Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 14:33

Cette semaine encore, j'ai accepté de relever le défi lancé par MyBeauty sur son blog (http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-show-me-your-feet-70378666.html), qui consiste à vous montrer mes petons.

Si d'habitude, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je joue le jeu, cette fois-ci, j'ai un peu traîné des pieds ... C'est le cas de le dire !

Pourquoi ? Parce que comme beaucoup d'entre vous, je ne trouve pas que mes pieds soient la partie la plus réussie de mon anatomie.

Et pourtant, je ferais mieux de les aimer mes pieds ! Ne sont-ce pas eux qui me permettent de courir le gueux, comme de faire ma belle, perchée sur mes hauts talons ?

Sauf que ... ça fait longtemps que je n'avais pas pris soin d'eux !

L'hiver a été long et ils sont restés emmitouflés. En outre, la petite intervention chirurgicale que j'ai subie il y a quelques semaines m'a tenue éloignée de mes activités aquatiques (piscine et sauna) ... et du coup, je les ai négligés.

Alors que les beaux jours reviennent, il devenait urgent que j'en prenne soin à nouveau et je dois avouer que ce défi tombe à point !

Il m'a donné l'occasion de me faire une pédicure complète, de les bichonner et de les rendre à peu près acceptables.

 

DSC00768.JPG

 

Je ne suis pas particulièrement convaincue du résultat mais je suis contente de m'être fait violence et d'avoir surmonté la "gêne" que j'ai ressentie au départ.

Enfin, ce défi m'a permis de me souvenir de ces quelques vers de Jacques Prévert (extraits de Dans ma Maison) :

Et puis je jouais avec mes pieds
C'est très intelligent les pieds
Ils vous emmènent très loin
Quand vous voulez aller très loin
Et puis quand vous ne voulez pas sortir
Ils restent là ils vous tiennent compagnie
Et quand il y a de la musique ils dansent
On ne peut pas danser sans eux
Il faut être bête comme l'homme l'est souvent
Pour dire des choses aussi bêtes

Et à bien y réfléchir, ce défi était une bonne idée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme tu as bien fait de te décider à participer! ton article est vraiment très bien, j'ai aimé te lire jusqu'au bout avec cette petite poésie. Et je les trouve tout à fait normaux tes petons, et<br /> très jolis avec leur vernis! Merci pour cette jolie participation, défi relevé Mamzelle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ca t'ai plu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est courageux en effet. Moi j'ai fait les soins, la peinture, mais la photo... bravo à toi en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai procédé comme toi au départ : j'ai pris soin de mes pieds en me disant que ce sera toujours ca de pris. Puis, j'ai tenté la photo et n'ai pas été écoeurée par le résultat, alors j'ai posté.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi aussi j'ai eut une gêne ^^ j'ai un complexe du doigt de pied lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'on a toutes des complexes, justifiés ou non ... et les pieds en font partie.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens