Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 16:58

Comme le marché nord-américain semble être plus intéressant que celui du vieux continent, les fabricants de cosmétiques ont tendance à lui offrir la primauté des nouveaux produits avant qu'ils ne consentent, une ou deux saisons plus tard, à les proposer aux européennes.

Parfois, c'est même l'exclusivité (de produits ou de teintes) qui est accordée à nos cousines d'Amérique.

Et le plus triste est que les marques françaises procèdent aussi de la sorte.

Alors, à mes heures perdues, j'aime comparer ce qu'une marque propose outre-atlantique et en Europe, en essayant de faire mes pronostics sur ce qui pourrait bien finir par arriver chez nous.

 

wand1.jpg 

Quand j'ai appris hier que le brush wand de Sephora arrivait la semaine prochaine, j'ai sauté de joie car ça faisait longtemps que je l'avais repéré et je commençais à penser qu'il ne serait jamais distribué en Europe.

De quoi s'agit-il ?

 

wand2.jpg

 

C'est un pinceau 4 en 1 qui contient quatre différents pinceaux pour le maquillage des yeux qui s'emboîtent les uns aux autres par un procédé magnétique.

Quand il est assemblé, il est compact et s'emporte partout sans occuper de place. C'est un produit nomade par excellence !

 

wand3

 

Bien-sûr, je ne pense pas qu'il puisse remplacer les pinceaux du quotidien mais pour se maquiller à l extérieur, je le trouve très bien vu, d'autant qu'il dispose d'un bouchon qui protège celui des pinceaux qui se trouve tout en haut.

Suivant les revues que j'ai lues, ces pinceaux seraient très corrects et permettraient de réaliser un maquillage complet des yeux.

Il se compose de :

 

- un embout mousse

- un pinceau à crease

- un pinceau à liner biseauté

- un pinceau estompeur

 

et coûte sur le site de Sephora US la somme de 12 dollars (link).

 

wand4.jpg

 

Celui qui va être vendu en Europe est le même, si ce n'est qu'il ne contient que trois embouts, et non quatre.

 

wand5.jpg

 

Pour sûr, son format écourté lui permet de rentrer plus facilement dans (presque) toutes les trousses.

 

wand6.jpg

 

Et les embouts sont identiques ... celui dont on va être privées est l'embout mousse, celui que tout le monde considère comme parfaitement inutile (opinion que je ne partage pas complètement).

 

wand7.jpg

 

Certaines trouveront que je pinaille pour si peu ... Le hic à mes yeux, ce n'est pas l'absence de cet embout en tant que telle, mais le prix de ce pinceau !

Il coûte 12 dollars aux États-Unis pour quatre embouts (donc une valeur 9 dollars pour trois embouts) et il sera vendu 13,90 euros en France et 16,90 euros chez moi (link).

Sachant que Sephora est une marque française, ça me gave de payer ses produits plus cher qu'aux États-Unis. Du coup, mes ardeurs sont en train de se calmer d'elles-mêmes ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai vu ce pinceau chez Sephora aujourd'hui. Il a l'air bien conçu. Je trouve ça intéressant pour le sac à main car les parties sont solidement magnétisées (ou du moins ont l'air de l'être) et les<br /> poils sont bien protégés. Peut être que je craquerai avec un bon de -20% mais pas à ce prix.
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes d'accord : c'est bien trop cher pour ce que c'est.<br /> <br /> <br /> <br />
G
DAMNED!Mais comment j' ai pu passer à coté de ton billet? Je ne l' ai pas vu sur HC mais... Bon ok c' est cher et tout, mais quelle idée quand même!Fallait y penser non? C' est trop rigolo! Bon, je<br /> ne sais pas si je me servirais d' un tel machin mais c' est hyper bien pensé!<br /> <br /> Imagine que Catrice se penche sur un petite dupe!♥♥♥ GNIIIIIIIIII LA TEUF!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement une super idée ... et oui, ce serait bien d'en trouver un moins cher (à condition qu'il soit tout de même de qualité convenable).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je partage tout à fait ta déception face à ces injustices! Mais je voulais juste exprimer mon opinion d'outre-Atlantique afin de montrer que nous aussi, on vit des injustices. L'exemple qui me fait<br /> le plus mal, les produits Dior, qui ne sortent pas tous ici. Ainsi, la collection Summer Mix qui me faisait tant envie n'est pas sortie ici. Pour la collection d'automne, seuls 2 des 3 vernis sont<br /> sortis. Pour la collection de cet été, aucune ombre à paupière liquide... Je pourrais faire une liste longue comme le bras.<br /> Il y a aussi des tonnes de marques qui n'existent qu'en Europe, et seulement dans certains pays parfois : Kiko, Catrice, Agnès B. ou Erborian pour ne citer qu'elles...<br /> Et puis beaucoup de produits sont plus chers ici, comme La Roche Posay ou Avène (certains produits sont 2 fois plus chers!), on va dire que ça compense, hein?<br /> Et pour finir, je me dois de préciser que le prix de 12$ affiché est HORS TAXES, il faut donc ajouter entre 5 et 18 % selon l'État dans lequel on réside...<br /> Voilà, c'était juste pour dire que tout n'est pas rose, merveilleux et moins cher ici, tu le savais déjà Mamzelle, mais je ne pouvais pas rester muette!<br /> Bref, nous aussi on a des frustrations! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison ! Et ton point de vue vient compléter utilement mon billet. Mais, ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est quand les marques francaises privilégient le marché<br /> nord-américain.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Purée, venant d'une marque française c'est clair que c'est honteux!!! Mais le crayon en lui même je le trouve rigolo mais je ne l'achèterais pas ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est honteux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait franchement...... J'ai fait une virée shopping en Allemagne et c'est fou la différence de prix!!! On paye trop cher en France!
Répondre
M
<br /> <br /> L'Allemagne est un paradis avec toutes ses marques pas cher !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens