Les filles qui sont à fond dans le nail art ne seront pas intéressées par ces petits kits car elles disposent déjà tout ce qu'ils contiennent, en quantité comme en diversité de formes, de tailles et de couleurs.
Mais, pour les filles qui aiment bien, de temps en temps, jouer avec leurs ongles en les décorant, ils sont définitivement une bonne occasion de s'essayer aux paillettes, strasses et autres joyeusetés.
Quand la dernière collection limitée de Essence est arrivée dans mon Kruidvat ( Essence Trend Edition : Vintage District ), je n'ai pas hésité et ai acheté les deux kits de nail art qu'elle comportait (2,59 euros chacun).
Présentés dans une pochette à zip, ces kits contiennent cinq petites quantités de décorations.
Ils existent en deux versions : 01 Something g-old - something new et 02 Designer for a day.
Dans l'excitation de l'achat, j'ai pris les deux. Je n'ai pas encore eu le temps de les utiliser mais j'ai pensé que de vous les présenter en détails vous permettrait de décider tranquillement celui que vous préférez ... à moins que vous ne fassiez comme moi.
Le premier kit (01 Something g-old - something new) est celui que je trouve le plus intéressant :
Outre des paillettes en forme de losange, des strasses ronds, vous y trouverez des micro billes argentées pour des caviar manicures ou mieux, des studded manicures.
Mais surtout, vous pourrez fabriquer votre propre gold leaf topper sans avoir à débourser 40 euros pour celui de OPI ( OPI : un top coat en or 18 carats ! ) grâce aux particules dorées pré-découpées de manière irrégulière ou à la feuille d'or qui est également fournie.
Le second kit (02 Designer for a day) est à mes yeux moins intéressant :
Il contient des paillettes, des strasses et des micro billes que l'on trouve dans l'autre kit mais dans des formes et des teintes différentes (ici les billes sont couleur acier).
Néanmoins, je suis contente de l'avoir acheté pour ces particules en forme de bâtonnets qui sont plus difficiles à trouver dans le commerce.
Chaque kit est accompagné d'un petit mode d'emploi.
Si vous deviez les acheter, je vous conseille de conserver vos décorations dans des petits pots en plastique. Essence en propose d'ailleurs dans son assortiment permanent ( Essence Trend Edition : Colour Arts ).
Et si vous n'arriviez pas à les trouver, ne soyez pas trop déçues car Essence vient d'introduire des kits similaires dans sa collection permanente ( Les nouveautés Essence printemps/été 2013 : les ongles ).