J'adore ma chienne mais parfois, il m'arrive d'avoir envie de l'étrangler !
La nuit dernière, elle m'a empêchée de dormir ... entre gémissements au pied du lit, sautillements sous la couette, elle m'a gardée éveillée pendant des heures.
Résultat des courses, ce matin, je suis fatiguée et mon contour de l'oeil est ourlé de poches infâmes !
Pour les atténuer, j'ai donc décidé de recourir aux patches anti-poches de Montagne Jeunesse.
Je les avais achetés il y a un bout de temps, avec les patches anti-cernes.
Sachant qu'il faut les mettre au réfrigérateur au moins une heure avant de les utiliser, je les y avais placés ... et les avais oubliés.
Chacun de ces modèles contient deux paires de patches et coûtent 3,99 euros.
Ce matin, c'est donc celui destiné aux poches que j'ai utilisé.
Selon la marque, ces patches sont formulés pour estomper les signes visibles du vieillissement autour des yeux. Grâce à leur effet rafraîchissant et lissant, les rides et poches sont diminuées, tandis que le contour de l'oeil est revitalisé.
Au niveau de la composition, il s'agit d'un mélange "unique" (dixit la marque !) de collagène végétal, de réglisse et de citrouille. Sa composition serait vegan.
Son emballage (qui peut être refermé hermétiquement), contient deux paires de patches, protégées par un étui de plastique rigide qui permet de conserver la seconde paire dans de bonnes conditions.
Chaque patch est inséré entre deux bandes protectrices.
D'habitude, ce type de produit ressemble à du gel translucide. Ce patch est formé d'une matière tissée (genre gaze) imprégnée de gel.
Les instructions ne permettent pas de déterminer laquelle de ses faces doit être posée sur la peau. J'ai choisi la plus lisse des deux.
Ils se posent facilement, adhèrent parfaitement au contour de l'oeil et ne glissent pas pendant le temps de pause.
Bien que mes patches ont séjourné pendant des semaines au frais, je n'ai senti aucun effet rafraîchissant particulier.
Il est conseillé de les garder 30 à 50 minutes. Je les ai appliqués pendant une heure.
Quand je les ai retirés, mes poches avaient certes un peu dégonflé, mais rien de spectaculaire. Bien-sûr, je ne m'attendais pas à un miracle, mais sur le coup j'étais un peu déçue.
Avant d'aller prendre ma douche, j'ai déposé mon arme fatale, la fameuse cuillère, dans le congélateur ( Ceci n'est pas une cuillère ... mais un ustensile de beauté ! ) et alors
que je m'apprêtais à la dégainer, j'ai constaté avec plaisir que mes poches étaient visiblement réduites et que les traces de fatigue avaient été estompées. Ma cuillère a ensuite complété le
travail.
Je suis donc assez satisfaite de ce produit, même si je le trouve un peu cher en comparaison des patches de collagène que j'achète sur internet. Par ailleurs, je ne
comprends pas pourquoi la marque n'a pas combiné les deux effets (anti-poches et anti-cernes) dans un même produit.
L'avantage cependant est que ces patches sont très solides et ne se déchirent pas. Je pense qu'après usage, il est possible de les nettoyer et de les recycler pour d'autres utilisations.
Je vais creuser l'idée et vous en reparler prochainement ...
nom 04/11/2016 22:35
Mamzelle KitKat 10/11/2016 07:26
Lulle 31/07/2012 22:18
Mamzelle KitKat 02/08/2012 10:01
Louboutin59 31/07/2012 21:38
Mamzelle KitKat 02/08/2012 10:04
MamselleCat 31/07/2012 10:47
Mamzelle KitKat 31/07/2012 12:05