Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 08:55

Avec les beaux jours, les étals de nos marchés vont se mettre à l'heure d'été et regorger de fruits de saison. Autant de couleurs, de formes, d'odeurs et de saveurs qui vont arriver sur nos tables pour le plaisir de nos yeux mais surtout de nos palais.

A bien y regarder, la consommation de fruits ne se limite pas à la nourriture mais s'étend aussi au monde des cosmétiques qui tirent profit des bienfaits des fruits en vitamines et autres nutriments.

En ce lundi, My Beauty Québec nous invite à passer nos salles de bains au crible, afin de réaliser l'omnipresence des fruits et leur importance au service de notre beauté (link).  

 

fruit1.jpg 

Au départ, je ne pensais pas avoir tant de produits à base de fruits car je déteste l'odeur artificielle des fruits et fuis autant que faire se peut les gels douches et hydratants corporels aux senteurs fruitées.

Mais en y réfléchissant, je me suis rendue compte que si dans le langage courant, le fruit évoque ce qui est sucré, en botanique, la définition est bien plus large et s'étend à tout organe végétal contenant des graines et participant à la reproduction. Du coup, on peut considérer l'olive, l'avocat et toutes les noix comme des fruits. Et c'est l'odeur de ces "fruits" que j'aime sentir dans mes produits de soin, dont les propriétés cosmétiques sont par ailleurs immenses.

Un tour rapide dans ma salle de bains m'a permis de récolter plus de produits que je ne le pensais :

 

fruit2.JPG

 

Pour l'hydratation de mon corps, il y a un beurre à la noix de coco et au karité, et des huiles (amande douce, jojoba, argan, avocat, abricot....) que j'utilise aussi en bain pour mes cheveux.

Pour mon visage, un exfoliant à base de noyaux d'abricot et toute une variété de masques Montagne Jeunesse aux fruits.

Sinon, j'utilise régulièrement des produits naturels qui sortent de mon frigo pour confectionner moi-même mes soins. Je viens d'ailleurs de commencer une nouvelle rubrique sur mon blog pour partager mes petites recettes, qui devrait s'étoffer au fil des saisons :

Kitchen Beauty : Masque au miel et au lait

Kitchen Beauty : masque à l'orange et au yaourt

 

fruit3

  

Enfin, parce que la beauté vient d'abord de l'intérieur, les fruits, avant tout, je les mange et je me régale !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo pour ce défi relevé :)<br /> J'adore les odeurs sucrées et je suis assez fan des odeurs fruitées, il faudra que je relève ce défi^^ Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je vais attendre que tu releves le tien car j'imagine qu'il y aura des fruits bleus!<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens