Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:15

Après nous avoir demandé de faire l'inventaire de nos produits, nous contraignant indirectement à faire honteusement étalage de la profusion excessive qui envahit nos salles de bain, cette semaine, le défi que nous lance My Beauty consiste à en extraire les produits de luxe dont nous sommes fières :

http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-on-aime-toutes-le-luxe-82406073.html

Mais comment définir ce qu'est un produit de luxe ? Est-ce un produit au prix élevé ? Est-ce un produit de grande qualité ? Est-ce un produit rare ?

C'est en sélectionnant ce que je considère comme étant luxueux que j'ai finalement pu éclairer ma lanterne ...  

 

luxe 1

 

Ce qui est luxueux n'est pas forcément pour moi ce qui m'a coûté cher.

Je possède un certain nombre de produits de marques dites de luxe qui n'ont aucune valeur particulière à mes yeux. Je me suis donc abstenue de les faire figurer dans ma petite sélection.

Ce qui me paraît précieux est avant tout ce qui a été fabriqué avec soin, dans des matériaux de qualité et selon un savoir-faire éprouvé.

J'ai donc sorti de mes tiroirs ces deux deux boîtiers contenant chacun des articles tout droit sortis du début des années 90.

Les boîtiers ressemblent à des écrins à bijoux. Leur habillage est doré à l'or fin, et l'intérieur est tapissé de velours rose :

 

luxe 2

 

A l'intérieur, on y trouve un poudrier et un rouge à lèvres. Tous deux sont en forme de coeur et sont décorés d'une pierre taillée (du verre) rose, délicatement sertie à l'ancienne.

Pour être transportés dans le sac, une petite pochette de suédine les accompagne.

Le poudrier, comme le rouge à lèvres, sont rechargeables ...

 

luxe-3.JPG 

Le poudrier est un petit bijou ! Sa forme ronde le rend aussi agréable à tenir qu'un galet. 

 

luxe-4.JPG

 

Et quand on l'ouvre, on y découvre une poudre de soie pressée à appliquer à l'aide d'une houpette en velours en forme de coeur.

 

luxe-5.JPG

 

Le rouge à lèvres a été réalisé avec le même soin.

  

luxe-6.JPG

 

Je possède également quatre pinceaux de la même marque et de la même époque  (Yves Saint Laurent) : un pinceau à poudrr, un pinceau à blush, et deux pinceaux pour les yeux.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque, les pinceaux à maquillage étaient assez rares et ne se trouvaient que chez les marques de maquillage professionnel (à l'époque, Mac Cosmetics n'existait pas et l'unique boutique Make Up for Ever était confidentielle et réservée aux professionnels). 

J'ai tenu à faire figurer dans cette collection cette bouteille de parfum : 

 

luxe-7.JPG

 

30 ml d'extrait de parfum Panthère de Cartier contenu dans un flacon art deco rechargeable, que je conserve soigneusement dans son écrin fait à l'ancienne : du cuir rouge à l'extérieur, et satin et du velours blanc à l'intérieur.   

 

luxe-8.JPG

 

Ces objets sont tous des éditions de luxe qui sont tellement beaux que je n'arrive pas à les utiliser. Je me contente de les conserver précieusement, tels des trésors.

Et s'ils sont si précieux et si luxueux à mes yeux, c'est parce qu'à part la série de pinceaux, ils m'ont tous été offerts, par un homme.

Quand je les admire, je me dis que cet homme doit beaucoup m'aimer pour m'offrir d'aussi belles choses ... et tout d'un coup, je sens des larmes d'émotion me monter aux yeux ... car cet homme, c'est l'homme de ma vie, mon papa chéri !

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Le défi du lundi : crise économique !

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-crise-economique-83404883.html

le défi du lundi : l'inventaire

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-l-inventaire-82759250.html

le défi du lundi : Sample day !

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-sample-day-80149315.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Objets magnifiques
Répondre
M
;)
M
<br /> Défi relevé admirablement! Ce sont là des objets magnifiques, tant dans leur facture que dans l'aspect sentimental. Je comprends que tu ne puisses pas les utiliser, je n'aurais pas pu non<br /> plus...Vraiment de précieuses et somptueuses merveilles, je suis impressionnée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont un peu les souvenirs de jeunesse de la "dame" que je suis devenue ! Parce qu'en fait, ca doit faire 20 ans que je les ai.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh c'est trop touchant! En effet, je comprends que tu ne les utilise pas! ce sont de vrais bijoux!<br /> <br /> ises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En même temps, ils sont censés être rechargeables mais je ne suis pas sûre que les recharges soient toujours en vente.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Wouaaah, c'est super beau ! Je comprends pourquoi tu n'oses pas les utiliser, c'est vraiment magnifique. Et en plus ça a une valeur sentimentale énorme : ça c'est un vrai trésor ^^<br /> J'aime beaucoup ton article !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que je n'en suis pas peu fière ... :) J'ai un gentil papa !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens