Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 19:15

Le blush ... quel vaste sujet sur lequel je pourrais écrire des pages tant ma passion pour ce petit fard est grande.

Ce lundi, je suis toute joie que My Beauty Québec nous en donne l'occasion dans le cadre de ce nouveau défi (link).

Le blush est à mes yeux le fard le plus décadent, celui de tous les excès, celui qui effraye autant qu'il attire, celui qu'on assigne comme indice de bon ou mauvais goût, celui qu'on souhaiterait imperceptible ... et pourtant dont on ne saurait se passer ...

 

blush1.jpg


Malgré mon amour pour le blush, pendant quelques années je n'ai pu en porter.

Ayant des tâches de pigmentation sur les pommettes, le blush ne faisait que les mettre en valeur ... du coup, je m'abstenais.

Ayant moins pris le soleil ces derniers étés, mes tâches se sont un peu estompées et je peux enfin m'adonner à un de mes plaisirs cosmétiques, le blush.

Le blush, je l'aime ultra pigmenté car sur ma peau mate le blush "normal" ne ressort pas. Pourtant, c'est en touche discrète que je le porte, d'autant qu'au naturel (à part mes tâches), je n'ai pas les pommettes colorées, même après une longue ballade en plein air.

 

blush2.JPG


Comme j'aime me faire peur, je collectionne les blushes les plus improbables, comme le rouge violent :

 

1 : Lip and Cheek colour de Catrice (coll. Neo Geisha)

2 : Strawberry et Apricot : mes blushers Barry M

3 : 24 Red de NYX

4 : 925 Scandalous de Sleek MakeUp

 

blush3.JPG

 

J'aime le blush sous toutes ses formes, et en particulier les fards cuits :

 

1 : Wet & Dry blusher de Hema (teinte 03)

2 : Vivo Cosmetics : mon baked blush Cinnamon Glow

3 : Dancing Nymph, le blush cuit de Catrice (coll. Nymphelia)

 

blush4.JPG

 

Parfois, j'opte pour le blush minéral :


1 : Blush Minerals (40 Tendre Rose) de l'Oréal

2 : Ce blush, je m'en tamponne !

 

blush5.JPG

 

Quand les conditions atmosphériques sont extrêmes ( En hiver, je passe au blush crème ! ), je porte du blush crème :

 

1 : Hibiscus de NYX

2 : Forbidden Day Dream de Gosh

3 : MUA : le blush Perfection (Dolly et Yummy)

4 : Le blush HD de PB Cosmetics : petit mais costaud !

5 : Le blush soufflé de Essence

6 : Miracle Touch (teinte Soft Murano) de Max Factor

7 : Cheap thrills : les cream to powder cheek color de W7

 

blush6.JPG

 

Je suis particulièrement sensible à l'effort accompli ces derniers temps par les marques pour nous proposer de jolis blushes ( Les mosaïques de poudre, c'est joli mais pas que ... ) :

 

1 : Mon blush It's Popul-Art de Essence (coll Vintage district)

2 :  Mon blush Wool-d you Cuddle me ? de Essence

3 : Spring Flower de H&M, un si joli blush ...

 

En fonction des textures et du rendu que je souhaite obtenir, j'utilise des pinceaux, des houppes ou des éponges pour les appliquer, mais avec les doigts, ça marche aussi ... mais c'est moins bien ...

 

blush11.JPG

 

Naturellement, je pourrais vous présenter ma collection complète de blush ... mais ça ne présente pas un grand intérêt.

Je préfère établir mon petit palmarès :

 

blush7.JPG

 

Le blush qui restera gravé à jamais dans ma mémoire est la fameuse petite boîte ronde de Bourjois en teinte 72 Tomette.

Aussi loin que je me souvienne, c'est mon tout premier blush, celui que j'ai porté exclusivement pendant plus de 20 ans.

Je ne sais pas combien j'ai dû en acheter dans ma vie .... à l'époque, le couvercle se vissait et il était accompagné d'une petite houppe ....

 

blush8.JPG 

 

La marque que j'aime le moins pour le blush est EyesLipsFace ... parce qu'elle ne rend rien sur ma carnation, aussi bien ceux de la gamme Studio que tout le monde adore ( Pourquoi je n'aime pas le blush Studio de ELF ) que les nouveaux fards marbrés dont on ne tarit pas d'éloges ( Peachy Ckeeky, le blush marbré de EyesLipsFace ) :

 

1: Candid Coral de ELF (gamme Studio)

2 : Blush marbré Peachy Cheeky

 

blush9.JPG

 

Sans grande surprise, la marque que je préfère est Sleek MakeUp pour son excellente pigmentation, la variété et l'audace de ses teintes et ses prix raisonnables.

En bonne collectionneuse, je possède tous les blushes de cette marque ... y compris les palettes de blush ( Ego trippin' : mes blush by 3 palettes de Sleek ) :

 

1 : 935 Flushed

2 : 890 Aruba

3 : 927 Flamingo

4 : 925 Scandalous

5 : 924 Sunrise

 

blush10.JPG

 

Les blushes les plus chers de ma collection viennent de chez Bobbi Brown ... tandis que le moins cher vient de chez Action ( Mon shopping de fille fauchée chez Action ) :

 

1 : blush Flame

2 : shimmer brick (teinte Tawny)

3 : Max blush (teinte 033 brown)

 

Le blush que je rêve de m'offrir ? Tout simplement le blush Nars (link) en teinte Taj Mahal et Exhibit A ...

 

blush12.jpg

 

On peut rêver, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
I have the strong opinion that for facial make ups peach or dark colour should be chose as they only can add glory to the face especially for bridal makeups the strawberry can add beauty to the face.
Répondre
M
It depends for a big part on the skin tone.
B
wahouuuuu super ta collection !!! j'adore les sculptés et ceux de bobbi brown !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Non c'est pas elle!<br /> C'est une palette de 10 gros blush ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ha, je vois de quoi il s'agit ... elle est très jolie aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'ai relevé le défi de my beauty :<br /> <br /> http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/04/defi-du-lundi-du-rose-sur-mes-joues.html<br /> <br /> Tes blush sont top aussi. Une belle collection !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai vu et il y a d'ailleurs des blushes qui me tentent dans ta collection !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Défi relevé! Je savais que j'allais me régaler en lisant ta participation, et ça n'a pas manqué, tu nous présentes une telle variété de produits que mon âme d'amoureuse du blush est toute<br /> émoustillée! merci pour ce régal ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ca t'ait plu. En tous cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à relever ce défi ... comme souvent !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens