Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 14:14

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je termine enfin un produit, que j'en ai été satisfaite ou non, j'éprouve une réelle satisfaction, celle d'avoir accompli mon "devoir".

 

 

empty-pot.jpg 

   

Je me suis fait une obligation de ne rien jeter, de ne rien gaspiller, comme d'assumer tous les achats que j'ai faits, même quand ils se sont avérés être des erreurs.

Alors je me fait fort de les utiliser jusqu'au bout ... au besoin en les recyclant, en leur assignant d'autres utilisations.

Quand mon pot est enfin vide, je me dis que j'ai été une "bonne fille", que j'ai respecté mes obligations (celle d'assumer mes erreurs d'achat) et qu'à présent, je peux être récompensée en passant à autre chose.

S'agissant de produits qui m'ont satisfaite, mon sentiment du devoir accompli se décline sur un autre mode.

Je cherche toujours à vérifier si les objectifs espérés ont été atteints, si le changement escompté est visible, s'il y a une amélioration ...

Se pose aussi la question de savoir si je vais le racheter ou non.

Même si j'en ai été ravie, il m'arrive d'avoir envie de changement, de nouvelles textures, de nouvelles senteurs, ou encore de me mettre enfin à ces nouveaux produits dont tout le monde fait l'éloge.

Hier, j'ai terminé mon sérum, aujourd'hui, c'est au tour de mon soin contour de l'oeil et avant la fin de la semaine, ce sera mon tube de crème hydratante ...

Cette semaine m'aura apporté bien des "petits plaisirs" ... Il me reste à présent à choisir leurs remplaçants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

Topie 17/11/2011 21:22


C'est une très bonne mentalité de finir et ne pas jeter, c'est écolo et économe en plus ! J'essaie de faire pareil et au final, en le détournant, je réutilise un produit que je pensait complètement
nul ! On a parfois de bonnes surprises comme ça !


Mamzelle KitKat 17/11/2011 21:34



En ce moment, j'ai (trop) gris pot de Nivea ... j'ai décidé de l'utiliser pour presque tout et pour mes pieds et mes cutilies, ca marche très bien.



Chiki 10/11/2011 12:22


lol tu as de la "chance" alors moi j'ai envie de tout tester pour trouver un soin qui me convienne quasi parfaitement (pcq oui il n'y a pas de soin miracle, ca serai trop beau) et m'y tenir pendant
un moment, mais hélas !


Mamzelle KitKat 10/11/2011 14:16



Avec l'âge, on devient un peu plus raisonnable ... et moins crédule ! ;)



Chiki 10/11/2011 12:15


dur dur !! surtout quand on voit les nouveautés ou produits dont parlent les différentes bloggueuses ^^ alala courage ! ;)


Mamzelle KitKat 10/11/2011 12:18



Heureusement pour moi, je suis assez peu sensible au marketing des crèmes de soin. Il n'y a pas de produit miracle et une belle peau (que je n'ai pas) commence par une bonne hygiène de vie. Alors
résister me paraît facile.



Chiki 09/11/2011 22:08


Je me sens moins seule dans ce "sentiment du devoir accompli du pot vide" c'est vrai que c'est quand même un kiff ! D'ailleurs j'ai encore pas mal de truk à finir avant d'en acheter d'autres..


Mamzelle KitKat 10/11/2011 10:50



J'ai des stocks de produits à terminer aussi. Parfois, j'ai envie de m'acheter un truc nouveau, mais j'essaye de ne pas me laisser tenter.



Tifa 09/11/2011 18:10


J'ai exactement le même ressenti que toi à un exception près: Il m'arrive parfois de me séparer de produits que je n'aime pas en les donnant à ma mère :-)


Mamzelle KitKat 10/11/2011 10:48



Les donner à un tiers qui en fera bon usage est effectivement la meilleure des solutions.



Recherche

Liens