave on doit constamment utiliser une serviette chaude
Répondre
M
Sachant que ce genre de bonnet ne crée pas de chaleur mais conserve celle que génère le crâne, tu n'obtiendra jamais la chaleur d'une serviette chaude. Par contre, tu peux le porter par dessus ta serviette, la chaleur sera alors amplifiée.
T
slt les casque rose je pourrais savoir la marque please
Répondre
M
Tu le trouveras notamment sur ce site : http://www.bellebene.com/s/28814_158121_hair-therapy-wrap-bonnet-chauffant
S
Très bonne astuce, mais par contre la "rolls" ne me tente pas car trop de chaleur sur la tête = mal de tête pour moi sachant que la chaleur dilate les vaisseaux capillaires. En revanche le tien est<br /> très bien. Il reste la solution aussi du bonnet dès lors que les cheveux sont bien protégés par un sac plastique (type sac de supermarché) dont on découpe les côtés et les anses pour les nouer<br /> comme un turban sur le haut du front, on peut ensuite mettre un vieux bonnet par-dessus.<br /> Et ton menu SPA est juste parfait (j'ai suivi le lien qui menait ici).
Répondre
M
<br /> <br /> Avant d'avoir ce bonnet, j'utilisais aussi des sacs plastiques mais la forme de mon crâne fait que ca ne tient pas en place.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne connaissais pas du tout, ça me tente bien de tester! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas à me faire part de tes observations !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vieux comme le monde ca je ne savais pas qu'on pouvait encore en trouver, c'est super pratique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement au moins aussi ancien que la technique des permanentes !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens