Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 08:30

En cette période d'achats effrénés, il est parfois bon de se rappeler qu'il nous arrive d'avoir la force de ne pas succomber à la tentation.

C'est de ces petites "victoires" que My Beauty Québec nous invite à parler pour ce nouveau défi du lundi (link).

Ça aide à se donner bonne conscience et surtout à justifier tous les achats compulsifs qu'on aura faits par la suite pour compenser nos frustrations. Mais ça, pour l'instant on oublie. L'heure des comptes viendra plus tard ...

 

pinup.jpg

 

Ça fait longtemps que j'aimerais commencer une petite collection de fards à paupières NYX.

 

nyx.jpg

 

Compte-tenu du nombre incroyable de teintes que propose la marque, surtout depuis qu'il y a une ligne de fards mats ( Nude et mate, la nouvelle collection de fards de NYX ), je suis souvent dans l'incapacité de faire un choix.

Je commence à remplir mon panier, puis essaye de faire une sélection et c'est finalement l'indécision, plus que la raison qui me pousse à renoncer à mon achat.

Ces derniers temps, j'ai tellement entendu parler des pinceaux Real Techniques que j'ai naturellement considéré de me lancer et de passer commande.

 

realtech.jpg 

Bien que leur prix soit très raisonnable au regard de leur qualité, je me dis à chaque fois que je possède déjà toute une réserve de pinceaux que je n'ai pas encore utilisés et que d'en acheter tout une série, c'est un investissement que je ferai un jour, mais pas maintenant.

Il y a quelques mois déjà, j'envisageais de revoir le rangement de mon maquillage ( Quand la place vient à manquer ... ) et envisageais de me lancer dans une grande entreprise de dépotage de mes fards.

J'ai déjà commencé et il faudra que je partage avec vous cette petite expérience.

 

palette.jpg

 

Pour organiser mes fards, je rêve de m'acheter des Z palettes. S'il ne m'en fallait qu'une, je l'aurais déjà achetée. Mais comme il m'en faut plusieurs, j'ai décidé pour l'instant de reporter cet achat et de me tourner provisoirement vers des solutions plus économiques ( ma sélection de palettes customisables ).

Enfin, suite au bon plan de Lolaa pour acheter au meilleur prix des vernis Kleancolor (link), je traîne souvent mes guêtres sur Ebay pour m'en offrir un lot.

 

klean.jpg

 

Mais là encore, la trop grande variété de teintes et de finitions neutralise mon impulsion d'achat ...

Vous pensez que je suis une consommatrice modérée ? Ne vous y trompez pas car je finis toujours par compenser dans les jours qui suivent avec un autre achat.

Et oui, la bête est là, tapie dans l'ombre, prête à jaillir dès que j'ai la faiblesse de baisser la garde ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Défi relevé! Tu as raison, c'est un combat de tous les instants. La tentation est partout, tout le temps! C'est marrant, moi aussi je renonce souvent à un achat car je ne sais pas quelle teinte<br /> choisir! c'est pour ça qu'au final j'achète peu sur internet car le choix est trop vaste pour mon petit cerveau de dinde lol
Répondre
M
<br /> <br /> Mais l'avantage de l'achat en ligne peut avoir l'avantage de permettre d'accéder à toutes (ou presque) les marques.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai craqué pour du NYX à toute petite dose et pour les vernis tout pareil, j'ai regardé mes vernis 50 fois avant d'en acheter et j'ai choisi des teintes avec des reflets, des paillettes bref ce<br /> que je n'avais pas encore, facile pour déculpabiliser comme ça :p
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les FAP NYX, il faudrait que je me fasse une liste de tout ce qui me plaît et que je la segmente ensuite en plusieurs sous-listes pour passer des commandes régulières.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens