Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 18:06

Comme toute fille (ou presque) qui prend soin d'elle, je ne néglige pas mes lèvres en les hydratant tous les jours et en leur offrant un gommage hebdomadaire.

Mais parfois, alors que je suis à l'extérieur, c'est au moment où je veux me remettre du jour à lèvres que je m'aperçois qu'elles sont sèches et que des petites peaux mortes commencent à faire leur apparition.

Jusqu'alors, je n'avais pas le choix : une touche de baume hydratant pour limiter les dégâts, puis une couche de rouge.

A présent, j'ai trouvé le moyen d'effectuer un gommage éclair grâce au kit de soin que j'ai trouvé chez Douglas.

 

kit0.JPG

 

Ça faisait longtemps que je cherchais ce type de produit, que l'on peut emporter partout et utiliser en toute discrétion, même en public.

Car le gommage des lèvres, en général, c'est un peu voyant et ca ne se fait pas vraiment ailleurs que dans sa salle de bains.

 

kit2.jpg

 

Dans un précédent billet je vous avais déjà parlé de mon gommage hebdomadaire :  Pour prendre soin de ses lèvres ... .

Mais au quotidien, je n'avais pas trouvé de solution satisfaisante.

Dans un premier temps, je m'étais inspirée du stylo de gommage que Bourjois avait sorti il y a quelques années :

 

kit3.jpg

 

C'était un produit astucieux  un baume équipé d'une petite brosse exfoliante.Mais à ma connaissance, ce produit n'existe plus

J'ai donc enfin trouvé une utilisation au petit disque de silicone qui accompagnait ma petite brosse asiatique et dont je ne savais que faire ( Cette brosse qui fait tant de bien à mon visage ).

 

facebrush3

 

J'applique un peu de baume hydratant sur mes lèvres et, armée de ce mini disque, je les masse en petits mouvements de va-et-vient.

C'est efficace et rapide, mais pas très discret. En outre, je ne trouve pas ça super hygiénique, même conservée dans ma trousse à maquillage de sac.

J'avais vu que Korres vendait un gommage en stick, mais c'est une marque un peu chère pour ma petite bourse :

 

kit4.jpg

 

Donc, quand par hasard, je suis tombée chez Douglas sur ce kit, je n'ai pas hésité, je l'ai acheté ! Son prix habituel est de 9,95 euros. Il était soldé à 2,50 euros.

 

kit5.JPG

 

Ce kit se compose d'un crayon exfoliant, d'un baume et d'un taille-crayon.

 

kit6.JPG

 

Au niveau des instructions, la marque est assez avare d'information :

 

kit7.JPG

 

Comme indiqué, je procède en deux étapes :

 

Tout d'abord, le gommage : j'applique le crayon-gommage sur mes lèvres, puis je masse au doigt si j'ai les mains propres. Sinon, je me contente de frotter mes lèvres l'une contre l'autre. Ce crayon a une texture crémeuse, ne contient pas de particules qu'on pourrait attendre avec ce type de produit. Il a une légère odeur  de vanille.

 

kit8.JPG

 

Après gommage, mes lèvres sont beaucoup plus douces.

 

Vient ensuite l'étape de l'hydratation avec le baume qui se présente également sous forme de crayon. J'y procède sans avoir eu à rincer mes lèvres ou à les essuyer avec un mouchoir en papier.

Ce baume contient de la cire d'abeille et n'a pas d'odeur.

Ce n'est pas le meilleur des baumes à lèvres. Mais il hydrate correctement.

J'attends un peu, puis j'applique mon rouge à lèvres.

 

kit9

 

Quant au taille-crayon, je le trouve très utile !

 

kit10.JPG

 

J'ai bien d'autres outils de ce type, pour des crayons de toutes dimensions, mais je trouve bien que la marque ait songé à l'inclure dans le kit.

 

kit11.JPG

 

Et c'est en l'observant que j'ai enfin compris la spécificité du taille-crayon de maquillage car avant, j'utilisais ce que j'avais sous la main, y compris des outils scolaires.

Je suis tellement contente d'avoir appris des choses sur cet outil banal que je songe à lui dédier un billet à lui tout seul.

 

kit1.JPG

 

Je suis pleinement satisfaite de ce petit kit, que j'ai acheté en fait pour le gommage. Il ne quitte plus mon sac à main, et j'utilise dès que le besoin s'en fait sentir ... et même en marchant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et j'ose espérer que tu nous feras un article si ça arrive :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais je n'ai pas prévu de commander tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui j'étais tombée dessus à l'époque ou je cherchais un exfoliant mais il n'était pas encore dispo en France. là j'en ai un YSL (eu au rabais de chez rabais ^^), mais il faut faire sortir le<br /> produit et frotter avec doigt. Pourquoi ne pas tenter celui ELF!
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense un jour essayer celui de Elf.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce produit a l'air génial!!!!!! tu penses que je puisse le trouver en france?
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'ils le vendent toujours. Je sais par contre qu'il y a un exfoliant à lèvres chez ELF.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh je ne connaissais pas du tout ce produit merci pr la découverte ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci ! ;) Je fais un gommage moi-même avec de l'huile d'olive et du sucre mais ce n'est pas trop transportable surtout par cette chaleur et le sucre se dissout très vite.
Répondre
M
<br /> <br /> As-tu essayé un mélange vaseline/poudre d'écorce d'orange ?<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens