Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 19:30

Ce nouveau défi du lundi lancé par My Beauty Québec consistant à vous montrer le contenu de mon vanity de voyage (http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-t-emmene-quoi-en-voyage-72123722.html) tombe à pic : je pars demain pour deux grosses semaines à Paris !

Je suis donc occupée à préparer mes bagages ...

J'adore voyager ! Cependant, je traîne toujours des pieds pour faire mes bagages et ai beaucoup de mal à en réduire le volume.

Quand je pars en auto, avoir des bagages lourds et volumineux n'est pas trop un problème. Mais quand je voyage en transports en commun (ce qui est mon cas demain), je finis toujours par m'en vouloir de ne pas savoir voyager léger, tant je galère.

Mais j'assume de porter ma croix ...

 

reis1

 

Comme tout le monde, j'essaye de faire un maximum de soins avant de partir ... allégeant ainsi mes bagages. Mais quand on part plus longtemps, on est contrainte de transporter une plus grosse partie de sa salle de bains ...

Surtout en cette saison !

En ce moment, il fait tellement beau que je fonce d'un ton à chaque exposition et qu'il me faut soigner ma peau comme mes cheveux, tout en adaptant mon maquillage aux conditions atmosphériques qui peuvent être changeantes.

J'ai réussi à faire rentrer presque tout mon nécessaire dans ce vanity :

 

reis2

 

C'est un modèle de voyage, pratique par son côté tout-terrain, dont le contenance est impressionnante. Bien-sûr, il déborde de produits :

 

reis3

 

Et que contient-il ?

Tout d'abord, ma mini-trousse de toilette :

 

reis4

 

Elle est toute petite (l 16cm x h 11 cm x p 9 cm). Je l'avais achetée à la fin des années 90 chez MUJI. Je la conservais à mon bureau pour être prête à répondre à toute invitation imprévue.

A l'époque, il n'y avait pas de restrictions sécuritaires dans les aéroports. Et c'est uniquement chez MUJI qu'on trouvait des flacons de petites dimensions, et notamment des flacons à pompe. Cette trousse est parfaite pour contenir de quoi faire sa toilette pour plus d'une semaine.

 

reis5

 

Elle contient : un déodorant, un nettoyant visage, un tonique, un lait corporel, une lotion dentaire, un démaquillant pour les yeux, des cotons-tiges, un gant exfoliant, une mini-brosse à dent et un mini-dentifrice, une petite boîte de crème nivea et un tamis à écoulement d'eau (je déteste perdre mes cheveux dans les canalisations d'eau).

Dans mon vanity, j'arrive aussi à caser ma trousse à maquillage :

 

reis6

 

J'adore ce modèle (acheté dans un bazar à Paris il y a deux ans) car il possède 3 compartiments qui me permettent de m'y retrouver quand je me maquille en voyage. Normalement, je place les produits pour le teint dans le compartiment du bas, ceux pour les yeux au milieu et enfin les produits à lèvres (plus quelques babioles) dans le compartiment du haut. Sauf que cette fois-ci, j'ai dû un peu modifier mon organisation.

 

reis7

 

Dans la partie inférieure, il y a bien mes produits pour le teint :

 

reis8

 

Et pour le détail :

 

reis9

 

Pour faire face à tous les changements de températures : une base à teint, un enlumineur, 2 teintes de fond de teint liquide que je mélange au fur et à mesure que ma carnation fonce et un fond de teint minéral (pour les grosses chaleurs).

Pour mes imperfections (correcteurs et anti-cernes) :

 

reis10

 

Et pour parfaire peaufiner mon teint, de la poudre libre, de la poudre de soleil et du blush :

 

reis11

 

Dans le compartiment intermédiaire de ma trousse se trouvent mes fards à paupières :

 

reis12

 

C'est du grand n'importe quoi ! Je suis loin d'avoir besoin de tout ça ! Mais je n'ai pas (encore) réussi à faire ma petite sélection ... La nuit me portera conseil et me ramènera à plus de modération.

Du coup, dans le compartiment du haut, mes produits à lèvres ont dû accepter d'accueillir le reste de mon maquillage pour les yeux :

 

reis13

 

Mes bases à paupières : 

 

reis14

 

Mes crayons, eye-liner et mascaras :

 

reis15

 

Et mes produits pour mes lèvres :

 

reis16

 

Mes pinceaux à maquillage sont à l'abri dans leur pochette :

 

reis17

 

reis18 

La taille de mon vanity me permet aussi d'y engouffrer le reste de mes affaires, essentiellement des produits d'hygiène et de soins :

 

reis19

 

Voilà. Il me reste encore à alléger le tout ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens