Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 17:01

Depuis quelques semaines, la blogosphère est devenue folle ! Folle de trois vernis à ongles qui ne sont même pas encore sortis ...

Il s'agit de la nouvelle série limitée de trois vernis à ongles, les Khakis de Chanel :

 

khakis-de-chanel.jpg

 

Ces objets de désir sortiront le 7 septembre prochain, lors de la Vogue Fashion Night de Paris, et ne seront en vente que dans les boutiques Chanel de la rue Cambon et de l'avenue Montaigne, chacun pour le prix de 25 euros.

Bien que le visuel soit plutôt attrayant, ces vernis sont loin de susciter chez moi un quelconque engouement.

Déjà, parce que je ne trouve pas que les couleurssoient jolies, ni même audacieuses. Il s'agit d'un vague marron (Khaki brun), d'un kaki (Khaki vert), et d'un vieux rose ou rose buvard (Khaki rose), tous mats.

 

les-khakis---Chanel.jpg

 

Le brun et le rose n'ont rien de très nouveau. Plusieurs marques proposent des teintes similaires depuis quelques saisons déjà.

Quant au kaki, je reste perplexe. En soi, le kaki n'est pas une jolie couleur, du moins pour le teint. Sauf à être particulièrement lumineux.

Il y a des vernis kakis que je pourrais porter. Comme celui-là, fortement teinté de jaune et irisé :

 

imagesCABEXY1S.jpg

Gemey-Maybelline Express Finish Kaki

 

Ou encore celui-là, très foncé :

 

opi-here-today-aragon-tomorrow-espana-spain-fall-2009-1-.jpg

 OPI Here Today ... Aragon Tomorrow

Mais celui de Chanel .... non merci ! Rien de mieux pour me faire des mains cadavériques quand mon bronzage se sera estompé.

Ensuite, je ne saisis pas trop le "concept"de cette collection. Ces trois couleurs s'appellent "khaki". D'accord pour le vert et le brun ... mais pour le rose ?

Certaines sur la blogosphère prétendent que ce serait en référence à l'esprit militaire, au camouflage ... ah bon ?!? Non seulement le visuel de la marque n'y fait pas référence mais en plus, c'est loin d'être le thème des collections haute couture et prêt-à-porter de Chanel.

Et puis je ne saisis pas la subtilité de l'orthographe du nom de ces vernis. En Français, on parle de "kaki" ("khaki" en Anglais). Je n'ai pas de problème avec la langue de Shakespeare mais quitte à se la louer anglophone, pourquoi y accoler "brun", "rose" et "vert" en Français ? C'est un peu comme "french manucure" alors qu'on devrait dire "french manicure" ...

Enfin, le phénomène du "it-vernis" n'en finit pas de m'agacer. J'en avais déjà parlé (Les it-vernis, un véritable marché de dupes ). Mais là, c'est pire : il s'agit de vernis qui ne sont pas encore en vente et que peu de personnes pourront acheter puisque leur distribution sera hyper limitée.

Et puis, tant le prix élevé que la qualité toute relative des vernis Chanel devraient en freiner plus d'une. Il semblerait que non !

Les "beauty-addicts" sont vraiment des dindes. On leur proposerait n'importe quoi qu'elles plongeraient à pieds joints et même en redemanderaient. Je les entends d'ici bourdonner :

"ce vernis est trop exclusif, il me le faut !"

"je vais perdre mon titre de dinde"beauty addict" si je ne le porte pas "

Je vais arrêter de râler sinon je sens que je vais déraper. But who cares ?

Mais là, c'est clair : ou j'ai des goûts de chiottes et ne suis pas à même de saisir la tendance ou tout simplement j'ai passé l'âge d'être versatile au point de craquer soudainement pour un truc que j'aurais trouvé vilain si on me l'avait présenté hors contexte.

De toutes façons, comme je l'ai déjà dit,je ne serai jamais une bloggueuse influente !!!

Mais au moins mes ongles à moi revêtiront de plus jolies couleurs cet automne. Mon dévolu s'est d'ores et déjà jeté sur la collection Vintage Vixen de China Glaze (billet à venir).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens