Après avoir mis à l'honneur les fruits, c'est des fleurs et des plantes dont il s'agit avec ce nouveau défi du lundi (link).
Plus que les fruits, les plantes sont omniprésentes dans nos salles de bains. Un simple coup d'oeil à nos étagères suffit à s'en convaincre.
L'évocation des substances végétales nous rassure et inspire la confiance.
Mais, à bien y regarder, nos produits sont principalement composés d'ingrédients de synthèse et, à part les cosmétiques naturels et/ou bios (Le défi du lundi : les cosmétiques bio en question ... ), nous utilisons plus de produits chimiques que de produits issus de la nature.
C'est pourquoi, pour ce nouveau défi, j'ai tenu à mettre en avant les produits que j'utilise et que j'estime pas trop artificiels.
Pour ma routine de soins, j'utilise des eaux florales, des huiles végétales et j'adore parfumer mes produits avec mes huiles essentielles.
J'ai une grande passion pour l'aloe vera, dont j'apprécie les effets tant sur ma peau que sur mes cheveux.
Je compte d'ailleurs essayer d'en cultiver quelques plants à la maison.
Sinon, sur le plan de la couleur, je n'utilise pas de vert pour mon maquillage, à l'exception du kaki depuis que j'ai réalisé que c'était du vert avec du doré-brun.
Pour moi, le vert est une couleur assez difficile à porter. Elle évoque Poison Ivy, ce personnage trouble et inquiétant.
Par contre, une de mes nouvelles lubies en matière de vernis à ongles, c'est justement le vert. Je ne suis pas sure d'en posséder toutes les teintes. Aussi, ma collection reste ouverte ...
Enfin, dans ma garde-robe, le vert y est presque absent. Cependant, j'ai eu récemment un coup de foudre :
Ces chaussures, je les trouve drôles, un peu comme celles que l'on voit figurer dans les bandes dessinées.
J'attends les soldes pour mes les offrir !