Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 08:30

Quand j'ai pris connaissance de ce nouveau défi lancé par My Beauty Québec (link), je me suis sérieusement demandé si j'allais pouvoir le relever car solliciter mon amoureux pour faire mes ongles allait lui paraître être une requête saugrenue !

D'habitude, je fais mes petites affaires toute seule dans mon coin, comme je le peux (et souvent plutôt mal que bien), sans rien avoir à lui demander, si ce n'est de m'aider à fermer mes robes dans le dos et à boucler les brides de mes chaussures, mais ça, c'est plus un jeu entre nous ...

Quand je lui ai demandé samedi matin, sa première réaction a été spontanément de m'opposer un refus ... Je lui ai redemandé un peu plus tard en lui expliquant que c'était dans le cadre d'un challenge entre filles ... que je voulais qu'il m'aide à combattre un préjugé ...

Il a accepté ! Et je vous laisse admirer le résultat :

 

bf1 

Dès le départ, je n'avais aucun doute sur sa capacité à s'acquitter de manière plus qu'honorable de cette tâche et au moins, mieux que je ne le ferais moi-même !

Parce que la pose d'un vernis, c'est comme appliquer de la peinture sur une petite surface, la seule difficulté résidant dans un pinceau moins précis et une matière qui sèche plus vite.

Les filles ne sont donc pas plus douées que les garçons. Si on est doué pour la peinture, on est doué pour le vernis à ongles !

 

bf3.JPG

 

L'autre difficulté réside dans la forme de mes ongles, dont la surface est bombée. Du coup, pour appliquer du vernis correctement, il faut que je fasse pivoter mon doigt, ce que je n'ai pas fait avec lui. J'ai laissé ma main posée bien à plat, sans même regarder ce qu'il faisait.

 

bf2.JPG

 

Le vernis, il n'a pas tenu à le choisir lui même. J'en ai donc profité pour tester Colour Bomb de Catrice ( Collection Revoltaire de Catrice : les vernis). Les seules directives qu'il ait reçues ont été :

 

- d'appliquer le vernis en deux couches fines

- de laisser un millimètre tout autour et surtout près des cuticules

 

bf4.JPG

 

Il est clair que pour une bonne opacité, Colour Bomb aurait nécessité trois couches. Mais  sinon, je trouve qu'il s'en est sorti haut la main !

En fait, j'avais oublié de vous préciser que mon amoureux est doté d'une dextérité largement supérieure à la moyenne et qu'il excelle dans tout ce qui est travail de précision ...

Alors, je ne suis pas surprise par sa toute première pose de vernis et je suis curieuse de voir ce que le vôtre a été capable de faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Défi relevé! Ralala ton homme est bien plus précis et soigneux que le mien! Il s'en est vraiment très bien sorti (moi j'ai eu droit à un vrai carnage lol). Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Il est effectivement super méticuleux ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est un champion du pinceau ton chéri dis donc !! bravo c'est super bien fait
Répondre
M
<br /> <br /> Je lui transmettrai toutes vos félicitations, ca va lui faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi je serai toi je lui demanderai de me faire mes manucures mdrr!! De un c'est agréable de se faire chouchouter et de ne pas devoir se concentrer et de 2 il est vachement doué! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Quand il est de bonne humeur et que je suis fatiguée, il me fait de divins massages. Mais me faire les ongles, je ne crois pas qu'il accepte à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
A
faudra que je demande ça à mon homme une fois! ^^ en tout cas il s'en est admirablement bien sorti! Mon père me faisait les ongles de la main droite quand j'étais petite et c'est lui qui me faisait<br /> mes premières déco au liner sur ma main droite, jusqu'à ce que j'apprenne à me servir correctement de ma main gauche! ^^ Bizoux!
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi, les hommes peuvent être aussi doués qu'une femme avec un pinceau dans la main !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il a fait ça vraiment bien :) Le résultat est parfait ! Et ce vernis est superbe !!
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a beaucoup de choses qu'il fait très bien ! Et notamment de démêler patiemment les noeuds qu'il m'arrive d'avoir dans la tignasse.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens