Autant j'aime l'automne, ses couleurs comme ses odeurs, autant la perspective de l'arrivée de l'hiver est loin de me réjouir.
Le froid, le vent comme les jours qui se font courts ont en général pour effet de me déprimer.
Mais, plutôt que de me laisser aller, je préfère réagir et l'affronter pour le traverser en beauté.
Aussi, à l'invitation de My Beauty Québec (link), c'est de ma routine hivernale dont je fais vous parler pour ce nouveau défi du lundi.
Avec le froid, on a tendance à adapter son alimentation pour se tourner vers des boissons chaudes et sucrées et des plats plus gras.
C'est réconfortant, ça offre une sensation de bien-être ... mais les désastres se font vite sentir.
Le corps, moins alimenté en eau, en vitamines et autres nutriments nous le fait vite sentir.
La peau comme les cheveux finissent par ternir, et je ne parle pas des kilos superflus dont on constate très vite l'apparition.
Aussi, en hiver, je me force à boire de l'eau, j'essaye de garder le contrôle sur mon alimentation, que je complète en général avec des compléments alimentaires.
Et je continue à pratiquer une activité sportive.
Au niveau des soins, j'opte pour des textures plus riches.
Sous la douche, j'utilise des produits hydratants, comme la crème de douche de Dove ( Dove Purely Pampering : la crème de douche nourrissante )
Le beurre corporel remplace mon lait hydratant. J'ai d'ores et déjà choisi le mien, le beurre au cacao de Vaseline ( La chocomania, c'est avec Vaseline que je m'y adonne ! ).
Pour mon visage, je sens que je vais adorer les bienfaits de l'huile de noix de coco ( Les prodiges de l'huile de noix de coco ).
Mes lèvres seront hydratées et protégées par un beurre plutôt qu'un baume ( Choisir un baume ou un beurre à lèvres ? ), tandis que mes mains et mes pieds se réjouiront de la richesse de ma crème Palmer's ( Cocoa Butter de Palmer's : la crème à (presque) tout faire ).
En hiver, même mon maquillage s'adapte aux conditions climatiques.
Dans la mesure du possible, j'évite les textures poudres pour privilégier les crèmes.
Je choisis un fond de teint hydratant et un blush crème ( En hiver, je passe au blush crème ! ).
Je garde à l'esprit que ma carnation va être au plus clair et vérifie régulièrement que ma teinte de fond de teint est adaptée ( Les tester kits de Sleek : une excellente idée ! ).
Parce qu'en cette saison je n'ai pas spécialement bonne mine, j'essaye de tricher avec des enlumineurs ( La base illuminatrice de Catrice (coll Hidden World) ) et des bronzeurs ... mais avec parcimonie. Juste ce qu'il faut pour éclairer et réchauffer mon teint.
Et parce que les jours sont courts, j'essaye de tenir compte du manque de lumière quand je me maquille ( Se maquiller quand les jours sont courts ... ), histoire d'éviter d'avoir la main lourde et de ressembler à un clown.
Et pour mettre un peu de gaieté dans cette ambiance grise, j'abuse des paillettes sur mes ongles !