Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 10:16

Autant j'aime l'automne, ses couleurs comme ses odeurs, autant la perspective de l'arrivée de l'hiver est loin de me réjouir.

Le froid, le vent comme les jours qui se font courts ont en général pour effet de me déprimer.

Mais, plutôt que de me laisser aller, je préfère réagir et l'affronter pour le traverser en beauté.

Aussi, à l'invitation de My Beauty Québec (link), c'est de ma routine hivernale dont je fais vous parler pour ce nouveau défi du lundi.

 

wint1.jpg

 

Avec le froid, on a tendance à adapter son alimentation pour se tourner vers des boissons chaudes et sucrées et des plats plus gras.

C'est réconfortant, ça offre une sensation de bien-être ... mais les désastres se font vite sentir.

Le corps, moins alimenté en eau, en vitamines et autres nutriments nous le fait vite sentir.

La peau comme les cheveux finissent par ternir, et je ne parle pas des kilos superflus dont on constate très vite l'apparition.

Aussi, en hiver, je me force à boire de l'eau, j'essaye de garder le contrôle sur mon alimentation, que je complète en général avec des compléments alimentaires.

Et je continue à pratiquer une activité sportive.

 

wint2.jpg

 

Au niveau des soins, j'opte pour des textures plus riches.

Sous la douche, j'utilise des produits hydratants, comme la crème de douche de Dove ( Dove Purely Pampering : la crème de douche nourrissante )

Le beurre corporel remplace mon lait hydratant. J'ai d'ores et déjà choisi le mien, le beurre au cacao de Vaseline ( La chocomania, c'est avec Vaseline que je m'y adonne ! ).

Pour mon visage, je sens que je vais adorer les bienfaits de l'huile de noix de coco ( Les prodiges de l'huile de noix de coco ).

Mes lèvres seront hydratées et protégées par un beurre plutôt qu'un baume ( Choisir un baume ou un beurre à lèvres ? ), tandis que mes mains et mes pieds se réjouiront de la richesse de ma crème Palmer's ( Cocoa Butter de Palmer's : la crème à (presque) tout faire ).

 

wint3.jpg

 

En hiver, même mon maquillage s'adapte aux conditions climatiques.

Dans la mesure du possible, j'évite les textures poudres pour privilégier les crèmes.

Je choisis un fond de teint hydratant et un blush crème ( En hiver, je passe au blush crème ! ).

Je garde à l'esprit que ma carnation va être au plus clair et vérifie régulièrement que ma teinte de fond de teint est adaptée ( Les tester kits de Sleek : une excellente idée ! ).

Parce qu'en cette saison je n'ai pas spécialement bonne mine, j'essaye de tricher avec des enlumineurs ( La base illuminatrice de Catrice (coll Hidden World) ) et des bronzeurs ... mais avec parcimonie. Juste ce qu'il faut pour éclairer et réchauffer mon teint.

Et parce que les jours sont courts, j'essaye de tenir compte du manque de lumière quand je me maquille ( Se maquiller quand les jours sont courts ... ), histoire d'éviter d'avoir la main lourde et de ressembler à un clown.

Et pour mettre un peu de gaieté dans cette ambiance grise, j'abuse des paillettes sur mes ongles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ahhhh l'effet clown du "je me suis maquillée alors qu'il n'y avait pas assez de lumière"...<br /> Tu es toujours raisonnable quand même!
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, détrompe toi car pour le travail du teint, ca peut vite tourner à un truc moche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah oui moi aussi j'utilise du bronzeur, sinon je suis vraiment blanche lol.<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Etre plus claire de peau ne me dérange pas trop mais avoir le teint gris me déprime ! Alors oui, un petit coup de bronzeur (dans une teinte plus claire que celle que j'utilise l'été) me fait du<br /> bien.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore ton article, il est vraiment très complet avec tous ses liens :-)<br /> <br /> En ce moment, avec le froid et la baisse de moral, je sens bien que je commence à manger des cochonneries qui me réconfortent, j'ai décidé de refaire attention à partir d'aujourd'hui, cela ne sera<br /> pas toujours facile je pense mais il faut, ça serait bête que je reprenne les kilos que j'ai perdu récemment. Mais bon, je ne dirai pas non à une petite gourmandise une fois de temps en temps :-)
Répondre
M
<br /> <br /> On a toutes tendance à se laisser aller en hiver. Et c'est vrai que quand il fait froid, une petite gourmandise de temps en temps ne fait pas de mal. L'essentiel est de ne pas trop perdre<br /> contrôle.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens