Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 13:21

Après une petite pause bloguesque de deux jours (j'ai été occupée à courir le gueux), je reviens avec ce nouveau défi lancé comme chaque lundi par My Beauty Québec.

Aujourd'hui, il s'agit de parler de ce qui est pour nous la palette idéale (link).

 

pal1.jpg

 

Les marques de cosmétiques rivalisent de créativité en nous proposant des palettes réunissant des fards variés, ou sur un thème chromatique (palette de neutres), ou autour d'une fonction (palette de smokey) ou encore pour une occasion, un évènement ou en l'honneur d'un film ou d'un personnage.

Certaines marques sont connues pour l'esthétique très soignée de leurs palettes (comme Too Faced), d'autres pour le nombre important des fards (palettes de type Coastal Scents) et toutes s'adressent à des besoins différents.

Pendant longtemps, j'ai boudé les palettes car elles présentent toujours le défaut de contenir des fards dont on ne va pas se servir.

Puis, je me suis laissée aller à acheter des classiques (comme la Naked de Urban Decay) ou encore à collectionner celles de chez Sleek Make Up.

Mais, je reste convaincue que la meilleure option est et reste la palette que l'on se constitue soi-même avec des fards qui correspond à nos besoins réels.

Précédemment, sur ce blog, je vous avais présenté une sélection de palettes customisables :

 

ma sélection de palettes customisables

Une palette customisable pour une poignée d'euros

 

Pour les remplir, il y a plusieurs solutions :

 

- ou on dépote les fards que l'on possède déjà ( Quand dépoter un fard devient un jeu d'enfant ! )

- ou on achète des refills de fards (notamment chez Mac Cosmetics, Inglot ...)

 

Pour ma part, à côté des fards que je dépote, je compte très prochainement me constituer une palette de fards chez Inglot puisqu'une boutique va prochainement ouvrir dans ma ville et que je pourrai ainsi prendre mon temps pour choisir ceux des fards qui me conviendront.

 

pal2.jpg

 

Naturellement, j'ai déjà ma petite idée de ce que ma palette devra contenir.

Dans une même gamme chromatique (pour moi ce sont des bruns, mais ca marche avec toutes les couleurs), je compte réunir :

 

- un fard clair et irisé pour le coin interne de l'oeil et l'arcade sourcilière (1)

- un fard intermédiaire satiné ou irisé pour la paupière mobile (2)

- un fard sombre satiné ou mat pour le creux et le coin externe de paupière (3)

 

Puis, en fards exclusivement mats, je compte ajouter :

 

- un fard couleur peau (4) : ma passion des fards couleur peau

- un fard brun et un noir (5 et 6) pour le contour et éventuellement les sourcils

 

Cette base de six fards (auxquels on peut toujours en ajouter d'autres) est pour moi la palette idéale et indispensable, à laquelle j'ajouterai des fards suppléntaires pour varier les plaisirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir,<br /> Les fards que tu as mis en photo m’ont l’air d’être exactement l’assemblage de couleurs que je cherche ! Mais je n’y connais pas grand’ chose... Est-ce que tu pourrais donner les noms précis des couleurs que tu as numérotées de 1 à 6 stp ?<br /> Merci et bravo pour ce blog que je découvre à peine,<br /> Sophie
Répondre
M
J'ai rédigé ce billet il y a trois ans et je ne me rappelle plus du tout de la provenance de ces fards. Désolée de ne pouvoir t'aider.
M
Défi relevé! Moi aussi je pense me tourner un jour vers les palettes à créer soi-même. Je pense m'offrir des fards MAC et des fards Make Up Geek. J'ai swatché des fards Inglot récemment, j'ai été<br /> fort déçue (certains peu pigmentés, beaucoup très poudreux...), mais il y en a tellement qu'il y a forcément de belles réussites aussi...
Répondre
M
<br /> <br /> Miss Blackline m'a dit la même chose des fards Inglot. je regarderai ca avec attention dès que la boutique ouvrira.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je suis bien d'accord avec toi ! L'idéale est la palette que l'on a soi même totalement crée .<br /> Mais je peux comprendre les "collectionneuses" comme toi ou MissBlackLine ! Quand on est Addict, on est Addict et pis c'est tout !<br /> Biz ;D
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, à part les Sleek, j'achète assez peu de palettes (mais beaucoup de fards).<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens