Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 18:15

On a toutes nos critères pour choisir nos pinceaux. Entre la qualité des poils (naturels ou synthétiques), la forme de la touffe, le prix ... et l'esthétique de l'objet.

Pendant un temps, j'ai cru que les petits kabukis en forme de fleur (comme celui de Etude House) n'étaient que de jolis pinceaux interprétés à la mode "kawaï".

Puis récemment, je me suis sérieusement intéressée à l'éventuel intérêt que pouvait présenter leur forme si particulière et malheureusement, mes recherches effectuées sur internet n'ont pas vraiment apporté de réponses à ma question.

J'ai voulu me faire ma propre idée et me suis mise en quête d'un tel pinceau.

 

flow1.JPG

 

Sur Ebay.com, en tapant les mots-clés "flower brush" ou "flower kabuki", je suis tombée sur un vendeur asiatique qui en proposait à un prix très abordable (3,02 euros le pinceau et 1,56 euros de frais de port) ... de quoi satisfaire ma curiosité sans dépenser trop de sous.

 

flow2.JPG

 

En moins de quinze jours, je recevais mon pinceau et ai pu l'examiner sous tous les angles.

 

flow3.jpg

 

Pour ce prix, ce pinceau est livré dans une petite trousse qui permet de le transporter sans l'abîmer.

 

flow4.JPG

 

Ce que j'aime avec les produits asiatiques, c'est leur manque de complexe face à la contrefacon.

 

flow5.jpg

 

La marque imprimée sur le manche du pinceau n'est pas sans rappeler Make Up For Ever et le logo gravé sur la pochette est celui de Mac Cosmetics ... bref ...

 

flow6.JPG

 

Ce pinceau est en poils synthétiques.

Sa hauteur totale est de 6,5 cm et celle de sa touffe de 3,5 cm.

 

flow7.jpg

 

Il est ravissant, ses poils sont réellement doux sur la peau et suffisamment souples pour épouser les courbes du visage.

 

flow8.JPG

 

Mais la question reste entière : la surface irrégulière de sa touffe a-t-elle une utilité ? Et la réponse est affirmative !

 

flow9.JPG

 

Quand on prélève de la poudre (ici libre mais il en sera de même avec une poudre compacte), seuls les endroits bombés sont imprégnés de produit.

 

flow10.JPG

 

Et il en est de même quand on retire l'excès de poudre.

A quoi ca sert ?

Tout simplement à une application aérienne de la poudre, pour une couvrance moyenne à faible.

C'est un pinceau dont la forme est parfaite pour une touche de blush (la touffe est un peu grosse cependant), pour du bronzeur, et pour les retouches de poudre de finition.

 

flow12.jpg

 

Vous avez certainement lu sur le blog de Tifa (link) qu'un pinceau de ce type était inclu dans la nouvelle collection de The Body Shop, mais personnelllement, je ne suis pas prête à y mettre 17 euros !

 

flow11.JPG

 

Et naturellement, au delà de l'intérêt pratique de ce kabuki, je trouve qu'il est du plus bel effet sur ma coiffeuse. C'est peut-être un détail, mais il a son importance ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
il est trop gros, il a des tailles plus petite ? car on possède pas toujours des flacon de blush en grand format
Répondre
M
Pas à ma connaissance.
A
Je n'ai pas retrouver ce kabuki même après plus d'une heure de recherche sur que au :( Dommage ..
Répondre
M
Je viens de t'en trouver un à 2,73 euros chez BuyinCoins : http://www.buyincoins.com/item/35431.html
M
Je l'aiiiiiiiii <br /> il est arrivé hier, j'ai hâte de l'essayer :=
Répondre
M
Pareil que toi ! L'an dernier, j'avais acheté des pinceaux qui se sont avérés être des faux Mac et j'ai trouvé ca moyen de la part du vendeur de le taire ... :(
M
Ok, tu me diras ce que tu en penses ?
M
wep quand ça sera sec je regarderai mieux ça ^^ bon par contre la pochettte avec marqué mac j'aurai préféré sans rien mais bon... des bizz encore
M
le même :)
M
Tu as exactement le même ou un similaire ?
M
coucou ;o)<br /> j'ai trouvé le pinceau pour 4€82 fdp gratuit ... à tester ^^<br /> des bizzz
Répondre
M
Tu ne peux pas les retailler les poils ? Je n'hésite jamais à le faire quand c'est possible.<br /> Et merci pour le partage ! Bises
M
coucou ma keupine ;o)<br /> ça été très rapide je viens de le recevoir ^^<br /> je suis deg il a un tit défaut de coupe de poils au centre (mais bon on fera avec ...)<br /> des bizzz et je partage ton article sur fb donc j'ai p'être des keupines qui viendront sur ton blog ;o)<br /> des bizz encore
M
Oui .... je l'ai bien eu mais ai pris du retard dans la gestion de mes mails. Je te réponds ce soir. Bises
M
oui je pense ^^ sinon tu as eu mon mail lundi ;o) <br /> ah et sur mon iphone j'ai pas pu répondre ça dit <br /> &quot;le jeton CSRF est invalide veuillez renvoyez le formulaire&quot; j'ai tenté 3 fois et j'ai laissé tomber... avant ça marchait bien..<br /> <br /> des bizzz
M
Ce doit être chez le même vendeur que moi, j'imagine ... ;)
B
c'est fou, c'est toujours toi qui va t'intéresser à ce genre de chose, franchement je t'adore pour ça, pour cette curiosité que tu fais partager !!
Répondre
M
En fait, dans la vraie vie ma curiosité est un défaut qui embarasse parfois mon entourage car j'ai des questions sur tout et n'importe quoi. Tu sais, un peu comme les enfants. :)

Recherche

Liens