Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 09:46

Ça fait un moment déjà que H&M propose des kits de mini vernis à ongles, selon une stratégie de vente implacable : de jolies couleurs, un prix de vente réduit et surtout un placement en magasin qui pousse à la consommation (effet de masse, positionnement près des caisses).

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas laissée tenter, trouvant leur prix réel un peu trop élevé ( mini vernis : mimi mais prix maxi ! ).

Mais, il y a une dizaine de jours, j'ai été séduite par un des trios qui se trouvait dans mon H&M :

 

hm trio 1

 

Il s'agit d'un trio se composant de deux vernis métallisés et d'un topper pailleté. C'est d'ailleurs pour ce dernier que je me suis décidée.

Tant les teintes que le packaging évoquent une version revisitée des couleurs de la marine.

Je n'avais pas encore le temps de l'essayer quand, il y a quelques jours, je suis tombée sur la revue qu'en a faite Mélissa sur son blog (http://beaute-et-shopping-by-melissa.over-blog.com/article-trio-de-vernis-h-m-99124292.html).

En voyant les swatches qu'elle en a faits, j'ai eu envie de le sortir de ma boîte de "produits à tester" et de voir si mes impressions allaient rejoindre les siennes.

 

hm trio 2

 

De gauche à droite, Metallic Grey (un gris argent métallisé), Metallic Blue (un bleu marine métallisé) et Spark Me Up (un topper pailleté argent, bleu et rouge).

Chaque flacon a une contenance de 3,2 ml. Le kit est vendu au prix de 3,95 euros.

A l'application, j'ai trouvé la qualité de ces vernis assez inégale.

 

 

hm trio 3 

   

Metallic Grey est assez crémeux (presque épais) et présente une bonne opacité. Il pourrait presque se poser en une couche.

Sa teinte est assez banale, mais reste jolie.

 

 

hm trio 4

 

Metallic Blue, quant à lui, est beaucoup plus fluide et moins opaque. Deux bonnes couches sont nécessaires.  

C'est un magnifique bleu marine irisé de micro-paillettes argentées.

 

hm trio 5 

 

Enfin, Spark Me Up est un vernis transparent saturé de petites paillettes argentées, bleues et rouge.

Il s'étale bien. Compte tenu de la petite dimension des paillettes, la surface de l'ongle reste lisse.

Ce topper peut s'appliquer sur un ongle nu ou sur toute base colorée.

 

hm trio 6 

 

En l'achetant, je le savais similaire à 02 Circus Confetti de Essence, lequel est lui-même très proche du Rainbow Connection de OPI ( OPI Rainbow Connection et ses alternatives ).

 

 

hm trio 7

 

Cependant, quand on les compare, ils sont sensiblement différents : les paillettes sont plus petites et  moins variées en couleurs que le topper de Essence.

 

hm trio 8

 

En conclusion, je trouve que c'est un trio plutôt bien pensé, offrant une multitude de combinaisons.

Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour trouver comment combiner ces trois vernis.

Restez connectées si vous êtes intéressées par la manucure au scotch que m'a inspirée ce trio ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne suis pas convaincue par ces vernis... :/ J'aime bien le bleu tout de même, mais pour les deux autres couleurs, peu originales... Mais est-ce possible de faire encore des vernis originaux vu<br /> le nombre de couleur présentes sur le marché? XD Gros bizoux!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne question ! Comme je le disais, j'ai acheté ce trio pour le topper, même si je savais qu'il était similaire du Circus Confetti. Ma collection de vernis commencant à être dramatiquement<br /> ímportante, je finis par craquer de moins en moins pour des teintes, et de plus en plus pour des packagings !<br /> <br /> <br /> PS : j'ai essayé de t'adresser un email ... en vain ... pourrais-tu me contacter via mon adresse électronique pour que par réponse, je te pose une question? Merci par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Marrant ça, j'ai justement pensé directement au topper d'essence quand j'ai vu la première photo de ton article.<br /> <br /> Après, je dois dire que je préfère celui-ci, avec ses paillettes colorées mais un peu plus discrètes. ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Tout en étant similaires, ils sont un peu différents ... :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa ton article :) Je confirme pour la texture des vernis : le gris est beaucoup plus crémeux que le bleu. J'aime beaucoup ce genre de texture. C'est gentil d'avoir mis un lien vers mon blog<br /> ^^. Le 02 Circus Confetti de Essence à l'air bien sympa. Bon dimanche ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'il te plaise ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont adorables ces vernis !
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont tout mimi .... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui oui, j'ai acheté le kit de 5 vernis, j'en ai même fait des swatchs sur mon blog
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de voiur ca !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens