Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 18:25

C'est par le pinceau que j'évalue l'intérêt que mes amies portent au maquillage.

Celles qui ne s'y intéressent pas ou peu ne possèdent en général pas de pinceaux et se contentent des applicateurs fournis avec leurs produits de maquillage. Au mieux, elles ont un pinceau pour le blush ...

Celles qui sont fans de cosmétiques possèdent un bel assortiment de pinceaux, tous dédiés à une des étapes de leur maquillage. Certaines poussent même cet amour du pinceau à l'extrême et en feraient pâlir d'envie plus d'une avec leur collection qui frise la démesure.

 

brus1.JPG

 

En ce qui me concerne, je pense être dans la catégorie de celles qui aiment les pinceaux et qui ont su rester raisonnables jusqu'à présent.

Mais, depuis peu, je me surprends à désirer des pinceaux dont je n'ai pas besoin et pense basculer, doucement mais sûrement, vers la passion du pinceau.

Quand My Beauty a lancé ce nouveau défi sur les pinceaux (link), ma première réaction a été enthousiaste car parler de pinceaux, c'est comme parler de chiffons, j'adore ça !

Puis, au moment de réfléchir à la manière de relever ce défi, j'ai été confrontée au symptôme de la page blanche, non pas par manque d'inspiration, mais plus parce que le sujet est tellement vaste que je ne savais pas par quel bout commencer ...

 

brus2.JPG

 

Je possède des pinceaux de toutes sortes, pour le teint comme pour le maquillage des yeux, dans une gamme de prix allant du petit prix (ELF, Essence, Hema, Mua) aux pinceaux de moyen de gamme (Real Techniques).

Naturellement, si la qualité va de paire avec le prix, il ne me semble pas nécessaire de posséder des pinceaux haut de gamme, sauf si on se maquille de manière élaborée.

Les pinceaux à bas prix font parfaitement l'affaire pour des maquillages quotidiens ou pour celles qui débutent.

Mon rêve ? Posséder un jour des pinceaux de la marque japonaise Hakuhodo, réputée pour être la Rolls Royce du pinceau !

 

brus3.JPG

 

Les pinceaux dont je me sers au quotidien sont disposés sur ma table à maquillage, dans deux pots distincts : un pour le teint et un pour les yeux.

 

brus4.JPG

 

Les autres, c'est-à-dire ceux que je n'utilise pas souvent ou que je garde en réserve, je les conserve dans une boite, à l'abri de la poussière.

 

brush5.JPG

 

Un pinceau de bonne qualité, quand il est correctement entretenu, peut durer des années.

Je possède deux kabukis que j'utilise presque tous les jours ... depuis plus de dix ans et ils ont encore belle allure !

Je les lave tout simplement avec du savon de Marseille liquide.

Depuis peu, je m'aide d'une brosse et/ou d'une natte de bambou pour en faciliter  le nettoyage ( Les alternatives au Sigma Spa Brush Cleaning Glove ).

Kruidvat va sortir un nettoyant à pinceaux pour quelques euros ( Bientôt chez Kruidvat, une collection de pinceaux ! ), il est fort possible que j'en vienne à changer ma routine ...

Je pourrais consacrer des heures à ce sujet, sur lequel je pense bien revenir dans un prochain billet car pour l'instant, je suis justement de corvée de pinceaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je deviens aussi fan des pinceaux en ce moment, j'ai tout le temps envie d'en acheter :)
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme toi ! Mais j'essaye tout de même de me raisonner.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai qu'il y a un lien entre le nombre de pinceaux et l'amour du maquillage. :D<br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que des pinceaux très chers ne sont pas indispensables. Les miens sont du côté cheap de la force et j'en suis contente. Si je craque un jour pour les real<br /> technique, ce seront mes plus chers.<br /> Pour adoucir des poils naturels rêches, un peu d'après shampooing hydratant marche très bien d'ailleurs. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Une fois de plus, tout dépend de la facon dont on se maquille. Et merci pour l'astuce pour adoucir les poils naturels !<br /> <br /> <br /> <br />
U
je serais bien interessé par une suite de cet article. j'ai moi même encore très peu de pinceaux (c'est pourquoi je n'ai pas relevé le défi) mais je n'aime pas collectionner et je préfère acheter<br /> les bons du 1er coup. ton avis serait donc le bienvenu!
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis à même de conseiller qui que ce soit mais je compte bien revenir plus en détails sur le sujet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup,tu parles avec amour ce tes pinceaux, c'est très agréable à lire.<br /> BIses
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du compliment ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens