Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 13:56

Aujourd'hui, il fait beau ! Et je compte bien en profiter pour prendre un peu de soleil.

Si j'avais été un peu mieux organisée, j'aurais procédé à un bon nettoyage hier soir pour que ma peau, débarrassée de ses impuretés puisse bronzer de manière uniforme.

Sauf que, tête de linotte que je suis, je n'y ai pas pensé ...

Pour nettoyer en douceur ma peau, j'ai décidé de tester le masque peel off Fruity Cocktail de Kruidvat ( Nouveau : les masques gourmands de Kruidvat ).

 

peel1.JPG

 

Comme les autres masques de cette gamme, il contient deux doses de 8 ml et est vendu 99 cents chez Kruidvat.

 

peel2.JPG

 

Comme toujours pour les masques peel off, je préfère utiliser un pinceau pour que l'application soit plus uniforme.

 

peel3.JPG

 

Dès l'ouverture, ce masque dégage une bonne odeur de fruits rouges, un peu chimique, mais très agréable.

En effet, ce masque est parfumé à la grenade, à la canneberge et aux fruits des bois.

 

peel4.JPG

 

J'imagine que l'extrait de fruit ne sert qu'à parfumer ce masque et n'offre aucun bienfait particulier à la peau.

 

peel5.jpg

 

Après avoir nettoyé mon visage, j'ai étalé ce masque en évitant le contour des yeux et de la bouche. La dose de 8 ml est suffisante pour couvrir l'ensemble du visage et une partie du cou.

Puis, j'en ai profité pour me relaxer pendant un quart d'heure.

Une fois sec, je n'ai eu aucun problème à le décoller, en tirant par le haut et les côtés en direction du centre.

 

peel6.JPG

 

J'ai apprécié la facilité avec laquelle j'ai pu le retirer, pratiquement en une seule pellicule. Ce qui restait (collé dans mes sourcils et à la racine des cheveux),  je l'ai éliminé avec de l'eau tiède.

 

peel7.JPG

 

Sur l'efficacité de ce masque, c'est assez difficile à juger. En observant le masque, je constate la présence de rares particules de peau morte.

Ma peau est plus douce mais son aspect n'a pas changé de manière flagrante.

Ce n'est pas un masque que j'utiliserais pour un nettoyage en profondeur, mais il a l'avantage de la douceur car ma peau n'est pas sensibilisée comme elle peut l'être parfois après un masque purifiant.

Donc comme nettoyage rapide de dernière minute, je le trouve parfait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens