Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 08:33

J'ai beau considérer internet comme une source infinie de connaissance et d'information, son explosion n'aura pour autant pas raison de mon amour inconditionnel des livres imprimés.

Ce lundi, My Beauty Québec nous invite à parler de nos lectures "beauté" et c'est bien volontiers que je me plie à l'exercice :

http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-et-toi-tu-lis-quoi-97571158.html

 

Reading-marilyn.jpg

 

N'étant pas férue de nouvelles technologies, internet occupe une place "réduite" dans ma vie et se résume à un simple ordinateur que je ne consulte que de mon poste de travail (exceptionnellement de mon lit les jours de petite forme ou de grosse flemme).

Pour le reste, c'est grâce au papier que je me distrais.

Je lis des choses très différentes :

- des livres pratiques sur la beauté et le maquillage

- des livres sur la mode, la coiffure au travers des siècles

- des livres d'art

- des romans

- des bandes dessinées

- des magazines

en tous lieux et en toutes circonstances.

J'aime tenir un livre en mains, tourner ses pages, l'abandonner ici ou là pour mieux le retrouver plus tard.

J'adore y glisser des marque-pages à des endroits choisis, afin de me souvenir un jour d'une émotion, d'un coup de coeur que j'avais eu précédemment.

Avec un peu d'objectivité, je reconnais qu'internet a réduit ma consommation de magazines que je trouve de moins en moins intéressants. Néanmoins, il m'arrive encore d'en acheter ... de les feuilleter et d'en extraire des pages choisies.

Je serais triste si un jour internet entraînait la disparition totale du papier, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite ... et d'ici là, il est probable que je ne sois plus là ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh j'espère moi aussi ne plus être là si le papier doit disparaître! comme toi je lis beaucoup, tous les jours, j'aime ça. J'ai en général un roman sur ma table de chevet, et divers livres d'art ou<br /> d'histoire, des magazines... dans le salon. Vivre sans livre me serait impossible, ils m'ont suivis au bout du monde (contrairement à mes fringues et mes CD que j'ai tous revendus ou donnés en<br /> partant!)
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme moi ! J'ai des minis bibliothèques dans chacune de mes pièces et jusque dans mes toilettes.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens