Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 09:31

Ces dernières années, toutes les marques, des plus sélectives aux moins chères, se sont mises aux mosaïques, ces poudriers qui contiennent, dans un seul godet, une juxtaposition de poudres aux teintes et aux finitions variées.

Au départ, on est attirée par la beauté de la chose, d'autant que certaines marques (comme Guerlain, par exemple) soignent particulièrement la présentation  de leurs produits.

Puis, à l'usage, on réalise que leur intérêt ne réside pas uniquement dans leur design ....

 

mosa1.JPG

 

La particularité de ce type de produit est d'être multi-usages : avec un gros pinceau, on prélève un mixe de poudre sur l'ensemble du poudrier (ce qui est plus difficile avec une palette), tandis qu'avec un petit pinceau, on peut choisir une teinte en particulier et la détourner de sa destination première :

 

mosa6.jpg

 

Les mosaïques formulées pour le maquillage du teint existent pour tous les usages : poudre, bronzer, blush et enlumineur.

 

mosa2.JPG

mosaic powder de Essence (01 Sunkissed Beauty et 02 Adorable)

 

Les mosaïques de poudre compacte sont constituées de poudres principalement mates, associées à des poudres à peine irisées.

Elles s'utilisent comme une poudre compacte habituelle, pour matifier le teint, l'unifier et assurer la tenue du maquillage.

Mais elles peuvent être détournées comme bush (pour une touche discrète), pour le contouring, en touche lumière, sur l'ensemble de la paupière ... Elles sont également parfaites pour estomper des fards.

 

mosa3.JPG

bronzer MUA (shade 1 Natural Glow et shade 2 Sunkissed Glow)

 

Les mosaïques de bronzer sont très fréquentes et certainement les plus jolies, avec leurs teintes chaudes et ensoleillées.

Quand je ne les utilise pas comme bronzer, j'aime m'en servir comme blush. Ils sont discrets sur les paupières mais ont le don de réveiller mon regard.

 

mosa4.JPG

blusher Casuelle (sans références)

 

Les mosaïques de blush sont peut-être les moins surprenantes car comme n'importe quel autre blush, elles s'utilisent également sur les paupières, mais elles ont l'avantage d'offrir le choix entre plusieurs teintes, alors qu'en présentation classique, elles sont déjà mélangées.

 

mosa5.JPG

shimmer brick Bobbi Brown (Pink Quartz et Tawny)

 

Même si j'utilise peu d'enlumineur, j'adore ces mosaïques car, quand elles sont bien composées, elles permettent le maquillage complet (ou presque) des yeux.

Vous l'aurez compris, avec mes mosaïques, j'arrive à limiter le nombre de produits que j'utilise. Elles sont compactes, pratiques ... et ludiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pense que je vais en acheter une de poudre mosaïque. Celle d'Avène me tente bien =)<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Celle d'Avène est magnifique !J'en rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Entièrement d'accord avec toi ! Moi aussi je fais plusieurs utilisations de ces petites merveilles :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment à l'usage que j'ai réalisé que c'était super pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super article!! Bravo pour ce récapitulatif :)Je suis d'accord avec toi et j'ai le blush et le bronze de MUA que j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je suis ravie que ca te plaise ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens