Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 18:14

Sur une idée originale de Zoh (link), pour ce nouveau défi du lundi, My Beauty Québec nous invite à parler de nos autres passions (link).

Si au départ, l'idée m'a emballée, très vite, je me suis demandée de quoi j'allais bien pouvoir vous parler ... non pas qu'en dehors des cosmétiques, je n'aurais aucun autre centre d'intérêt, mais au contraire, il y a tellement de choses qui me passionnent qu'il m'a été difficile de faire un choix.

 

bettie0

 

Vous connaissez déjà mon amour pour les pin ups. Mais je ne vous ai encore jamais parlé de la plus célèbre d'entre elles, dont je suis complètement fan, Bettie Page.

J'adore tout d'elle ! Son côté ludique et mutin, sa capacité à être perchée sur des talons si hauts, sa beuté naturelle ...

Je collectionne tout ce que je peux à son sujet. Un grande partie de mes petits trésors sont remisés au grenier, mais je pense avoir assez de choses à portée de mains :

 

bettie1.JPG

 

J'ai naturellement toute une série de livres qui lui sont consacrés, que ce soient des ouvrages de photos, des biographies, et même une bande dessinée.

 

bettie2.JPG

 

J'ai quelques figurines à son effigie, et une quantité d'illustrations, de photos (comprenant des tirages amateurs).

 

bettie3.JPG

 

Je suis super fière de ma lunch box et de mon CD de musique de strip tease ...

 

bettie4.JPG

 

Ne figurent pas sur ces photos, mes dessous de verre, mes films, mes tee-shirts, mes posters.

Et naturellement, Bettie Page n'est pas complètement étrangère à mon goût prononcé pour les talons hauts, les bas couture et les frous frous ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Oh my god... nudity at its extreme. That’s what I felt when I saw the pictures. This is somewhat related to the contents of Archie comics and I think that lady might have gone inspired with the Archie comic characters.
Répondre
M
It could be for her hairdo ! ;)
M
Ha je savais que tu allais nous parler de ta passion pour les pin ups! Je suis impressionnée par ta collection, c'est incroyable tout ce que tu possèdes, quelle belle passion!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai longtemps hésité entre ca et mes travaux d'aiguilles ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne la connaissais pas non plus, mais elle est très belle :)
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, c'est de Bettie Page dont Dita von Teesse d'est inspirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne la connaissais pas Bettie Page, jolie passion en tt cas :)<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, c'est une légende ... dont on dit qu'elle est la femme la plus photographiée du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
N
je reconnais par tes illustrations les très belles réalisées par Olivia de bernadini (j'adore les oeuvres de cette dame ) Et c'est vrai que Betty Page est un grand mythe dans le monde des pin-ups<br /> ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ces cartes sont des reproductions de Olivia de Bernadini que j'adore aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens