Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:26

On parle souvent de la difficulté à retirer les paillettes (bain de dissolvant ou papillotes) et moins de celle à les appliquer correctement.

Les paillettes sur les ongles, c'est souvent la croix et la bannière pour les poser au pinceau ! Ou leur répartition est hasardeuse et manque d'uniformité ou il faut plusieurs couches pour obtenir le résultat voulu.

 

sponge1.JPG

 

La meilleure façon que j'ai trouvée pour pailleter mes ongles est de le faire à l'éponge. Ça ne prend pas de temps, c'est facile et le résultat est garanti.

La preuve en images :

 

1 - J'ai d'abord posé une couleur en base et ai choisi une de mes couleurs préférées du moment, un vert herbe (298 High Line Green de New York Color).

 

sponge2.JPG

 

2 - Une fois ma base bien sèche, je suis passée à la phase pailletage avec le glitter topper 03 Clyde de Essence (série Nail art Twins), qui contient des paillettes de tailles différentes.

 

sponge3.JPG

 

Si je l'applique au pinceau, peu de paillettes se déposent sur l'ongle. En général, les paillettes les plus grosses se font rares, de même que je ne peux contrôler l'endroit où elles se placent.

 

sponge4.JPG

 

3 - Je procède donc à l'éponge en choisissant pour ce faire un de ces petits embouts mousse que l'on trouve avec les fards à paupières et dont on ne se sert pas.

 

sponge5.JPG

 

N'importe quelle autre éponge (éponge de cuisine ou éponge à nail art) ferait l'affaire mais l'embout mousse a ma préférence pour deux raisons :

 

- sa petite taille est plus adaptée à celle l'ongle et évite d'en mettre partout

- sa forme permet d'être plus précise dans l'application car son bout et ses côtés permettent d'atteindre des petites surfaces

 

4 - A l'aide du pinceau, je dépose un peu de vernis sur mon embout mousse et je vient tamponner délicatement mon ongle.

 

sponge6.JPG

 

Les paillettes se déposent là où je le désire et ne bougent plus. La différence de rendu est évidente entre l'ongle de gauche spongé et celui de droite !

 

sponge7.JPG

 

Cette méthode m'a également permis d'appliquer correctement mon rock coat à particules de Essence qui m'avait posé tant de problèmes ( Essence Punk Royal (coll Rebels) : so confused ! ).

Comme il s'agit d'un topper fumé, je l'ai d'abord appliqué au pinceau pour ombrer la base verte, puis j'ai posé les particules à l'éponge.

Là encore, la méthode de l'éponge donne un bien meilleur résultat.

 

sponge8.JPG

 

Une fois la manucure effectuée, je nettoie mon applicateur en l'enrobant dans un disque de coton imbibé de dissolvant et en pressant délicatement. Ainsi, mon applicateur sera prêt à l'usage pour la prochaine fois !

 

sponge9.JPG

 

Naturellement, si vous avez une autre méthode pour appliquer les vernis pailletés, n'hésitez pas à la partager.

 

sponge10.JPG

 

De mon côté, je m'en vais abîmer mes ongles en les papillotant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je testerai ta méthode! Ça simplifierai les choses et surtout ça évitera de mettre des tonnes de couches!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un vrai gain de temps cette application à l'éponge.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bonne astuce Mamzelle KitKat, merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Aaaah, tout s'explique ^^ Merci pour ta réponse ! C'est marrant ta deuxième manucure, on dirait un kiwi :) J'aime bien l'effet !
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! Pour l'effet Kiwi, je n'y avais pas pensé mais c'est bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci beaucoup du tuyau c'est sympa !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
question : comment tu prélèves le vernis ? Directement dans le flacon ça ne doit pas rentrer ? (je sais, c'est sans doute une question naïve ^^')
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas naif, c'est moi qui n'ai pas été précise : avec le princeau du vernis, je dépose du produit sur la mousse de l'embout. Merci d'avoir posé cette question !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens