Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 17:57

Ce lundi, le sujet du défi de MyBeauty est de montrer ce qu'on emporte ou conserve au boulot pour rester belle en toutes circonstances :

http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-belle-au-boulot-76038165.html

Dans le cadre d'un précédent défi, vous aviez eu l'occasion de voir ce que contient la trousse de maquillage que j'emporte tous les jours dans mon sac à main, pour assurer mes retouches.

Alors, au boulot, ce sont des choses différentes que je conserve dans un des tiroirs de mon bureau :

 

tiroir-1.JPG

 

Je déteste manquer de quoi que ce soit. Pour pallier ce "risque", j'ai tendance à m'équiper de tout ce qui pourrait me faire défaut en toutes situations.

Alors voici ce que contient mon tiroir :  

 

tiroir-2.JPG

 

Dans le détail, et plus ou moins dans l'ordre :

 

tiroir-2-1.JPG

 

Au travail, j'ai l'habitude de porter des talons hauts. Mais bien-sûr, il m'arrive en fin de journée d'avoir mal aux pieds. Pour les soulager, j'ai toujours une paire de ballerines sous la main.

J'ai la hantise de filer mes collants juste avant un rendez-vous. Par mesure de précaution, j'en ai une paire de réserve.

Je n'utilise en général pas de parapluie car je trouve ça encombrant et je finis toujours par le perdre, que ce soit dans les transports en commun ou dans les magasins. Cependant, je n'imagine pas arriver à un rendez-vous trempée des pieds à la tête après avoir reçu une averse. Un parapluie pliant peut donc s'avérer fort utile.

 

 tiroir-2-2.JPG

 

J'ai toujours près de moi un baume à lèvres, une crème pour les mains, de quoi m'attacher les cheveux, des mouchoirs en papier et des pastilles de menthe.

J'ai en outre un petit nécessaire à couture, de quoi procéder aux réparations imprévues.

Je ne fais pas (officiellement) mes ongles au boulot. Mais, si j'en casse un dans la journée ou si mon vernis est abîmé, j'ai en réserve une lime, des disques de dissolvant et un vernis à ongles que je peux appliquer en une couche. De préférence un nude.   

 

tiroir-2-3.JPG

 

 

Dans le rayon "hygiène", j'ai toujours une brosse à dents et du dentifrice, un gel anti-bactérien et des disques de démaquillant.

Je ne suis jamais sûre de la date de mes règles ... qui arrivent souvent sans crier gare !

Dans une petite pochette, je garde mes tampons hygiéniques, des lingettes de toilette intime, des cachets anti-douleurs. Dans mon tiroir, j'ai également une série de petites culottes neuves.

Quel fourbis me diriez-vous ? Pas tant que ça ! Car quand j'ouvre mon tiroir, tout est discrètement caché dans une pochette noire et mes ballerines sont dans un sac plastique :

 

tiroir-3.JPG

 

Donc finalement, mes petites affaires passent tout à fait inaperçues et me sont toutes à leurs heures, fort utiles !

 

Si tu as aimé cet article, tu aimeras :

- le défi du lundi : vamos a la playa (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-vamos-a-la-playa-74456880.html)

- le défi du lundi : fais voir ta trousse de make up (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-fais-voir-ta-trousse-de-make-up-69824010.html)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bravo ! Le défi est relevé !<br /> Ps : j'adore ta paire de ballerines :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Pour les ballerines, elles viennent d'une boutique de "chaussures pas chères" de la rue du Fg du Temple à Paris. Elles ont dû me coûter 10 ou 15 euros !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore! défi relevé haut la main! que tu es prévoyante! je suis admirative devant autant d'organisation. De quoi être parfaite en toute situation, waouw!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Une fois  de plus, ce fut un réel plaisir de relever ton défi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci s'avoir repondu . :)<br /> Tu a raison jaime beaucoup ecrire et tenir se blog mais jai vraiment l'inpression de faire sa pour rien alors qu'au departs c'etait pour fire partager mes passion avec les gens ...<br /> Bisous et merci de m"voir ajouter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien ! En t'ayant ajoutée, il me sera plus facile de te suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ah j'adore, en fait tu es un peu comme moi. Je n'aime pas non plus ne pas avoir ce dont j'ai besoin en cas de pépins ;) du coup je préfère les gros sacs fourre-tout aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, un excès d'organisation cache parfois un grand désordre à l'intérieur .... et c'est mon cas ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est que t'es vachement bien équipée. Ton tiroir est vraiment idéal à mon avis! Les ballerines, je n'aurais jamais pensé! Ni les bas!<br /> <br /> Au fil de tes articles, on voit que tu es super bien organisée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quuand tu travailleras et que tu devras être tout le temps tirée à quatre épingles, tu auras peut-être aussi des collants dans ton tiroir !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens